Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Test de Flink !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju_splinter
°
°
juju_splinter


Messages : 33
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : MEtz

Test de Flink ! Empty
MessageSujet: Test de Flink !   Test de Flink ! 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 17:06

Voila j'avais fait un test de Flink sur gamepedia ! je le met ici aussi pour en faire profiter tout le monde !

Alors que viens de sortir cette même année 1994 donkey kong country sur super nes, psygnosis nous offre le plus beau jeu de la megadrive. Erreur de calcul de leur part le fait de sortir en même temps que le monstre de nintendo le fait passer quasi inaperçu du publique.

Ah le chimiste !

Pleine de mystère, la jaquette en jette déjà sans voir le jeu ! Un petit blondinet devant un chaudron magique s’apprête à concocter une soupe dont lui seul a le secret, genre façon grand-mère !! Ce jeune blondinet va devoir sauver l’ile d’Imagica des griffes du méchant au nom imprononçable Wicked Wainwright ! Avec un nom de chewing gum comme ca c’est sur qu’il a l’air bien méchant ! Bref il a quand même pris le pouvoir et c’est notre jeune magicien (ou plutôt alchimiste, on verra pourquoi) qui va devoir remettre de l’ordre là dedans.

Bon vous me direz : « avec un scenario travaillé comme ça, ça sent le jeu a 2 balles ! ».

Mais attendez de voir !

Bon qu’est ce qu’il à ce jeu ?


Mettons la cassette dans la console, là déjà à l’écran titre on ne peut que s’extasier devant tant de couleurs ! Une musique enchanteresse vient nous caresser les oreilles, et le jeune flink apparait !

Bon ce qui est sympa c’est qu’on peut choisir la langue et le nombre de continus mais pas la difficulté !! Ca cache quelque chose, on verra bien !

Allez c’est parti on appuie sur start et là la carte apparait, il y à beaucoup de niveaux et ça c’est pas plus mal !

Dès le premier niveau vous allez en prendre plein la vue, des décors travaillés dans les détails avec 3 plans différents. La forêt est magnifique, chaque petit détail est dessiné, les feuilles, les arbres, les touffes d’herbes etc… les couleurs sont splendides et notre héros n’en est pas moins !


D’accord c’est joli mais après ?

Notre héros est doté d’un joli panel d’action : il peut sauter sur les ennemis, les attraper puis les lancer, grimper aux cordes, ouvrir des coffres, pousser des blocs de pierre, attraper des objets etc…

Mais ce n’est pas tout ! Notre chère petite tête blonde est magicien, ne l’oublions pas !

En sautant sur les ennemis il ramasse de l’énergie qui vient remplir une fiole. Cette fiole peut être utilisée pour jeter des sorts ou en cas de contacts avec un ennemi (un peu comme sonic et ses anneaux).

En appuyant sur start on peut voir plusieurs possibilités :

Lire, choisir sort ou créer sort !

Dans le jeu on ramasse des objets tels que des feuilles, des plumes des yeux etc… et des parchemins qui permettent de lire les recettes pour envoyer des sorts !

Exemple la recette plateforme qui permet de créer un nuage pour pouvoir sauter dessus nécessite 2 plumes et un œil ! En choisissant créer sort et en mettant les ingrédients à la bonne place on peut lancer ce sort ! Le p’tit blond sort alors son chaudron et hop (s’il a assez d’energie dans la fiole) il créer un nuage !

Il y a en tout 9 sorts différents, tel que «eclair» qui crée des eclairs qui viennent frapper les ennemis du tableau, ou « demon » qui crée un demon protégeant notre blondinet en attaquant les ennemis !


Plus besoin de coiffeur !


Bon il y a un petit bémol dans tout ca ! Le jeu a l’air parfait jusque là.

Le hic c’est la difficulté ! Le moindre saut doit être fait au millimètre près et je ne vous parle pas des pièges sadiques qui font recommencer le tableau plusieurs fois de suite !

Et devinez quoi : pas de sauvegarde ni de password ! On doit finir le jeu d’une traite, alors je peux vous dire que la il y a des heures de jeux !

Les boss sont énooorrrmmeees, ils prennent les 2/3 de l’écran et il faut bien sur recommencer plusieurs fois pour comprendre le petit truc pour les tuer.

Attendez vous à appeler le perruquier le plus proche et a dire au revoir a votre coiffeur ! Si au début tout va bien et ça à l’air facile, ça l’est moins dès les fin de stage.


En conclusion le jeu en vaut la chandelle, les niveaux sont très variés (forêt, villages, caverne, lave…) et les ennemis sont différents et charismatiques.

La jouabilité est très bonne, le système de sorts est bien pensé et ne serait-ce que pour voir la qualité graphique de ce jeux, vous vous devez de le posséder !
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Test de Flink ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Flink !   Test de Flink ! 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 21:28

il m'a l'air bien sympa avec les sorts et tout le tralalala, se serait cool des images en plus histoire d'imager un peu le test
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Test de Flink ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Flink !   Test de Flink ! 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 22:23

Grave, ca manque d'images c'est difficile de lire sans photos Razz Sinon très bon j'aime Very Happy Peut-être je craquerai sur une eventuelle version Mega-CD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Test de Flink ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Flink !   Test de Flink ! 348245pix2Mer 25 Mai 2011 - 22:32

Je sur-kiff ce jeu !!!! rabbit Super Test merci !!!!
D'ailleurs pour rappel je le recherche sur Mégadrive,à bon entendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Flink ! Empty
MessageSujet: Re: Test de Flink !   Test de Flink ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Flink !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de Flink... Misadventures inside ^^
» Blind Test 4
» Psyho-Tournament II - Une Megadrive avec 4 jeux et un jeux neuf au choix a gagner....
» Blind Test 01
» Blind Test RGT#3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Megadrive, Mega-CD & 32X  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: