Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Shin-collec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Shin-collec Empty
MessageSujet: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mar 28 Juin 2011 - 21:50

Voici ma collection ^^ (tout est sous blister en 1ière édition nfr nickel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mar 28 Juin 2011 - 21:59

je bande bave littéralement devant ta collec de FF, par contre c'est un sacrilège de les voir sous blister Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mar 28 Juin 2011 - 22:41

En effet très jolie cheers Moi je biche pas mal sur le Double Dragon II sous blist sur Nes 8) Un de mes premiers jeux...

Ce qui me fait "marrer" c'est que ta collec FF completerai ma toute première collection de jeux vidéos que fut les FF justement XD Sauf qu'il y a 10-11 ans tous ces jeux que tu possèdes n'existaient pas hormis FF8 et FF9 sur PsOne XD Je possedai tous les FF dans leur version Jap, même les International, très classe le FF7 Inter 8) FF Collection, Pack FF I-II Jap collector, les differentes versions Famicom et SFC, les Pack Wonderswan Color avec leur FF. Tous les FF en PAL Razz Beaucoup de FF en us dont le 1er avec sa carte etc etc. Très gros fan j'ai été aussi! Pour ça c'est marrant ça aurait completer ma mienne de l'époque ^^

Final Fantasy c'est d'la bonne surtout du IV au IX Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mar 28 Juin 2011 - 22:56

Thanx guys ^^

Final Fantasy c'est de la bonne du 1 ou 14 Very Happy

Le truc c'est que connaissant la série depuis 16 ans environs, dès que FF7 est sorti tous les anciens disaient que c'était de la merde le 7 Smile

C'est et ça a toujours été à la mode critiquer la série xD

Moi je suis un pur fan, perso je joue beaucoup notamment sur la peucepeu.

Cette collec je la garde sous blister car c'est l'état ultime du collectionneur (et puis ça m'empêche de la revendre en cas de besoin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mar 28 Juin 2011 - 23:35

En même temps dans la série FF y en a pour tous les goûts c'est ça qu'est bien 8) J'ai commencé avec le IV mais trop petit je devais avoir 6-7 ans je crois, donc je l'adorais, j'adorais Cecil 8) Le passage jour/nuit lors d'un cut scène, le prélude qui casse les oreilles à la longue mdr... Mais je ne dépassais jamais Myst XD Forcément, ne faire qu'attaquer ne fonctionnait plus Laughing
En revanche je regardai le frangin jouer et j'avais toujours des souvenirs d'une succession de boss sur des blocs de glace transparents ^^ En faisant le jeu plus tard vers 15 ans compris que mes souvenirs sont les passages vers le boss final...

Sinon j'ai vraiment commencer avec FF7 (comme la plupart) mais je preferai le 8, le 8 est sorti à un âge où je comprenais bien mieux les choses de la vie, m'identifier beaucoup au héros, du coup ce fut mon FF préféré pendant longtemps jusqu'au jour où j'ai refais le 7 plus tard ^^ Mais FF8 je l'ai retourné dans tous les sens ou presque, enregistré les FMV sur VHS à une époque où je n'avais pas le net et où tutube n'existait pas mdr... Donc malgré les critiques sur FF8 tu vois je l'avais vraiment très kiffé! C'est après le IX que j'ai décroché car j'étais quasi allergique au X, le 50 hrz non optimisé en PAL n'arrangeait pas les choses XD Le X-2 j'en parle même pas, le XI est un MMO et interminable même s'il me faisait rêver dès les premiers trailers... Le XII beaucoup attendu mais quand j'ai vu le gameplay j'ai lâché l'affaire je savais à quoi m'attendre, bien dommage il a un chara design de ouf Sad D'ailleurs je l'ai testé y a seulement 1 an environ (j'avais l'occaz, PSTwo pucée avec l'iso donc bon), joué 6h quand même... Mais le gameplay est vraiment trop trop brouillon, sans saveur presque, dur après Vagrant Story en fait Razz XIII c'est Next Gen parraît que la chasse à l'homme c'est que le 1er tiers du jeu après c'est interessant... Mais bon. Et XIV à l'air très bon dans son genre j'avoue ^^

Bref, la série FF ne me fait plus autant rêver qu'avant et content de voir qu'il y a de vrais fans du I au XIV (et les annexes) 8) Mais les goûts et les couleurs Rolling Eyes C'est comme comparer le matos Sanwa et le matos Seimitsu, hein nightmare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2Mer 29 Juin 2011 - 10:00

Et oui, mais voilà, tous les FF on peut leur reprocher un truc en particulier : le 1 pour son scénario bateau (sauf à la fin c'est vrai), le 2 pour son déroulement ""original" et le fait qu'il n'y ai jamais eu de niveau, le 3 pour son aspect enfantin/compte de fées, le 4 pour sa rapidité à terminer le scénario (et je n'exagère pas), sans compter que sur snes, il était carrément moche (et le boss final est toujours aussi laid malgré le temps), le 5 qu'il est beaucoup trop laborieux à terminer, que son héros est est nulos ety son méchant vraiment cliché, le 6 certains diront qu'ils accrochent pas pour le début du jeu avec les scénarios scindés (et j'en connais), le 7 qu'il est moche comme un poux et qu'il fait trop SF,, qu'en plus il aura créé la fin de l'esprit de la série, le 8 (que je surkiffe moi aussi) que son histoire est trop à l'eau de rose, le 9 est pour certains trop gamin, le X est trop linéaire, et j'en passe xD

Tu verras que dans 15 ans, quand les nouveaux joueurs achèteront FF 18, ils sauteront comme nous le faisons avec le IV ou VI sur les remakes du X, XI, XII et XIII Smile

Enfin bon c'est un peu facile de le résumer comme nous le faisons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shin-collec Empty
MessageSujet: Re: Shin-collec   Shin-collec 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Shin-collec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tit collec
» La petite collec du KEN
» La collec de LarXene!
» les collec' du dark
» La collec' du Nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> COLLECTION -
Sauter vers: