Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Snes] Cartouche Test

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 16:10

Je vous avez pas encore présenté ma nouvelle "Cartouche Test", c'est bien pratique pour essayer les Roms sans passer une plombe à les souder sur les PCB puis de nouveaux les dessouder pour pouvoir changer de jeux.

Ça faisais un moment que j'étais sur ce projet, une carte 3 en 1 pour tester des jeux sur support Eproms 27c801 et TSOP 29f032.

J'avais déjà réalisé ce type de cartouche, mais elle était pas du tout pratique pour tester divers Roms et autres, je devais emboiter les Eproms les une contres les autres, soulever une pin sur chaque Eproms et la relier avec un fils prévus à cette effet.

Ça marché jamais du premier coup et ça se déconnecter sans arrêt à la moindre secousse.

J'avais envie d'une cartouche de test simple à utiliser avec des Eproms 27c801 + un accès à une mémoire Flash de type TSOP 29f032.

Le résultat final est tellement simple d'utilisation grâce au support Zif que je peux tout faire d'une seule main (preuve à l'appui avec une vidéo disponible un peu plus bas Very Happy).

Je passe de ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cela:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(On peux apercevoir un petit interrupteur en bas à droite, cette interrupteur me permet de basculer d'un mode de configuration de 38mb à 48mb).

Il n'y a que 2 positions possible:
I 1 I 2 I 3 I 4 I 5 I 6 I Interrupteur
I o I o I o I o I x I x I Position "Bas"
I x I x I x I x I o I o I Position "Haut"

Pour le moment je n'ai câblé que sur une cartouche "Hirom", il faut que je câble sur une cartouche "Lorom" et je n'aurais plus qu'à clipser entre les 2 cartouches pour avoir soit du Hirom/Lorom.

Voilà ce que j'ai utilisé comme matériel pour réaliser cette Cartouche de Test:

-Une plaque d'essais 10x16cm
-Support Zif 40 pin x6
-Support tulipe
-Un connecteur IDE
-Une mappe IDE
-Un décodeur 74LS138
-Un interrupteur
-Une cartouche 1 Maskrom Hirom + SRAM
-Du fils multi brin 10m

J'ai fais une petite vidéo de démonstration Smile
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 16:52

mais c'est génial ton truc !!! 8) Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 18:19

Punaise, ça me dépasse OO
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 21:53

Trop bon ! Tu prends une bonne longueur d'avance avec ça, ça t'évite certainement bien des galères niveau compatibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 22:00

wahou franchement chapeau c'est du super boulot, tu t'es inspiré d'autre tuto pour réaliser ça ou c'est toi qui réussi à monter tout ça par rapport à tes expérience passé?
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Dim 17 Juil 2011 - 22:13

En effet, je me suis servie de mon expérience au fil des années pour concevoir cette carte mais c'est surtout une amélioration de ma 1er carte.

Ce genre de chose pour une personne qui fait du cartmood et facilement compréhensible (enfin c'est ce que je crois ^^) car ça reste tout de même très basique mais comme la dit Haruko, c'est particulièrement utile pour mon cas pour tester des Hack ou autre trad très rapidement sur le vrais hardware.

Le seul inconvénient c'est que ce n'est pas compatible pour tout les jeux (SA1, FX, SDD1 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2Lun 18 Juil 2011 - 9:30

c'est vraiment génial !!

j'avais vu une vidéo il y a longtemps avec le même style de montage directement sur le hardware.

Ca me fait rever tout ca.

Vivement que je reçoive mon fer à souder, en attendant je récupère les jeux pour mes futures mods

Beau boulot, c'est vraiment génial tout le travail que tu fais pour la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Snes] Cartouche Test Empty
MessageSujet: Re: [Snes] Cartouche Test   [Snes] Cartouche Test 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Snes] Cartouche Test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un circuit de jeu SNES US dans une cartouche PAL, possible ?
» [Test] Secret Of Evermore - SNES
» Dossier Media Streaming Unit (MSU1) : Le projet CD-Rom SFC sur cartouche!
» snes by pef
» Snes-fr V3.0 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: