Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions

Aller en bas 
+2
KEN
pxl
6 participants
AuteurMessage
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Dim 16 Oct 2011 - 18:17

Le voici le voilà, le dossier vidéo sur la Megadrive et ses extensions :

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Dim 16 Oct 2011 - 19:04

Et bah depuis l'temps le voilà enfin cheers Et en avant première sur RGS en plus 8) Merci mec ^^

Je matte ce soir tranquilou 8)
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 2:06

Et voilà je viens de me le finir study

Mais c'est que tu t'la joue prof' ^^

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 1086301276

Enfin, ca m'a plutôt fait penser à Télé-Achat la 1ere parties des présentations Laughing

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 00920680-photo-m6-boutique

Moi j'ai adoré, avec les moyens du bord tu arrives à nous pondre un dossier de 48min passionnant, rien que pour ça bravo poto (même si le concept de ces vidéos devaient être sponsorisés à la base pour RGS mais on s'en fous hihi) !! 8)

Même si la première partie nous donne l'impression de quelque chose de pas naturelle dans tes gestes, c'est super bien présenté, et les petits montages sont bien marrantes. Pas mal les passages pour les câblages de la console et extensions ^^

La deuxième partie avec le teste de Sonic 2 mais loooool l'étage du truc !! Et ca marche !!! Laughing Et en effet Silpheed a l'air bien sympa !! Je ne le connaissais que de nom au travers de test écrits etc. Mais j'adore les musiques et l'ambiance qui s'en dégage il me le faut ^^

Bref, j'y ai appris pas mal grâce à toi sur cette machine, et le SEGA KARAOKE c'est énorme dommage qu'à la fin tu ne chantes pas un peu, car le playback on connaît Razz

Bref, bien sympa vivement d'autres vidéos !!! cheers

PS : Bah ca va l'installation geek-space chez toi ^^ On s'fait plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
°
°
Mike


Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 2:48

C'est quoi ces vilain troll ? Alors comme ca la Master System est une mauvaise console ? La jaguar c'est de la merde ? Le karaoké était inutile ? Les japs sont des gros fan de karaoké et cet objet a était un carton au japon.


Dernière édition par Mike le Lun 17 Oct 2011 - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atlasgameshop.com/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 2:53

Mike a écrit:
C'est quoi ce vilain troll ? Alors comme ca la Master System est une mauvaise console ? Sad
Laughing Alex Kidd in Miracle World, Alex Kidd in Shinobi World, WonderBoy III Dragon's Trap, Sonic 1 et 2... Bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike
°
°
Mike


Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 39

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 3:22

Oui sans compter le portage de double dragon, les shoot'em up etc...

Le message de fin est touchant, on sent le mec qui a essayer de nous faire un truc béton et complet alors qu'il 0 matos, c'est vraiment super bon esprit.

Chapeau l'artiste, moi j'ai appris des trucs, et notamment la raison pour laquelle j'ai 36 sortes d'alim méga drive.

D'ailleurs une petite liste de laquelle fait quoi serait bien cool histoire de faire le tri.

Je peux faire la liste des caractéristiques et le chef n'aura qu'a dire laquelle fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlasgameshop.com/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 3:24

Mike viens sur chatboule bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 9:29

Merci pour vos commentaires !

@Ken : Et oui on s'fait plaize comme on peut 8)
J'ai pas de télé et pas le temps de regarder les conneries qui y passe, donc ça me laisse de la place pour faire des install de ouf ! Razz (et puis entre nous, un video projecteur et un ampli comme les miens, ça coute moins cher qu'une télé et pourtant je suis en full hd Wink )

@Mike : Désolé pour les trolls mais je les assume rabbit . La jaguar est une console de merde, la Master system a un son tellement horrible qu'on peut même pas jouer... Et dans Yakuza, qui se passe au Japon, même les gagnsters adorent le Karaoké.... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 10:02

bravo pour ce reportage il était très intéressant j'y ai appris beaucoup de chose j'ai adoré aussi les musiques pendant l'assemblage/ câblage du bousin très comique.

Sinon j'ai regardé toute la vidéo pour pouvoir t'entendre chanter et non même pas juste un playback Sad tu m'a donné beaucoup de chagrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ryooo
°
°
Ryooo


Messages : 16
Date d'inscription : 16/10/2011

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 12:23

J'ai bien apprécier regarder ce test sous forme de dossier. C'était agréable, vous expliquez bien, et c'est agréablement que l'on vous suit tout le long de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 12:36

pxl, pourrais-tu me dire les meilleurs jeux Mega-CD or :

- Silpheed
- Lords of Thunder
- Robo ALeste
- Sonic CD
- Final Fight
- Mickey Mania
- Earthworm Jim CD
- Shining Force CD

- Popful Mail

Mes connaissances sont très limitées dans ce domaine je crois, en fait je vais faire l'acquisition d'un CDX alors si tu connais de très bons jeux imports ce serait sympa de m'en faire part ^^

Et aussi si tu avais moyen d'avoir du Lords of Thunder et Shining Force CD a bon prix en PAL :/ J'en trouve pas du LoT sur le net et du SF ca depasse les 80€...

Merci à toi 8)
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 16:19

Ta liste est pour le moins excellente !!! mais je rajouterai Snatcher (pal ou us), Lunar the silverstar story (us) et lunar eternal blue (us) et surtout The terminator (pal) qui n'a absolument rien à voir avec son homologue sur MD.

Concernant des jeux à pas cher, je suis désolé mais je n'ai aps de remèdes miracle. Des fois dans des lots.

Sinon, personnellement, Lords of hunder je l'ai trouvé neuf sur Ebay pour 100£, Snatcher pour 100£, Shining Force CD pour 70€ et The terminator pour 25£ neuf.

Les jeux MCD pal sont assez chers en général. Le pire ce sont Fatal Fury, Samurai shodown, marko's magic football et batman&robin qui dépassent allègrement les 200 voir 300€. facilement...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 16:40

Ok très bien merci Very Happy A oui les Lunar ^^ ET Snatcher je ne maîtrise pas totalement l'anglais j'ai peur de manquer quelques subtilités... Pour le Terminator j'avais un doute, les Terminator VS Robocop etc sur consoles je kiffais déjà pas trop... Mais à en voir les test il est sacrément bien noté Oo A suivre de près Razz

Sinon je vais peut-être chopper Fahrenheit et Hook ca à l'air sympa même si ce ne sont pas les jeux du siècle... En action / plateformes y a peut être aussi Flink, Chuck Rock 2... En shoot, Keio Flying Squadron...

Bari-Arm en Jap à l'air sympathique aussi...

Sinon, si tu tombe sur un Lords of Thunder d'occaz aux alentours de 60€ penses à moi ^^ Le neuf va me servir à rien puisque je vais le déballer Laughing

Concernant le Batman Returns il a l'air à chier comparé à l'excellent Beat them all des versions MD et Snes...
Revenir en haut Aller en bas
pxl
°°
°°
pxl


Messages : 272
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 16:43

Moi aussi je l'ai déballé ^^

Le problème de Lords of Thunder c'est qu'il faut le trouver déjà pirat

Pour Flink t'emmerdes pas, il est bien trop cher sur megaCD et c'est le même jeu que sur megadrive. 100€ sur MCD, meme pas 10€ sur MD. y a que les musiques qui changent et peut etre un ou deux niveaux en plus.

Snatcher c'est tout en texte écrit. Sauf les dialogues dans les cinématiques qui sont dans un anglais très compréhensible. Enfin pour ma part en tout cas.

Keio Flying squadron est excellent mais je préfère le 2 sur saturn qui apporte de la plate forme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 16:49

Ah bah merde j'aurais du prendr ele Flink quand j'avais l'occaz de l'avoir à 40€ sur GK !! Shocked Complet et TBE j'ai hésité puis pas pris finalement Laughing

A ouais Snatcher c'est du texte francais ?? Mais il est coté non ce jeu ?? xD

Pour le Keio je me suis débarassé de ma Saturn donc bon... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 19:45

Je t'ai déjà envoyer un MP sur Gamo pour te dire ce que j'en avais penser alors du coup je le remet ici !

C'est juste un super travail de titan que tu a accomplie. Le tout dans la joie, la passion et la bonne humeur. Un texte bien écrit, bien amené et très intéressant a regarder du début a la fin. Les deux trois soucis par-ci par-là sont largement excusable face a la qualité et a la quantité d'informations et anecdotes apporter.

Bref c'est génial, je la présente au copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 22:06

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOl Shocked

Je n'ose même pas imaginé le prix du jeu Snatcher PAL (Mega-CD) si la Spin-card coûte 160€ Laughing

http://cgi.ebay.fr/SNATCHER-SPINECARD-SEGA-CD-MEGA-CD-/110697430470?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item19c614bdc6#ht_500wt_1276

D'ailleurs y a eu qu'une version de ce jeu en PAL (EUR ou UK) ?? Ou y a t-il aussi une version PAL FR ??

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Snatch10

merci
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2Lun 17 Oct 2011 - 22:54

wouuuho les boules faut être fou de mettre ce prix là pour un petit bou de carton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions Empty
MessageSujet: Re: Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions   Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Video #1 : La MegaDrive et ses extensions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Consoles + Extensions
» Megadrive reconfigurée ?
» [Dossier] Présentation du système Neo-Geo MVS
» Street of rage 3 [Megadrive]
» [DOSSIER] Panzer Dragoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Megadrive, Mega-CD & 32X  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: