Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les anecdotes de l'Histoire

Aller en bas 
+3
Nicoscolosse
sélénite
Psyhodelik
7 participants
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 27 Fév 2012 - 16:48

Hello les boys and girls,

Je m'ennuie un peu alors je voulais vous parler de quelques anecdotes historique amusante, interessante, idiotes, bizarre et étrange, mais aussi drôle et croustillantes. De tout et de rien. Mais quelque chose qui sort un peu du jeux vidéo.

N'hésitez pas a alimenter vous même ce topic si l'envie vous prend de partager un fait oublié ou une anecdotes interessante. Je me lance avec quelque exemple :

- Les Jeux Olympique antique était organisé en été pour une raison principale. Sans trop rentré dans les détails, Les Egyptiens et Grec avait découpé la journée en 12 heures de jour et 12 heure de nuit. Alors forcément, une heure en été était beaucoup plus longue qu'une heure en hiver. De ce fait, organiser les jeux en été avait pour but que les coureurs parcourait la distance au beaucoup moins de seconde qu'il ne l'aurait fait en hivers. Les record était plus... Jouïssif on va dire ^^

- Les Egyptiens on failli se faire envahir bêtement pour la simple et bonne raison que les envahisseurs avait accrocher des chat vivant sur leurs bouclier et que les Egyptiens qui vénérait les Miaous ne pouvais tout simplement pas risquer de tuer un être sacré donc il ne pouvais pas tiré de flêche en direction des ennemis...

- Les barrières entourant souvent les espaces verts ou autre emplacement était fait a partir de tuyaux rond.... Mais avec le temps, ils sont tous devenu carré... La raison est que s'assoir sur une de ces barrières carré fait vraiment très mal au cul et cela permettait une certaine fluidité des personnes. Cela évite de ce fait, les regroupement de personnes à un point donné qui n'est pas une très jolie et n'inspire pas trop confiance.

- Le terme OK nous viens de la guerre de sécession. chaque jours un rapport était établis par les différent régiment en notant le nombre de mort dans une colone K (K pour Killed) Ce qui donné par exemple 35K. Les meilleurs nouvelles était évidemment lorsque certains rapport arrivé avec un jolie 0K qui avec le temps deviendra OK...

- Racheter ces assassinat ? Certes ça fait sourire tout le monde lorsque dans Skyrim ou Oblivion ou d'autre gros RPG nous devons nous aquitter d'une sommes pour un assassinat malencontreux. Et une fois la somme payé. Tout redevenais normal et personne ne semble se souvenir de nos mefaits. Mais cela fut un fait historique. Jusqu'en 595 nous pouvions racheter nos assassinat. Il en couter par exemple 400 écu pour un membres de l'église, a peine 30 pour un paysans, etc... il fallu attendre que le fils de Clovis décrete tout assassinat passible de la peine capital

- Napoléon avait sa main dans son veston, non pas par le faite qu'il avait souvent mal au ventre ou qu'il se gratté le nombril au moment de la photo... Ce n'est ni plus ni moins qu'un signe disctinctif d'apartenance a une société secrete. Il était Franc-Maçons et par ce symbole, il en signé sont apparetenance. Vous pouvez vérifier avec d'autre portrait de personnalité tels que Mozart, Karl Marx ou encore Georges Washigton et j'en passe Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
sélénite
°
°
sélénite


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2012

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 15:48

excellent ! Pourquoi n'y en a-t-il pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 15:53

Ba traité ce genre de topic sur un truc de jeux vidéo n'interesse pas exceptionnelement les gens ^^"

J'en remeterai une couche a l'ocasion en tout cas x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 16:10

Très intéressant comme topic en effet, merci de l'avoir déterré, j'espère que certains qui ne l'avaient pas vu le feront vivre, du coup.

Tiens, pour l'origine du OK, j'avais lu que c'était un journaliste qui pendant une interview je crois, avait noté un truc du genre "all correct", qu'il avait noté OK, et que ça venait de là.

Mais il semblerait en fait que l'origine du OK soit discutée :

http://fr.wikipedia.org/wiki/OK_%28expression%29
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/plus/ok.htm

Et pour Napoléon, j'avais lu dans un Images Doc je crois, que c'était bien pour un problème au ventre. N'importe quoi ces magazines scientifiques qui disent des mensonges ou conneries...

Sinon,
"Pour de nombreux historiens, « la main sur le ventre » sur les peintures qui le représentent est interprétée comme un signe de gastralgie.
Cette affirmation est probablement influencée par les antécédents familiaux de Napoléon, son père étant décédé à quarante ans d'un squirre du pylore. En fait, selon les biographies de ses proches et de son médecin Corvisart, ce signe correspond plus à une manie qu'à un signe objectif de maladie. Tous sont unanimes sur sa bonne santé générale entre 1800 et 1814.
"

Puis je serais bien parti sur des recherches Google sur le fait qu'il soit franc-maçon, mais j'ai d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 16:15

Pour le OK, je connais une autre origine qui vient de la Guerre de Cessession ou les rapport de bataille était envoyé au généraux chaque jours avec le nombre de mort par régimant.

régiment 127 : 25K (soit 25 mort) Kill pour mort
Régiment 24 : 145K (soit 145 mort)

Lors des bon jour, on recevais des rapport avec des 0K (soit aucun mort)
C'est devenu avec le temps OK qui designe que tout ces bien passé ^^

Pour Napoléon oui il faisait parti de la Franc Maçonerie !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 17:44

Pour Napoléon , j'étais persuadé que c'était un problème d'estomac ou un truc dans le genre .
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:18

Je pense qu'on ne saura jamais vraiment la vérité. Mais je penche aussi pour le mal de bide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Tharkam
°
°
Tharkam


Messages : 15
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 43
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:34

Comme anecdocte, il y à par exemple : d'où vient le fait de trinquer , dans un repas par exemple :

Historiquement , c'est une tradition franque qui consistait , en trinquant , à faire tomber une goutte dans le verre de l'autre pour prouvé qu'il n'était pas empoisonné .
Revenir en haut Aller en bas
Blektre
°
°
Blektre


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 30
Localisation : Neuilly sur Marne

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Lun 13 Aoû 2012 - 18:41

Le truc des égyptiens qui se font envahir à cause des minous sur les boucliers, c'est cocasse tout de même. x)
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Mar 14 Aoû 2012 - 8:57

merci d'avoir déterré ce topic car je ne l'avais jamais vu et il est super intéressant, c'est toujours sympa de lire ce genre de petit truc, si il y en a qui me reviennent à l'esprit je les noterai

Revenir en haut Aller en bas
Fatalounet
°
°
Fatalounet


Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2Ven 24 Aoû 2012 - 3:02

Trés interessant, j'en ai pas mal d'anecdote mais je les oublies toutes... A l'occasion j'editerais ce message ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anecdotes de l'Histoire Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes de l'Histoire   Les anecdotes de l'Histoire 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes de l'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: