Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Gex (3do)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Gex (3do) Empty
MessageSujet: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2Mar 3 Avr 2012 - 1:29

Gex (3do) Gex%20(2)

Bon allez il faut inaugurer cette section 3do!

Et quoi de mieux pour commencer qu'un petit test de Gex, alors je sais il est aussi sorti sur Playstation et Saturn, mais la sortie initiale du jeu était bien sur 3do en 1994.

Pour résumer Gex est un genre de lézard, grand fan de tv et qui finit par être happé par celle-ci suite à un gobage de mouche!

Notre lézard se retrouve donc à parcourir des niveaux originaux et variés, qui font bien sur référence au monde du cinéma et de la tv (en vrac un cimetière, la jungle, le monde des toons ou encore le monde kung-fu). A noter aussi une bande son et des bruitages du plus bel effet.

Dans chaque niveau, Gex doit récupérer des télécommandes qui lui permettront d'allumer des tv et de passer d'un niveau à l'autre. Il pourra aussi récupérer divers power-up, comme dans tout bon jeu de plate formes qui se respecte. Il peut marcher, courir, sauter (c'est la moindre des choses vous me direz) mais il peut aussi s'accrocher aux parois et ramper. Il ne sera donc pas rare de se retrouver tête en bas ou de se raccrocher in extremis à un bout de paroi pour sauver sa peau.

Pour ce qui est de la maniabilité, pas de souci d'éxécution, la prise en main est rapide, on pourra juste reprocher un léger manque de précision du à la grosseur du personnage et à un scrolling un peu fatiguant lors des sauts, mais rien de grave.

Concernant la durée de vie, le jeu offre une difficulté progressive et bien dosée, avec quelques passages corsés mais jamais impossibles. A noter aussi la présence de check-points dans les niveaux (à la rayman) et la possibilité de récupérer des k7 vidéos dans certains niveaux permettant de sauvegarder son parcours. Sauvegarde interne sur 3do.

Au final, Gex est un bon petit jeu de plate forme, qui se démarque par son ambiance sonore très réussie et son gameplay comment dire...très lézard!

Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Gex (3do) Empty
MessageSujet: Re: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2Mer 4 Avr 2012 - 13:02

il a l'air bien sympa je me le suis pris il y a un petit moment sur saturn mais je ne l'ai pas encore essayé

à l'époque j'avais essayé l'un des gex en 3D sur ps1 j'avais bien aimé c'était assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Tipex
Modérateur
Modérateur
Tipex


Messages : 45
Date d'inscription : 05/09/2017

Gex (3do) Empty
MessageSujet: Re: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2Mar 26 Sep 2017 - 10:58

Cool de voir des tests 3do, je l avais commence mais je l avais trouve un peu austere...
J ai quand meme envie de me le retester.
Si y en a qui l ont fini j aimerais bien savoir si il est long ou pas
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Gex (3do) Empty
MessageSujet: Re: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 17:28

Dans mes souvenirs il est assez long, je saurai pas dire combien exactement mais c'est très subjectif tout dépend a quelle cadence tu joues et si tu es doué à ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Gex (3do) Empty
MessageSujet: Re: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2Dim 3 Déc 2017 - 18:10

Ce jeu fait sans doute partie des incontournables sur 3Do. des jeux de ce style, il ne doit pas y en avoir des masses!
Je l'avais joué sur PS1...Je me demande si ce n'était pas un Cd de démo que l'on pouvait parfois avoir dans des mags!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gex (3do) Empty
MessageSujet: Re: Gex (3do)   Gex (3do) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Gex (3do)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: 3DO & Jaguar  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: