Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article - Flashback

Aller en bas 
+2
Psyhodelik
TechnoWolf
6 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Mer 11 Avr 2012 - 22:19

.


Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Juin 2014 - 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 12 Avr 2012 - 14:51

C'est drôle, je mélange toujours Flashback et Another World... Y'a pas a faire, les deux jeux se ressemble tellement que la dissociation m'est impossible. Joli article en tout cas, pour ce qui est de la musique je pense qu'il ont décidé de ne pas en mettre pour créer une ambiance plus lourdes et surtout plus réaliste. C'était un partie pris, mais qui a bien contribuer a la renommé du jeu je pense, pour ma part.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 12 Avr 2012 - 15:48

je m'aperçois que je ne connaissais strictement rien de ce grand classique! j'ai décidément de grosses carences... merci de les combler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 16:19

Bon désolé je me permet un peu comme pour DBZ...

Sony a édité le jeu sur super nintendo... Par contre ils n'ont pas fait le jeu. Les gars qui ont fait skyblazer sont les mecs qui ont fait hook et qui ont fait spawn... C'est des japonais...

Flashback c'est un jeu français de delphine software sortie en premier sur amiga et atari st il me semble. C'est une grosse équipe sous la direction de Paul Cuisset... Donc Sony n'a pas développé le jeu on va dire... Il l'ont plutôt adapté... D'ailleurs je me demande comment ça se passait à l'époque.

Il est mieux animé sur megadrive car la console est mieux fichu pour l'animation...

Désolé pour l'intervention, si ça vous soule la prochaine fois j'envoie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 16:28

Mais non au contraire, plus y aura d'intervenant dans ton genre et plus les topic et dossier et test seront complet et clair Smile

Merci pour ta contribution et ton éclaircissement Very Happy

Tiens pouce vert pour la peine :pv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 16:57

Ok... Bah la suite c'est pas un fps c'est un jeu d'action en vue à la 3ie personne. Il est aussi sortie sur PSX, c'est un des premiers jeux d'actions en 3D temps réel et en 24 image par seconde... A l'époque les gens sont complétement passé à côté alors que c'est une grosse turie en avance sur son temps...

Maintenant comme tous les jeux 3D il a trop mal vieilli mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 17:49

j'l'ai trouvé sur PSX Fade to Black, j'ai commencé mais il est vraiment très dur...
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:06

Psyhodelik a écrit:
Mais non au contraire, plus y aura d'intervenant dans ton genre et plus les topic et dossier et test seront complet et clair Smile
Et plus ces topics vivront et ne tomberont pas dans l'oubli :pv:

Sinon oui comme je le disais je sais plus quand, à l'époque du début de la PSX, sur ma 1ere démo jouable, car je n'avais pas de jeux au début Laughing Y avait justement ce Fade to Black, je l'aimais beaucoup bien qu'il était assez dur! Mais j'ai jamais pris la peine de l'acheter plus tard pour voir la suite de la démo Laughing Mais je l'aimais bien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 9:18

Ce qui est chiant c'est la visée automatique du jeu.

Sinon pour en revenir à flashback c'est l'un des meilleurs jeux d'action plateforme que j'ai fait.

Si vous êtes curieux écoutez la version amiga de la musique d'introduction vous allez tomber par terre tellement elle est stylé !
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 12:53

Déjà, puisque je n'ai jamais eu l'occasion de le lui dire, je tiens à signaler à Technowolf que ses tests sont fendards. Je suis très client de ce type d'humour, d'autant que ça change un peu de ce qu'on a me semble-t-il l'habitude de lire dans ce type d'exercice.
Alors continue, tu me plais.

Sinon, Flashback, je le découvre tout juste. Je connaissais bien évidemment de réputation, mais je n'avais pas pu l'essayer à l'époque. C'est désormais chose faite, et c'est clairement une expérience à part. Rien que pour le maniement, j'ai correctement galéré pour comprendre certains mouvements.
Je suis brillamment bloqué au niveau 2 (insert facepalm here). Mais j'ai pas encore suffisamment insisté pour que mon sens aigu de la survie en milieu hostile fasse la démonstration de ses ressources.
Bref, juste pour dire que l'absence de musique, c'est clairement un choix d'ambiance. Résolument futuriste, froid, et inspiré des références de la SF - l'immense "Blade Runner" en tête - le jeu a poussé le vice jusqu'à faire du silence un facteur de tension. C'est assez paradoxal, mais je trouve que ça fonctionne à merveille sur un tel jeu, qui nécessite calme et précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2Sam 16 Juin 2012 - 22:44

je lâche une liste des jeux snes à la prince of persia (ils sont tous mortels), si vous en connaissez d'autre je suis preneur.

Prince of persia:
Bien mieux que la version original, il est plus long, mais aussi plus dur... Il y a une censure dans la présentation en pal et en us il me semble. Quand on laisse la demo tourner en jap on voit le prince se faire tabasser dans la prison...

another world :
Bon bah le chef d'oeuvre d'éric chahi. Il est plus dur et plus long que l'original; Il est censuré sur version console, il n'y a plus de sang et dans un passage et des nanas extraterrestre qui étaient nu sont en maillot de bain.


flashback:
Bon bah vous avez lu le test hein...

nosferatu:
Grosse turie de seta qui n'est sortie qu'en jap et en us. C'est un mélange de beat them all et plateforme à la prince of persia. une fois qu'on a compris le concept de gemme à réccupérer pour avoir des nouveaux coups et comment gérer le personnage, on s'éclate, par contre il est mega dur (pas comme megamou...)

black hawk
Gros jeu de blizzard, avec des graphismes particuliers, mais une ambiance et une présentation de folie... Il est vraiment super à jouer et il y a un niveau de violence gratuite dans ce jeu, on peut buter tous le monde... Les gentils, les méchants etc. Tous le monde y passe.
petite anecdote de geekus de 15 ans... Quand on y jouait on tuait tous les prisonniers en mode je me la raconte en leur tourant le dos en disant " tu ne dois pas savoir qu'ici il y a le black hawk..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article - Flashback Empty
MessageSujet: Re: Article - Flashback   Article - Flashback 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Article - Flashback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Article - Mega Man 10 (la fin de l'article prochainement en DLC)
» Trolololoticle - Flashback
» Article - Ghostbusters
» Article - Spawn
» Article - Warfare (GFI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: