Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.

Aller en bas 
+6
Exoseth
Anarkange
Haruko Maru
berurier01
KEN
Yo-Dan
10 participants
AuteurMessage
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 21:39

Ne vous fiez pas trop à l'intitulé largement pompeux de ce topic, je suis plus modeste et moins vulgaire que j'en ai l'air.. What a Face

Je connais déjà certains des hurluberlus qui peuplent les lieux (donc en toute logique, cela devrait être réciproque, sinon c'est à n'y rien comprendre), et même que j'en apprécie vaguement quelques-uns. (Humour, humour)

Assez papoté, allons-y d'une présentation de bon aloi.

Nom : Yo-Dan
Surnom vidéo-ludique : Secret Of Maniac
Anecdote : est allé hurler de joie dans la salle où se tenait mes parents et mes grands-parents, le jour où, du haut de ma petite dizaine d'années, j'ai fini par passer le niveau aquatique dans TMNT sur NES. J'ai fait flipper tout le monde, et on ne m'a plus acheté de jeux pendant 1 an.
Console favorite : La SNES, inlassablement usée par mes soins. Je suis plutôt du genre ne pas empiler les jeux pour me confectionner des collec' monstrueuses, mais à chérir chacun de mes jeux pour les finir tous de fond en comble.

Bravo en tout cas pour ce Forum, je le trouve très réussi esthétiquement. Il donne envie de poster.
Par contre, je ne me ferai vraiment bavard que lorsque j'en aurai vraiment le temps, c'est à dire pas tout de suite, exam' de fin d'année obligent. Mais vous ne perdez rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 22:00

Claase Yo-Dan est dans la place cheers Je commencai par me demander si tu allais poster au moins une fois ^^

Plaisir de te voir ici! Et c'est bizarre j'ai cru avoir déjà vu cette présentation What a Face

En tous cas bienvenue chez toi! Et merci pour le forum!! On le doit surtout à l'ami Haruko pour "l'esthetique" ^^ Vivement Juin-Juillet pour que tu viennes poster un peu et contribuer au Forum! En tous cas ca fait plaisir! Manque plus que fairy à se presenter...

A bientôt et bon courage pour les exams!

bizoux doux by Kenou
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 22:02

salut yo-dan en espérant que tu te plaise ici et que tu fasse partager tes tests rapido
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 22:03

Rah mais oui moi je les veux aussi tes tests rapidos!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 22:40

Les Rapidos sont effectivement au programme, il semblerait que ce soit devenu ma spécialité. Mais je ne manquerai pas d'être plus long à l'occasion.

(Je me permettrai juste éventuellement de copier/coller rapidement ceux que j'ai déjà écrits, parce que bon, dans l'optique de passer en revue toute ma ludothèque, je me vois mal ne plus faire ici que la moitié du taf').

Sinon, merci pour les exam', c'est gentil. Mais si c'est aussi compliqué à gérer cette année, c'est parce que je poursuis en parallèle un taf' qui pourrait me mener à la sortie de mes études à un premier "vrai" boulot. Du coup je jongle comme un damné entre les costards pour aller au bureau (une prolongation plus ou moins légale de stage Rolling Eyes ) et les piles de cours à apprendre par cœur. Honnêtement, je n'ai jamais autant bossé de ma vie.
Alors putain ouais, vivement juin, que je puisse venir disserter sur RGS à propos du bon vieux pixel 2D.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 22:50

Mais je ne demande que ça que tu recopie tes anciens travaux de test-rapidos pour commencer! lol
Et d'ici juin le fofo aura un peu bougé (j'espere) et ce sera normalement + animé, avec un p'tit lot de surprises reguliers, des "p'tits concours" de temps à autres histoire d'avoir une excuse et occasion de resortir nos bons vieux jeux du placard ^^

En tous cas j'éspère que tes exams se passent bien Very Happy 4 semaines de galère après c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 23:21

salut et bienvenue ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Lun 2 Mai 2011 - 23:47

Bienvenue sur le forum Yo-Dan ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
°°
°°
Anarkange


Messages : 278
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne 89

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mar 3 Mai 2011 - 9:14

Bienvenue à toi Yo-Dan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Exoseth
°
°
Exoseth


Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 39
Localisation : Moselle

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mar 3 Mai 2011 - 14:24

Bienvenue !

Yo-Dan a écrit:

Anecdote : est allé hurler de joie dans la salle où se tenait mes parents et mes grands-parents, le jour où, du haut de ma petite dizaine d'années, j'ai fini par passer le niveau aquatique dans TMNT sur NES. J'ai fait flipper tout le monde, et on ne m'a plus acheté de jeux pendant 1 an.

Very Happy

Ceux qui n'ont jamais fait ce niveau ne peuvent pas comprendre pourquoi tu as hurlé ^^

*** entend encore le "bip bip bip" de fin d'énergie dans sa tête ***

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mar 3 Mai 2011 - 14:34

Rah lol exoseth! Et le bruit de merde "Crrr Crrr" quand tu te bouffes les coraux Laughing Moi ce que je kiffai c'etait quand on bricoler les machines dans ce niveau car l'on voyait un autre sprite des turtles (de dos), ca changé de l'eternel vue de côté ou du dessus sur la map ^^
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mar 3 Mai 2011 - 18:17

oui ce niveau est une vrai torture, c'était pire que mission impossible quand tu étais gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mar 3 Mai 2011 - 21:06

Effectivement une torture Ninja ce jeu (jeu de mot pourri spécial pour Yo-Dan, car je sais qu'il est client) je suis allé jusque Shredder, et je me suis fais allumé car j'étais arrivé au bout de ma dernière tortue juste avant de l'affronter.... depuis je n'ai plus jamais touché à ce jeu, il doit être enfoui quelque part dans mon jardin d'époque! ^^

Salut YO! Et bienvenu à toi! C'est un honneur de te voir ici! passe du bon temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Mer 4 Mai 2011 - 11:07

Merci à tous, je suis très bouleversifié.

Quant aux TMNT sur NES, ce fut mon premier jeu sur consoles de salon. Au bout d'un ou deux ans de labeur, j'ai fini par en voir le bout, et même à le finir assez régulièrement par la suite. Je me souviens juste que je priais pour que le Technodrome soit à la place où je l'attendais dans le dernier stage, parce qu'il arrivait qu'il soit planqué ailleurs, et là, pas moyen de le trouver.

M'enfin ouais, jeu super ardu, donc on pourrait citer une belle collection de passages très délicats/traumatisants. Mais il y en a un ou deux qui plus particulièrement me faisaient suer sur mon canapé. :

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. M_190738258_0

Ça n'a l'air de rien, mais si tu foires ton saut ici, tu perds une tortue, direct. Tu joues presque ta partie en un tiers de seconde. Pression.



(Très bon le jeu de mots sinon Mégamou, j'en ai encore les écailles qui frissonnent :drunken: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
sabrewulf
°
°
sabrewulf


Messages : 13
Date d'inscription : 03/05/2011

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Jeu 5 Mai 2011 - 3:05

WELCOME TO THE FORUM!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eyzmaster
°
°
Eyzmaster


Messages : 50
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 38
Localisation : Suisse

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Jeu 5 Mai 2011 - 13:53

Yo!

Salut YoDan, content de te voir dans le coin aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eyzmaster.blogspot.com/
aircast
°
°
aircast


Messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2011

Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2Sam 21 Mai 2011 - 14:06

Salut ami yo dan,

content de te retrouver ici ! vivement de nouveaux tests avec ta belle ecriture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. Empty
MessageSujet: Re: Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.   Maître Yo-Dan, la sagesse des bits. 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Yo-Dan, la sagesse des bits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (crowdsourcing!)
» Presentation du maitre des rats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: