Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ekianjo, mon profil : en quelques mots...

Aller en bas 
+4
KEN
Mégamou
TechnoWolf
ekianjo
8 participants
AuteurMessage
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 16:13

Salut à tous, je me présente, Ekianjo.

Alors... que dire ? Je vis au japon depuis plusieurs années déjà et je suis dans la trentaine... je joue depuis ma plus tendre enfance (depuis l'âge de 5 ans) en ayant commencé sur les premiers ordis 8 bits (ORIC1) avant de passer aux ordis 8 bits plus puissants (Commodore 64). Mes amis avaient des NES et des Master System et j'ai passé beaucoup de temps sur ces systèmes aussi. Ensuite, passage sur Amiga pendant plusieurs années, et là encore, partage de systèmes (SNES, Megadrive) avec les amis. Puis la génération 32 bits arrivant, CD32, PS1, Saturn... et j'ai même fait l'acquisition d'une 3DO plus récemment pour voir ce que j'avais manqué. Ensuite, j'ai partagé mes experiences de jeu entre le PC, et les consoles.J'ai tout eu après: PS2, Dreamcast, Xbox, GC, PS3, Xbox360, Wii, et bien que je n'étais pas fan des portables à la base, je me suis mis à la PSP et la DS dès fin 2004 si ma mémoie est bonne.

Je me replonge souvent dans ces anciennes générations pour rejouer à des jeux qui m'ont marqué, ou par nostalgie, soit par emulateurs, soit par des machines d'époque que je collectionne désormais.

Le fait d'etre au Japon aide pour mettre la main sur certaines perles rares, et j'avoue que j'ai souvent des frissons quand je vais dans certaines boutiques à Akiba par exemple Smile