Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ekianjo, mon profil : en quelques mots...

Aller en bas 
+4
KEN
Mégamou
TechnoWolf
ekianjo
8 participants
AuteurMessage
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 16:13

Salut à tous, je me présente, Ekianjo.

Alors... que dire ? Je vis au japon depuis plusieurs années déjà et je suis dans la trentaine... je joue depuis ma plus tendre enfance (depuis l'âge de 5 ans) en ayant commencé sur les premiers ordis 8 bits (ORIC1) avant de passer aux ordis 8 bits plus puissants (Commodore 64). Mes amis avaient des NES et des Master System et j'ai passé beaucoup de temps sur ces systèmes aussi. Ensuite, passage sur Amiga pendant plusieurs années, et là encore, partage de systèmes (SNES, Megadrive) avec les amis. Puis la génération 32 bits arrivant, CD32, PS1, Saturn... et j'ai même fait l'acquisition d'une 3DO plus récemment pour voir ce que j'avais manqué. Ensuite, j'ai partagé mes experiences de jeu entre le PC, et les consoles.J'ai tout eu après: PS2, Dreamcast, Xbox, GC, PS3, Xbox360, Wii, et bien que je n'étais pas fan des portables à la base, je me suis mis à la PSP et la DS dès fin 2004 si ma mémoie est bonne.

Je me replonge souvent dans ces anciennes générations pour rejouer à des jeux qui m'ont marqué, ou par nostalgie, soit par emulateurs, soit par des machines d'époque que je collectionne désormais.

Le fait d'etre au Japon aide pour mettre la main sur certaines perles rares, et j'avoue que j'ai souvent des frissons quand je vais dans certaines boutiques à Akiba par exemple Smile

Je suis aussi le rédacteur en chef d'un magazine en ligne qui s'appelle SANQUA, dispo en PDF et en Flash, qui se trouve à cette adresse: http://www.sanqualis.com/ - C'est un mag un peu atypique qui essaie de prendre du recul vis à vis de l'actualité et de faire davantage dans l'analyse des tendances. Nous avons déjà publié plus de 55 mags depuis 2005. C'est entièrement gratuit.

Enfin, j'ai un projet de livre qui est en cours, via un systeme de crowdsourcing. J'ai publié un autre post sur le sujet, sur RGS, à cette adresse: https://retrogamespace.forumgaming.fr/t766-projet-de-livre-16-32-bits-la-passation-crowdsourcing

Je vous recommande d'aller faire un tour si le projet vous intéresse. Voici la couverture en tout cas:

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Bouqui11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 16:18

Yo ! bienvenu à toi !

j'ai fais passé le lien de Ken sur FB pour te soutenir dans ton projet, je te souhaite beaucoup de réussite et bonne chance.

C'est comment, le Japon ?
Revenir en haut Aller en bas
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 16:20

TechnoWolf a écrit:
Yo ! bienvenu à toi !

j'ai fais passé le lien de Ken sur FB pour te soutenir dans ton projet, je te souhaite beaucoup de réussite et bonne chance.

C'est comment, le Japon ?

Merci pour le soutien !!

Le Japon, c'est bien pour certains trucs (les sorties, la bouffe, le tourisme, l'exotisme, la langue, les mangas, les anime ) mais moins pour d'autres (le boulot, entre autres, et le tissu social en general. Pas evident de se faire de vrais amis ici!).

Mais la vie y est paisible, en général, et je ne regrette pas d'être venu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 16:49

Bienvenue sur RGS et bon courage pour ton humble projet!

TechnoWolf a écrit:


C'est comment, le Japon ?

Et les japonaises?
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 17:20

Salut et bienvenue à toi ekianjo cheers

Une bien belle présentation que tu nous fait là 8) Je te remercie. J'espère sincèrement que ton petit projet aboutira, et je te souhaite bon courage ^^ Si jamais l'envie t'en dis (et du temps à perdre aussi) viens nous rejoindre dans les bas fonds d'RGS, je veux parler du chatbox tout en bas du forum...

Sur le forum on a également le membre Orugari qui vit au Japon (un frenchi aussi), ami et partenaire d'RGS il a repris les rennes du site Snes-fr suite au décès de son fondateur qu'était Laurent. Si tu ne l'as pas déjà fait je te conseille de t'inviter dans leur communauté, et aussi pour présenter ton projet car cela pourrait plaire à certains et ce sont des gens très ouverts aussi Wink

A très bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 17:48

Bienvenue à toi !
Présentation sympa en effet, complète et tout...
En tout cas, je te souhaite également un bon aboutissement de ton projet ! Je participerais bien, mais en ce moment j'ai pas vraiment les sous pour...
Revenir en haut Aller en bas
Demon2Shonan
°°
°°
Demon2Shonan


Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 18:55

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 21:36

Mégamou a écrit:
Bienvenue sur RGS et bon courage pour ton humble projet!

TechnoWolf a écrit:


C'est comment, le Japon ?

Et les japonaises?

tout de suite, ici... attend de le connaitre un peu avant de commencer à faire du trafic avec...
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mar 8 Mai 2012 - 22:11

salut et bienvenue à toi, je te soutiens à fonds pour ton projet j'espère pour toi qu'il va se concrétiser
Revenir en haut Aller en bas
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 0:25

Merci à tous pour vos réponses Smile Très sympa.

Pour les japonaises, je ne veux pas m'exprimer en long et en large sur le sujet, mais comme vous etes a priori fans de jeux video je vous propose de lire ceci, ca vous eclairera un peu :

http://www.sanqualis.com/#catherine

Sinon je dirais simplement de ne pas croire tous les ragots au sujet des japonaises et que la réalité est souvent loin des fantasmes de certains Smile Voilà, si vous avez des questions plus précises, j'essaierai d'y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 1:47

ekianjo a écrit:
Pour les japonaises, je ne veux pas m'exprimer en long et en large sur le sujet, mais comme vous etes a priori fans de jeux video je vous propose de lire ceci, ca vous eclairera un peu :

http://www.sanqualis.com/#catherine

Un article vraiment excellent, ton site est dans mes favoris XD J'ai voulu le commenter et donc m'inscrire, mais après avoir passé 15-20min à tenter le coup j'ai finalement lâché l'affaire, marre de voir ceci :
Citation :
The password does not contain the required characters.
Et crois-moi, j'ai essayé pleins de formules de mots de passe, juste des lettres, juste des chiffres, mélange des deux, et même un mélange 1 lettre puis un chiffre une lettre puis un chiffre Laughing Bref, dommage

Pour en revenir à ton article, j'ai vu le début du jeu chez Psyho et m'a l'air ma foi fort sympathique! Mais au 3ème chapitre mais c'est horrible !!! Laughing

Spoiler:

affraid affraid

Au moins, nous voilà fixé sur la personnalité d'une petite japonaise pale
Revenir en haut Aller en bas
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 1:50

Ah ouii, le forum sur notre site ne marche plus pour les inscriptions... j'ai un probleme avec phpbb... je n'arretais pas d'avoir du spam.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 1:58

arf mince, j'espère pour toi que tu résoudra le problème :/ L'avantage d'être chez Forumactif c'est que l'on a pas ce genre de problèmes, quand on en a c'est jamais vraiment très grave, car nos données sont sauvegardés et peu de risques d'être piratés. C'est un avantage majeure pour nous quitte à être limité sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 3:44

KEN a écrit:

Un article vraiment excellent, ton site est dans mes favoris XD J'ai voulu le commenter et donc m'inscrire, mais après avoir passé 15-20min à tenter le coup j'ai finalement lâché l'affaire, marre de voir ceci :
Citation :
The password does not contain the required characters.

Sinon, merci pour l'article - content de voir qu'il te plaise. J'ai eu effectivement des bons echos, et ca m'a un surpris parce que j'ai pondu cet article en tres peu de temps, sans trop y penser.

Sinon, si ca t'interesse de t'inscrire sur le forum, je peux mettre en place ton inscription de maniere manuelle, si tu me fournis ton adresse email je te cree ton compte et je t'enverrai le password (que tu pourras changer apres) sur ton email aussi. N'hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 12:43

très bien merci bah mon e-mail est un secret pour personne le voici ^^

stef_ken057@yahoo.fr

Merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Mer 9 Mai 2012 - 12:51

Bienvenue a toi l'ami. Je te souhaite joie et prospérité.
Que ton séjour te soit agréable parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Jeu 10 Mai 2012 - 0:23

Psyhodelik a écrit:
Bienvenue a toi l'ami. Je te souhaite joie et prospérité.
Que ton séjour te soit agréable parmi nous Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekianjo
°
°
ekianjo


Messages : 45
Date d'inscription : 05/05/2012

Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2Jeu 10 Mai 2012 - 1:53

KEN a écrit:
très bien merci bah mon e-mail est un secret pour personne le voici ^^

stef_ken057@yahoo.fr

Merci à toi Very Happy

Voilà tu devrais être enregistré désormais, je t'ai envoyé un email avec ton mot de passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ekianjo, mon profil : en quelques mots... Empty
MessageSujet: Re: Ekianjo, mon profil : en quelques mots...   Ekianjo, mon profil : en quelques mots... 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Ekianjo, mon profil : en quelques mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Wanna Be The Boshy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: