Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Je programme vos eproms

Aller en bas 
+4
berurier01
Mégamou
m0nsieurL
zouzzz
8 participants
AuteurMessage
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 19:03

Salut,

On m'a tendu la main à mon tour.


Les débuts en cart-modding sont assez difficiles pour les novices.
A la recherches d'infos parfois introuvables il faut en plus prévoir une trésorerie conséquente allant parfois jusqu'à plus 200 euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Certains ne recherchent qu'à cartmoder un seul jeu et l'achat d'un programmateur juste pour ce jeu est vraiment repoussant.
Certains ont déjà déboursé beaucoup en fer à soudé, fils, jeux... et aimerait faire une pose niveau €.
D'autres encore aimeraient savoir s'ils sont capables de cart-modder avant l’achat d'un onéreux programmateur.
Ou que sais-je encore.

A ces personnes, je propose mes services. Je leur propose de programmer leurs eproms. Pour cela elle devront :

  • me fournir leurs eproms à programmer (vierges de préférences)
  • me fournir les fichiers prets à programmer sur leur eprom


Bien entendu ce service est gratuit, seuls les frais de port sont à la charge de la personne (2 ou 3 euros, je ne connais pas trop les prix Smile).

Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 19:09

C'est très très sympa de ta part Smile

Par contre, si je peux me permettre, si on te demande 14 SOM2 et 10Chrono, puis-je te suggérer de refuser? (car là, ça sent le mec/la donzelle qui veut se faire un max de blé...)
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 19:13

Bien entendu. Smile.
Je limite à deux jeux par personne (même nom et / ou adresse).

Le but est soit le dépannage soit de mettre le pied à l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 19:37

Très très noble de ta part Zouzou! Very Happy

Voilà ce à quoi, j'aime faire parti de ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:08

oui le geste est très noble de ta part, moi perso j'espère que je ne galèrerais pas trop avec le mien c'est les programmateur ancienne génération, à force de lire pas mal de truc sur ce programmateur j'ai de plus en plus peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 22:35

Très sympathique de ta part! Par contre je vais faire mon relou, mais je n'impose rien, de simples idées t'en feras ce que tu veux avec Wink Donc je propose de soit déplacer ton topic vers :

- Aides & Dépannages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (visible par tous)
- Cartmodding : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (visible par tous)

- Tutoriels > Cartmodding : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (visible seulement par les membres de confiance)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 23:12

Une fois que l'on a fourni le matériel demandé pour zouzz, que reste t-il à faire avant d'avoir le cartmod prêt à jouer? Quelles étapes ?

Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Dim 10 Juin 2012 - 23:23

Ca peut déjà te donner une petite idée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 0:46

La messe est dite...je suis incapable de faire ce qu'il y a sure ce tuto! No
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 1:21

bizarre ça... Avec un peu d'efforts tout le monde devrait être capable de se servir un minimum d'un fer à souder et de l'éteint au moins scratch SI tu regardes bien c'est pas si compliqué, et davantage si tu as déjà l'eprom programmé à installer... non ?

Moi je crois que c'est de la mauvaise volonté Laughing Surtout de la part d'un tueur à SMK et SFII Turbo Razz
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 7:24

KEN a écrit:
je propose de soit déplacer ton topic vers :

- Aides & Dépannages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (visible par tous)
- Cartmodding : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (visible par tous)
Comme tu le sens mais j’aimerais qu'il soit visible par tous si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 10:43

KEN a écrit:
bizarre ça... Avec un peu d'efforts tout le monde devrait être capable de se servir un minimum d'un fer à souder et de l'éteint au moins scratch SI tu regardes bien c'est pas si compliqué, et davantage si tu as déjà l'eprom programmé à installer... non ?

Moi je crois que c'est de la mauvaise volonté Laughing Surtout de la part d'un tueur à SMK et SFII Turbo Razz

On voit que tu ne m'a jamais vu en cours d'emt à l'école... :lol!:
A la limite, je pourrais le faire par l'intermédiare de quelqu'un qui est bien plus habile que moi!
Mais après réflexion, le vrai point noir de l'opération c'est d'avoir une cartouche snes à démonter tout simplement..
Tout les jeux snes que j'ai sont des jeux que je ne souhaite pas sacrifier et cela fait un bail que je n'en ai pas vu sur des brocantes dans ma petite ville!
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 11:39

Les jeux Snes se font de plus en plus rares en brocante du moins du coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
kwik
°
°
kwik


Messages : 66
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Nantes

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Lun 11 Juin 2012 - 12:28

Je salue ton initiative.

Peut être devrait préciser quel type d'Eprom tu peux programmer ? (ou celles que tu ne peux faire)

Ça me fait penser, à titre d'infos, qu'il est néanmoins possible d'acheter ses Eproms directement programmées avec le fichier de son choix, pour un surcout de seulement 0,5$, chez buyicnow.com

Idéal pour tester un modèle d'Eprom sans investir dans un programmateur ou l'adaptateur adéquat !



Revenir en haut Aller en bas
Russian
°
°
Russian


Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 33

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Ven 3 Aoû 2012 - 20:23

je t'ai envoyé un MP ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2Sam 4 Aoû 2012 - 11:26

Salut,
J'ai bien reçu tes MP cependant je pense que tu n'as pas compris. Je programme tes eproms avec les fichiers que tu m'auras donné, c'est tout. Je ne conseille pas et ne fais pas les découpages, je ne fais que la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je programme vos eproms Empty
MessageSujet: Re: Je programme vos eproms   Je programme vos eproms 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Je programme vos eproms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: