Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 14:26

Turok Dinosaur Hunter.

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Rgs_te10

Éditeur : Acclaim
Développeur : Iguana Entertainment
Date de sortie : 31 janvier 1997
Genre : jeu de shoot/plates-formes, en 3D 360.
Mode de jeu : 1 Joueur uniquement
Console : Nintendo 64
Support physique : Cartouche + Sauvegarde par carte mémoire.
Ram pack : Non


Ce jeu est le premier auquel j'ai eu la chance de jouer sur N64, et vous savez-quoi? Il était possible de l'acheter avant la sortie même de la console, ce fut mon cas.
Sachez aussi que Turok est un super-héros des BD Acclaim Comics, qui fut présenté au public américain en 1954.

Turok ou talset est le nom du guerrier de cet saga qui en comptera trois autres sur la n64, il ne faut pas le confondre avec Joshua fireseed qui est le héros de Turok 2 : Seeds of Evil.
Il ne faut pas s’attendre à un scénario palpitant dans ce type de jeu, mais sachez que Turok est un voyageur du temps qui se retrouve sur une terre sauvage et inhospitalière…Le monde perdu.
Il y rencontrera le très dangereux « campaigner » dont le but est de régner en maître sur l’univers, en brisant la barrière du temps et des âges, à l’aide d’une arme surpuissante : Le Chronosceptre.
Cette arme a été détruite en 8 parties, il y a des milliers d’années, afin qu’elle ne puisse tomber entre des mains maléfiques…
Turok a juré d’en retrouver les 8 morceaux et d’éviter ainsi que le campaigner s’en serve de manière néfaste grâce à un énorme amplificateur !!

Ce Turok dinauser hunter propose un mode 1 joueur et un mode training !
Le mode training est conseillé car les premières parties pourrait bien vous déstabiliser !
Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Turok_10
Diriger Turok demande un petit temps d’adaptation, et régler la sensibilité du stick est un premier point essentiel.
Ce jeu est découpé en 8 niveaux ou l’on pourra accéder à travers des barrières temporelles à la stargate, l’effet graphique qui en découle est assez impressionnant, tout comme de nombreux effets spéciaux parfois très spectaculaires. (explosions, sang, chute d’eau…)
Turok se joue à travers les yeux du personnage, il peut sauter, courir, nager, grimper dans des environnements graphiques de toute beauté.
Mais surtout il peut tirer et se défendre face à l’armée et à la horde d’ennemis en tous genre du campaigner.
L’ambiance graphique de ce jeu est très orientée Jurassik park avec de nombreuses races de dinosaures dont les tyrex, stégosaures, tricératops etc…
Des humains seront également de la partie, et bien des surprises sur la fin…Le méchant du jeu n’a pas lésiné sur les moyens et l’heure et grave !
Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Ennemi10Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Ennemi11

Heureusement, vous serez bien armé et parfaitement équipé tout au long de la partie et même des animaux inoffensifs vous concèderont des petits items si vous les tuez. (et oui…Le monde perdu ne laisse que peu de place aux sentiments )
Vous démarrez le jeu avec un couteau, mais votre arsenal va s’étoffer.

Les armes du jeu :


Le couteau : arme efficace qui peut tuer les ennemis « ordinaires » en un ou deux coups, tout en économisant les munitions.
Stratégiquement, le couteau vous permettra de tuer des ennemis puissant en profitant de bugs. (comme le bras d’un ennemi qui dépasse d’une grille…)

L’arc tek : Cet arc très puissant peut être utilisé avec des flèches ordinaires ou des flèches explosives.
Les flèches explosives devront être utilisées judicieusement tant les dégâts occasionnés sont importants.

Le pistolet : Il est vital de trouver rapidement cet arme au début du jeu. Cet arme efficace est intéressante contre les ennemis peu ou moyennement resistants. Souvent utilisées afin d’économiser stratégiquement les munitions des armes lourdes !

Assault riffle : Il utilise les mêmes munitions que le pistolet, mais 3 par 3…Une arme très importante et adaptée contre les dinosaures de par ses dégâts rapides et par sa vitesse de tir.
Le fusil à pompe : Il dispose de deux types de cartouches :
Les vertes (normales) et les rouges (explosives), Cette arme est efficace à courte portée et les cartouches explosives font des dégâts très lourds et doivent être utilisés avec discernement.

La mitrailleuse automatique : Une des armes les plus puissantes du jeu grâce aux cartouches explosives et le non délai de rechargement. Il est judicieux de s’en servir contre les boss ou les ennemis très résistants !

Le lance-grenade : Surpuissant…peut détruire le paysage avoisinant..Attention de ne pas se prendre une grenade soi-même..A manier avec précaution !

Fusil à impulsions : Cette arme tire à grande vitesse des rayons plasma, arme précise rechargeable en cellule d’énergie si vos munitions sont épuisés !
Fusil à plasma explosif : mêmes munitions que le fusil à impulsion, mais une explosion suit le tir.

La Roulette : Arme destructrice et puissante qui consomme beaucoup de munitions.

Arme extraterrestre (freezer) : Peut geler et exploser directement un ennemi en fonction de la concentration du tir.

Lance roquettes quadruple : Destruction massive, attention à ne pas utiliser dans de petits périmètres !

Canon à fusion : Arme à haute destruction, rien ne peut l’arrêter !! Deux munitions seulement.

Le chronospectre : Arme surpuissante dont les 8 morceaux sont dispersés dans le monde perdu !
Le campaigner ne doit pas l’avoir !

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Rgs_tu15Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Rgs_tu17


Je me suis nettement étendu sur les armes de ce turok car elles constituent certainement sa plus grande force.
Elles sont nombreuses, variées et surtout fun, mais alors vraiment…Les explosions et les effets résultants des tirs sont magnifiques, parfois impressionnants !
Pourquoi fun ? Car les cartouches ou flèches explosives permettent une chose vraiment "jouissive", c’est de tirer en combo sur les ennemis !
Si vous en shooter un, le souffle de l’explosion le projette en l’air, et vous pouvez faire en sorte de continuer à lui tirer dessus…Vous faites des combos en quelques sorte.

Vous devrez aussi faire face à de nombreuses phases de plate forme…La carte est d’ailleurs cruciale pour gérer les sauts non dosables ! (ce que certains appellent des sauts à l’impossible)
En prenant la peine de comprendre le fonctionnement de la carte, les sauts deviendront bien moins délicat…Mais bon, vous l’avez compris, on est pas sur du Mario quand même.
Tout au long de votre périple, vous rencontrerez de mystérieux halos bleutés qui apparaitront devant vous comme par magie…Ce sont les manches bonus qui sont vraiment bien faites, n’hésitez pas à y rester pour récupérer de précieux bonus de soin ou de protection.
Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Rgs_ha10

Soin et protection !


Évidemment, vu les multiples dangers du monde perdu, vous aurez la chance de trouver toutes sortes de bonus, comme le back pack. C’est un sac à dos qui permet de transporter plus de munitions !
Tek armor : Armure de protection, il est très important d’en trouver une et de la conserver aussi longtemps que possible !

Les croix de médecines : Il y en a 4 types dont une qui permet le full health.
Invincibilité : Peut vous sauver la vie dans certaines zones infernales !
Blessure mortelle : Un masque qui apparait dans un cas précis et augmente les caractéristiques de tir de turok.
Les diamants : Deux types : jaune et violet..au bout de cent, vous gagner une vie !

Ce jeu offre un game play assez large, avec de nombreuses possibilités et bien des façons de mourir.
Turok peut se noyer sous l’eau, peut mourir d’une chute trop haute..
Et la manette N64 est totalement mise à contribution, après un temps d’adaptation on s’y retrouve plutôt bien !
Ce jeu est long et fourmille de passages secrets parfois très très bien cachés..Dont certains abritent des bonus ou objets extrêmement précieux !
On est pas seulement dans un simple jeu de shoot en 3D, on est dans un Jeu de shoot exploration, qui réunit plusieurs critères fondamentaux des jeux.
Passages secrets, exploration, action, plate-forme, tir, boss, challenge de récupération d’une arme…Il manque je dirais la réflexion…Et oui, ne vous attendez pas à trouver des énigmes, tout au mieux vous devrez retrouver votre chemin et ne pas vous perdre dans la gigantesque 3D.
Pour accéder aux différents niveaux du jeu, vous devrez trouver des clefs qui débloqueront les warp zones qui en donnent l'accès!
Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) The_hu10

La sauvegarde se fait au moyen du controller pak (cartouche mémoire), inutile de dire qu’il est salutaire d’en trouver un et de bien retenir ou il se trouve !

Turok c’est aussi une réalisation technique de très très bon niveau pour la N64.
Le choix graphique est une totale réussite avec des niveaux localisés dans des catacombes égyptiennes, des cités mayas, une base extraterrestre, des ruines mystérieuses, une jungle…
Les ennemis sont très bien modélisés et certains boss sont carrément impressionnants et peuvent détruire les décors autour d’eux, le spectacle !!!

La 3d offre des textures pleines sans pixelisation avec un effet de consistance très plaisant ! on ne retrouve pas les textures en feuille de papier pixelisé.

Mais alors qu’en est-il de l’animation ?
Et bien, ce jeu est fluide, rapide et ne souffre pas de ralentissements même quand cela explose dans tout les sens. Sa suite Turok 2 ne peux malheureusement pas en dire autant !

Techniquement, ce jeu avait mis tout le monde sur les fesses à l’époque et le seul bémol vient du brouillard (qui masque un éventuel clipping des décors au loin).
Par la suite la n64 démontra dans des jeux comme zelda OOT qu’elle pouvait faire encore mieux graphiquement et sans le moindre brouillard.
On peut en déduire que Turok Dinosaur Hunter aurait pu être encore plus impressionnant !

La fiche technique


Graphismes
: Pour un jeu sortit au tout début de vie de la N64, ils sont de très bonne qualité et dénués de pixelisation.

Bande son et bruitages : Du très bon, certaines mélodies sont mêmes très entrainantes et collent bien à l’ambiance générale du jeu !

Maniabilité : Tout n’est qu’une question d’adaptation, et certains sauts complexes nécessitent surtout la compréhension de la carte !

Durée de vie : Très bonne pour une jeu dépourvu de mode multi. Les nombreux passages secrets et les 8 morceaux de chronospectre à retrouver vous obligeront à redémarrer une nouvelle partie !

Intérêt : A son époque, l’intérêt était assez fort, car il constituait aussi une vitrine pour la 64. Turok a réellement impressionner par sa technique et m’a franchement marqué !

Synthèse :

Le + :

L'ambiance Jurassik park et le voyage à travers les époques!
Les armes et les explosions.
Les boss
La taille des niveaux.

Le - :


Certains sauts de plate-formes non intuitifs!
Le brouillard qui est décrié sur cette console!
Pas de mode 4 joueurs.








Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 15:13

Joli test, la tendance se poursuit sur RGS, c'est une bonne chose

Sinon, je pense que le mieux, encore, si l'on veut des conditions de jeu optimales serait de jouer sur la version PC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 15:49

C'est fou comment ce jeu a extremement mal vielli mais il est resté dans l'inconscient collectif comme un excellent jeu ou on a passé un superbe moment. Voir même avoir pris une grosse claque technique a l'époque ^^

J'ai passé des heures de fou dans ce jeu !!
Merci pour ce petit test souvenir qui me font remonter de bon souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:22

Ça me rappelle qu'à l'époque où mes moyens étaient très limités, j'avais le choix entre ce jeu et Golden Eye. Il me fallait absolument un fps, et j'ai fini par choisir GE. Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir les 2, ce Turok avait vraiment une très bonne critique dans les magazines.

Du coup le temps est passé et je n'y ai jamais pu jouer. J'ai peur que de m'y remettre aujourd'hui décrédibilise l'idée que je m'en suis faite. Quand on voit à quel point les prémices de la 3D n'est plus très jolie à voir en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:22

A son époque, ce jeu fait sensation de par ses graphismes spectaculaires et son ambiance réussie!
Aujourd'hui, ce jeu a du mal par rapport a son intelligence artificielle nettement dépassée...C'est clair qu'il y a beaucoup mieux!

De plus, la vidée est moins réaliste qu'un golden eye (pour rester sur la 64). Si vous apercevez un ennemi entre deux pylônes par exemple...Il est probable que vous ne puissiez le toucher, même si l'espacement entre les deux pylônes le permet... Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais bon ce jeu m'aura marqué durablement, et je n'oublierai pas toutes ces heures à chercher des passages secrets de fou, en espérant trouver une des parties du chronospectre!
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 20:27

Si, c'est tout à fait compréhensible. Smile

Je n'aurai pas ce jeu dans mes souvenirs... une de mes déception de joueur parmi tant d'autres.. Merci pour ce test t'as mis les petits plats dans les grands ça fait plaisir ;
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 22:54

C'est la première fois que je fait un test sur un forum...j'ai eu un peu du mal pour la mise en forme, mais pas trop non plus Laughing

Cette contribution, c'est aussi pour remercier l'équipe, le site, pour le concours que j'ai remporté !

j'en referais un autre, mais j'hésite sur le jeu... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 23:12

Mais c'est moi qui te remercie de nous égayer de ta Mdv Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 0:30

Très bon test Mdv et en plus c'est une première cheers Merci beaucoup perso ça me touche d'avoir une exclu 8) Et je suis davantage plus heureux que tu participes à la vie du forum après avoir participé au tournoi 8) J'en doutais pas venant de toi, mais je suis très content que tu sois le gagnant de ce RGT #2 ^^

En ce qui concerne ce jeu, je crois qu'à cette époque le FPS ne m'attirait pas du tout, Je me suis pris à prendre du plaisir sur Duke Nukem 3D sur Saturn après au moins 2ans que mon frangin l'ait acheté... Sur N64 je jouait à Goldeneye 64 chez un ami, et j'ai fini tout naturellement par l'acheter qui a été mon 1er FPS, mon second fut Duke Nukem 3D. Donc je n'ai aucun regrets, et on ne peut pas connaître et jouer à tous les hits surtout à 10 ans Laughing En tous cas pour l'époque il m'a l'air vraiment bien! Et vu le système de jeu, le fait de ne pas être un FPS pur, me fait penser à Metroid Prime 8) C'est classe je trouve!

Merci encore et j'attend tes prochains tests pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2Ven 15 Juin 2012 - 0:37

Une dernière anecdote perso sur ce turok.
Je n'avais jamais sérieusement jouer à jeu de type doom avant turok! ou quelques minutes sur doom snes...

Du coup, les mécaniques de bases de ces types de jeu, je les ais découvertes sur turok... cheers

Oui, j'ai en tête un test sur un de mes jeux phares, je promets des vidéos spectaculaires pour l'occasion...
Mais en contrepartie, le test ne se fera pas aussi vite que turok... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) Empty
MessageSujet: Re: Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)   Test de Turok Dinosaur Hunter (N64) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Turok Dinosaur Hunter (N64)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» city hunter sort de sa coquille XyZ
» Article - Megaman Maverick Hunter X
» Blind Test 03
» TEST-NEO GEO X GOLD
» Blind Test 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 5e génération :: Nintendo 64  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: