Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Speed Test] Super Mario Land

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[Speed Test] Super Mario Land Empty
MessageSujet: [Speed Test] Super Mario Land   [Speed Test] Super Mario Land 348245pix2Dim 8 Mai 2011 - 16:57

Bonjour à tous et à toutes je vais essayer moi aussi de me lancer dans les tests rapido de nos jeux tant adorés. Je vais commencer par Super Mario Land 1, alors n'hésitez surtout pas à me dire votre avis pour que je puisse m'améliorer .

[Speed Test] Super Mario Land Boitier_super-mario-land

Plate-forme : Game boy
Année : 1990 (en France)
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo

Super Mario Land sort en France en septembre 1990 et fait donc parti du line-up de la Game boy, le jeu connait un véritable succès et se vends à plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde entier.

Histoire :
Dans ce jeu Mario ne doit pas sauver la princesse Peach du tyran Bowser, et oui le scénario se veut bien plus original puisqu’il faut sauver la princesse Daisy d’un autre dictateur dénommé Tatanga. D’ailleurs notre plombier adoré ne va pas arpenter les tuyaux du célèbre monde des champipi mais est muté dans le royaume de Sarasaland.

Graphisme :4/5
Le jeu est agréable à l’œil et les graphismes bien qu’en noir et blanc (bah oui on est sur Game boy héhé) sont détaillés.

Gameplay : 5/5
Bah un Mario ça restera toujours un Mario tu cours à toute berzingue jusqu'à la fin du niveau et tu sautes sur les quelques ennemies qui te barrent la route, bref un jeu sans prise de tête et très jouissif. Sinon on peut voir dans cet opus l’apparition de passages en mode shoot'em up qui ont peut bien l’avouer est très courageux de leur part.

Durée de vie : 3/5
Voici le gros défaut du jeu car il se finit très rapidement ce qui est discutable puisque d’un côté on aimera y revenir entre deux jeux ou quand on aura un petit moment à nous. Le jeu est composé de 4 mondes divisés eux même en trois niveaux. Et ce ne sera pas la difficulté qui rattrapera ce manque de niveaux puisqu'elle même n’est pas bien présente.

Note globale : 4/5
Un bon petit jeu de plate-forme comme on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

[Speed Test] Super Mario Land Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Super Mario Land   [Speed Test] Super Mario Land 348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 20:34

cheers C'est clair et précis! Merci

Manque selon moi de ressenti personnel, j'ai eu du mal à déceler si tu as vraiment aimé ou pas ce jeu.. si oui pourquoi, si non pourquoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[Speed Test] Super Mario Land Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Super Mario Land   [Speed Test] Super Mario Land 348245pix2Mar 10 Mai 2011 - 20:44

merci, je prends note la prochaine fois je mettrais plus en avant mon ressentis.

Dans l'ensemble je l'ai bien aimé et j'ai adoré les mini phase de shoot en revanche l'énorme bémol comme je te l'avais dit dur dur la lourdeur de mario, on a plus l'habitude à un mario léger. Par moment j'avais l'impression de jouer à un sonic tellement il à du mal à décoller. Mais bon une fois habituer ça va comme dans du beurre ^^
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Speed Test] Super Mario Land Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Super Mario Land   [Speed Test] Super Mario Land 348245pix2Sam 14 Mai 2011 - 2:10

Classe ton p'tit test rapido mais j'aime bien Very Happy Et ce jeu est énorme, dans mon top 3 GB 8) Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Speed Test] Super Mario Land Empty
MessageSujet: Re: [Speed Test] Super Mario Land   [Speed Test] Super Mario Land 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Speed Test] Super Mario Land
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Speed Test] Donald Couack attak [GBC]
» Welcome to Super Mario Kart 64 - N64
» Super Mario Bros. - NES
» [Speed Test] Boom Blox
» Super Mario Kart - SNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: Consoles Portables :: Nintendo  :: GameBoy/Color  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: