Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords Of Shadow 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sratox
°
°
Sratox


Messages : 46
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Montaigu 85

Castlevania: Lords Of Shadow 2     Empty
MessageSujet: Castlevania: Lords Of Shadow 2    Castlevania: Lords Of Shadow 2     348245pix2Mar 11 Déc 2012 - 23:22

Castlevania: Lords Of Shadow 2

Alors qui l'attend ?

Il a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania: Lords Of Shadow 2     Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords Of Shadow 2    Castlevania: Lords Of Shadow 2     348245pix2Mar 11 Déc 2012 - 23:25

Moi, mais sur Xbox 360
Revenir en haut Aller en bas
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Castlevania: Lords Of Shadow 2     Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords Of Shadow 2    Castlevania: Lords Of Shadow 2     348245pix2Lun 19 Mai 2014 - 23:42

TechnoWolf a écrit:
Moi, mais sur Xbox 360

haha Smile au final tu l'as fait sur xbox ? :p


J'ai fini ce petit lords of shadow 2 la semaine dernière personnellement, et je me devais de faire un petit retour de mon ressenti sur ce jeu.

Lords of shadow 1 était un jeu sous le signe du voyage, de la quête d'un homme au lourd destin qui, plein d'espoir, voulait par tous les moyens ressusciter sa défunte femme. Un long voyage dans de superbes décors moyenâgeux, passant de la forêt à la montage enneigée, au château gothique et qui ira se finir dans un triste et mort monde parallèle, une sorte "d'au delà". Ce voyage était mouvementé, difficile, et parsemé d'ennemis et boss en tout genre.

J'avais tout simplement adoré Lords Of Shadow 1, le haussant sans peine dans le top de mes castlevania (et également tous jeux confondus).

Lords of shadow 2 fait relativement table rase du 1, mais sans s'assumer et en faisant semblant de lui ressembler. Gabriel est de nouveau entrainé dans une longue quête, non pas cette fois-ci pour ressusciter quelqu'un, mais pour enfin pouvoir se donner la mort (il a acquis l'immortalité et est devenu dracula entre temps / voir ending de lords of shadow et mirror of fate).
Le même gameplay, mais pas pareil. La première chose qui choque dans cet opus : la caméra automatique de LoS est devenue une caméra libre, mise au service d'un déplacement beaucoup plus libre dans une grande métropole moderne et sombre.
Cependant le jeu, linéaire, nous ballade de points A à points B et aurait amplement put se passer de cette liberté, tant elle ne m'a pas une seule seconde tenté.

Le gameplay de combat en lui même est bon, légèrement plus abouti que dans le premier, exploitant bien plus les deux barres de magie, influant beaucoup plus sur les pouvoirs, et rentrant en compte dans les énigmes.
Globalement le gameplay m'a plu, si ce n'est qu'il est légèrement moins équilibré que celui du premier, et que son rythme est entaché de phases d'infiltration pas très intéressantes.

Côté scénario et environnements, il y a du bon et du mauvais. Le scénario m'a clairement tenu en haleine durant tout le jeu, sans malheureusement m'apporter les réponses promises à la fin. J'ai cependant trouvé ce dracula plus humain que le Gabriel du premier opus, attentionné et tourmenté par les visions de son fils, cela donne lieu à des scènes relativement touchantes de part la mise en scène et la brillante mise en musique de l'ensemble du jeu.
Les environnement de ville ne sont pas tous réussis. Les extérieurs sont superbes, les intérieurs moins inspirés.
Les environnement du Château en revanche sont pleins de charme, les a-pics rocheux, les tours et toits, le théâtre et la superbe scène du fabriquant de jouets, les jardins du faune, la salle du trône, ...

Bref, pour conclure rapidement ce jeu n'aura pas été la claque que j'attendais après un lords of shadow, mais il m'aura offert une expérience scénaristique plus profonde, un gameplay plus abouti, mais malheureusement un ensemble moins 'parfait' que dans le premier opus, ou tout n'est plus réglé au milimètre et ou la difficulté et le rythme global de jeu est assez mal équilibré.

Il n'en reste pas moins un jeu qui je l'espère deviendra mythique, un très bel arc scénaristique pour castlevania qui se fini, un beau voyage à entreprendre pour ceux qui n'auraient pas encore franchi le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Castlevania: Lords Of Shadow 2     Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords Of Shadow 2    Castlevania: Lords Of Shadow 2     348245pix2Lun 19 Mai 2014 - 23:57

sur PS3

j'en parlerai en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords Of Shadow 2     Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords Of Shadow 2    Castlevania: Lords Of Shadow 2     348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords Of Shadow 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Rétrospective Partie X - Castlevania : Lords of Shadow
» [3DS] Castlevania Lords of Shadow - Mirror of Fate : 1ères impressions
» Castlevania Rétrospective Partie VI - Castlevania Chronicles / Castlevania Symphony of the Night
» Castlevania Rétrospective Partie II - Super Castlevania IV & Castlevania Dracula X
» Castlevania Rétrospective Partie VIII - Castlevania Lament of Innocence & Curse of Darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Playstation 3 -
Sauter vers: