Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et un p'tit Mutos, un !

Aller en bas 
+5
berurier01
TechnoWolf
Nicoscolosse
Psyhodelik
Mutos
9 participants
AuteurMessage
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Lun 27 Mai 2013 - 5:56

Bonjour à tous,


Fan de Jeux Vidéos depuis que Elite sur Apple ][ a changé le cours de ma destinée, j'ai joué à un bon nombre d'Elite-like, ROgue-like et EV-like existants. J'ai toujours aimé les jeux sandbox, par contre, les jeux où l'on doit suivre un scénario m'endorment et me lassent assez rapidement... De même, j'ai toujours aimé les jeux spatiaux et la SF, bien que là, ce soit moins exclusif...

Je suis maintenant informaticien, et dans mes loisirs, je préside une asso qui développe un univers de Science-Fiction. L'asso et l’univers s'appellent Hoshikaze 2250. Un monde vaste et complexe, une histoire du futur où l'humanité s'est étendue dans l'espace et a rencontré une dizaine d'autres espèces, et où tout ce beau monde apprend peu à peu à collaborer malgré leurs différences, forgeant au passage une culture spatienne !

Dans ce cadre, nous écrivons une encyclopédie sous forme de Wiki et en dérivons plein de choses : recueils de nouvelle (déjà 3 publiés), prototypes de jeu (un JdR, un JdP et un JV), projets de roman et de BD, etc.

Le Jeu Vidéo, "Stars of Call", est un EV-like, construit comme une Total Conversion du jeu Open-Source NAEV. Nous avons retiré l'univers NAEV pour mettre celui de Hoshikaze à la place. Il a un feeling et un look résolument Rétro-Gaming, avec ses graphismes en sprites et ses portraits pixélisés ! Mais c'est ainsi que nous le voulions d'une part, et d'autre part le moteur NAEV est tellement puissant qu'il nous permet de nous concentrer sur l'essentiel, càd créer un monde vivant et foisonnant, plutôt que sur des graphismes 3D ou des effets spéciaux de folie. Il y aura certainement une suite plus Freelancer-like, mais ce sera une autre histoire...

Vous aurez compris : si je suis ici, c'est beaucoup grâce à Hoshikaze et grâce à maintenant 30 ans de pratique vidéoludique frénétique !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Lun 27 Mai 2013 - 8:03

Très interessant tout ça, je suis allez faire un tour sur votre site et les artwork et divers croquis sont très sympa et inspiré ^^

Bienvenue sur le forum également et n'hesite pas a nous donner des nouvelles de vos projets divers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Lun 27 Mai 2013 - 20:39

Bienvenue à toi !
Hé ben, si ça c'est pas une présentation faite de bonne heure... ^^
Purée, je connaissais pas du tout Hoshikaze 2250, vu comme tu en parles ça a l'air vachement élaboré ! C'est vrai que c'est intéressant, je viens de jeter aussi un œil hâtif aux images (j'ai pas mal de choses à faire donc pas pris le temps de m'attarder sur tout :/), et j'ai vu des choses bien sympas. En tout cas c'est cool de gérer un projet de ce genre, ça demande pas mal de qualités.
En espérant que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Lun 27 Mai 2013 - 22:01

salut !

Un projet de SF, ? impressive.


Eclates toi, et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Lun 27 Mai 2013 - 23:09

Bonsoir à tous,


Merci de votre accueil et de vos impressions sur Hoshikaze ! Impressive aussi, le forum ! merci

J'espère juste avoir un peu le temps de poster et de ne pas me contenter de lurker, comme sur la plupart des forums où je suis inscrit, où je passe déposer un p'tit post tous les 3 mois, faute de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mar 28 Mai 2013 - 10:26

bienvenu à toi et bonne chance pour votre projet qui m'a l'air très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Zigga_
°
°
Zigga_


Messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2013

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mar 28 Mai 2013 - 11:53

Bienvenue, et bonne continuation pour ton projet, ne baisse jamais les bras cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mar 28 Mai 2013 - 22:51

Bonjour,


Merci à vous tous et pas question de baisser les bras ^-^

Aujourd'hui par exemple, j'ai continué un script pour le jeu vidéo : un événement qui permet d'envoyer des attaques de pirates dans le système stellaire où se trouve le joueur. Le script n'est pas fini, mais il commence à bien prendre tournure. Des pirates, des convois, des contrebandiers, des affrontements de factions adverses, çà commence à faire un univers bien vivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Kilirane
°°°
°°°
Kilirane


Messages : 369
Date d'inscription : 17/05/2011

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mer 29 Mai 2013 - 3:26

Ho bonjour Mutos ! ca fait plaisir de te voir par ici Smile

J'espère que tu trouvera ton compte ici malgré le fait que l'on soit quand même très axé consoles ^^

Mais ceci dit ca peux être une bonne occasion pour toi de nous faire découvrir Smile

C'est vraiment une bonne chose que le projet stars of call continue !

N'hésite pas a me solliciter si tu avais besoin d'une aide quelconque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mer 29 Mai 2013 - 5:56

Bonjour Kilirane,


C'est ta faute d'abord ^-^ puisque c'est toi qui m'a passé le lien vers le forum ptdr

C'est vrai que je suis plutôt PC que console, en fait, de ma vie je n'ai jamais eu de console et tous les jeux auxquels j'ai joué sont sur PC. Mais on ne s'enrichit pas à ne discuter qu'avec des gens qui ont les mêmes expériences que soi, n'est-ce pas ^-^

Oui, en effet, SoC continue bien sur sa lancée. NAEV ne permet pas de faire tout ce que l'on avait mis dans le GDD de 2009, mais il permet de préparer bien les données et de tester ce que l'on veut faire comme univers vivant et générateur de scénarios, ainsi que les navires, les planètes, les systèmes stellaires, les factions, bref quelques points quand même importants Laughing

Et de ton coté, que deviens-tu ? Normand, apparemment !

Sur quels domaines peut-on te solliciter et, problème plus épineux avec les gens qui bossent, j'en sais quelque chose pour moi-même, as-tu du temps ? Car des besoins en compétences, il y en a plein dans le projet ^-^

EDIT : oublié un "i" à Kilirane, c'est pas gentil de mal épeler les noms des gens quand on leur dit bonjour !


Dernière édition par Mutos le Mer 29 Mai 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Arqsyx
°°°
°°°
Arqsyx


Messages : 393
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : Neuilly-Plaisance

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mer 29 Mai 2013 - 10:40

Bienvenue à toi ! Smile
Je crois que j'ai quasiment rien compris à tout les mots spécifiques que tu as utilisés, ça ne doit pas trop être de mon univers Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Mer 29 Mai 2013 - 11:26

Bonjour Arqsyx,


Désolé, par exemple quoi ?

Mais si c'est pour SoC, il y a une manière facile pour réparer çà : tu télécharges le jeu, tu t'éclates un peu dessus et tu comprendras très vite de quoi je parlais :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Ven 9 Aoû 2013 - 20:46

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mutos
°
°
Mutos


Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 57
Localisation : Près de Poissy, Yvelines

Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2Sam 10 Aoû 2013 - 21:40

Bonjour KEN,


Merci ! Je vais essayer de passer un peu plus souvent ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Contenu sponsorisé





Et un p'tit Mutos, un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un p'tit Mutos, un !   Et un p'tit Mutos, un ! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un p'tit Mutos, un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau ;)
» Wotan, un ptit nouveau de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: