Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un ptit nouveau ;)

Aller en bas 
+2
berurier01
Fei
6 participants
AuteurMessage
Fei
°
°
Fei


Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : 77

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Jeu 6 Juin 2013 - 20:26

Salut tout le monde,

Je me présente enfin sur le forum :p
Donc moi c'est Fei, 28 ans.
J'habite en région parisienne.

Retro-gamer et en particulier fan de consoles portables et jeux musicaux ^^
J'aime bien suivre l'actualité homebrew également !

À bientôt,
Fei
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Jeu 6 Juin 2013 - 21:28

salut à toi et bienvenu ici Very Happy
quelles sont les jeux que tu affectionnes et les consoles que tu collectionnes?
Revenir en haut Aller en bas
Fei
°
°
Fei


Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : 77

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Jeu 6 Juin 2013 - 22:03

Salut Smile

Le problème c'est que j'ai un peu de tout (sauf micro/ordi).
Je marche au feeling et à la nostalgie.
Du coup j'ai commencé avec la CBS Colecovision, puis la NES (mon père et ma grand mère étant de grands amateurs de jeux vidéo, j'ai eu la chance de baigner dedans dès le plus jeune age Smile).

J'ai toutes les consoles de salon SEGA et Nintendo depuis la NES (pas encore la WiiU mais ça va venir) et une PS1, une PS2, une XBox (uniquement pour jouer à Steel Battalion bounce ), une XBox 360, une PC Engine CoreGrafx 2, une Atari 2600 et une Atari 7800.
Dans mes consoles "nostalgie" j'ai donc bien entendu une Colecovision, et une Vectrex !

En console portable j'ai aussi pas mal de chose...
J'ai adoré l'époque GP32 avec tous ses homebrews et ses concours coding !! C'était le bon vieux temps ^^'

Pour les jeux, je suis pas très collectionneur, plutôt joueur. J'essaye de prendre les must have ou les jeux qui me plaisent, et pas forcément remplir mes piles de bouses.

Voilà !

Sinon j'aime bien tout ce qui est jeux à accessoire insolite, et je possède : un pad Pop'n Music, BeatMania et BeatMania IIDX, un pad Steel Battalion...

En collection ça fait pas une quantité de fou, mais elle est plutôt varié du coup.
En ce moment je recherche plus des homebrews sympa pour mon Atari 2600, ma Vectrex et ma NES que des jeux next gen.
En parlant d'homebrew j'ai aussi un supergun avec slot MVS, et j'ai acquis il y a quelques mois un homebrew dessus : Time's Up. Très bon Twinkle Star Sprites-like ^^


Pour les jeux que j'affectionne, tout en haut de la liste il y a bien entendu : XENOGEARS
Qu'un pote m'avait prêté au lycée. Une tuerie. Je me souviens encore que j'y jouais avec un dico anglais-français à côté de moi en permanence et j'étais déjà totalement captivé par le scénario (j'y pensais même lorsque je n'étais pas devant la console).

J'aime beaucoup les RPGs (Chrono Trigger, FFVI, FFVII...), les jeux musicaux (Pop'n Music, Dj Max, BeatMania IIDX, Amplitude...), les jeux en multi (Bomberman, Micro Machine...), les jeux de shoot (Rez, Radiant, Ikaruga, DoDonPachi etc etc même si je suis pas très bon...) et les puzzle game (Tetris Gaiden et pleins d'autres)
J'aime les jeux de baston, mais je déteste m'entrainer alors je suis un peu un gros noob ^^'

Je n'affectionne pas trop les jeux de sport, de voiture ou les FPS.

Je suis aussi un gros fan de Steel Battalion.
Depuis que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer.


Voilà voilà.... Comme ça j'ai été moins lapidaire que pour mon premier post de présentation xD Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
ermite
°
°
ermite


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2013

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Jeu 6 Juin 2013 - 22:40

Je n'ai pas tout lu mais promis je prendrai le temps de venir lire quand mes yeux ne se fermeront pas tout seul lol. En tout cas bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Ven 7 Juin 2013 - 8:20

Ravi de (re)faire ta connaissance Fei Very Happy
Je suis un peu dans le m^^eme état que toi niveau collection si ce n'est que ca demarre a partir de la NES et pour ma part c'était mon Grand-père qui jouer pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Gakman
°
°
Gakman


Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 42
Localisation : Nancy

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Dim 9 Juin 2013 - 16:47

Fei a écrit:
Sinon j'aime bien tout ce qui est jeux à accessoire insolite, et je possède : un pad Pop'n Music, BeatMania et BeatMania IIDX, un pad Steel Battalion...

Salut.
Tout à fait d'accord avec toi, j'adore les accessoires dédiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://gakman.free.fr
Fei
°
°
Fei


Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 39
Localisation : 77

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Lun 10 Juin 2013 - 21:00

Merci pour votre accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-gc.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2Ven 9 Aoû 2013 - 20:48

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit nouveau ;) Empty
MessageSujet: Re: Un ptit nouveau ;)   Un ptit nouveau ;) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit nouveau ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wotan, un ptit nouveau de plus !
» Ma petite collecq
» un vieu nouveau
» Nouveau venue "RedXIII93"
» Nouveau membre ! Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: