Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Mar 17 Mai 2011 - 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme il serait beacoup trop long et fastidieux de tout remettre en page sur un post, je vous conseil d'aller consulter mon tuto :
Réaliser vous-même des boites Super Nintendo partie 1

Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez sur la banière)


Dernière édition par Haruko Maru le Mer 8 Juin 2011 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Mar 17 Mai 2011 - 18:50

Classe à fond! Même si ce n'est pas pour moi ce tuto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 14:00

très bon tuto

pourrai tu nous éclairer sur le papier utilisé 300G 100G ou carton? il existe énormément d'avis sur la question et j'aurai aimé avoir le tien voir ouvrir carrément un débat dessus :lol!: au vu de tes réalisations ( Iria, est l'une de mes préférer ) j'aurai aimé savoir ton choix en terme de réalisation final
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 16:08

Je dirais que c'est surtout une affaire gouts.

Personnellement je fais imprimer mes boites sur planche A3 300gr en numérique (chez un imprimeur pro), puis je double la feuille en y encollant une seconde feuille vierge de 300 gr. Cela donne du 600gr papier, équivalent à du 450gr carton, pour moi le top.

Mais rien n'empêche d'imprimer sur du 150gr et d'encoller ensuite sur du carton (type boite de céréales par exemple)

Je dirait que le plus important est surtout le choix du type de papier sur lequel on imprime. Qu'il soit adhésif ou non, je préconise le satiné à fibre couchées. Le papier photo brillant donne à mon gout un effet trop glossy (plastique), et le mat fait un peu trop cheap.
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 17:26

merci d'avoir répondu si vite

pour l'encollage des deux feuille tu doit utiliser une colle en spray je suppose ou le 300G permet des colles liquide? au niveaux des pliures le 300G ne craquelle pas?

et si le capitaine chausse du 36 quel taille à hublot cabine? scratch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Jeu 14 Juil 2011 - 19:25

Oui j'utilise et conseil la colle en spray.

Si, le papier craquelle, c'est pourquoi il faut auparavant, soit, fendre très légèrement la fibre avec un cutter (à l'endroit de la pliure), ou le rainer (dessiner un pré-plis en écrasant la fibre) avec une petite machine, comme cela ce fait sur tout les packagings que tu trouves.

D'ailleurs tout cela sera expliqué dans le prochain tuto que j'ai promis au Site Scrolling (mais que je ne trouve pas le temps de finir ^^')

Si le capitaine chausse du 36 tu lui mets un pull à manche courte, mais attention à la largeur du gouvernail.
Si ça ne marche pas demande moi en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2Ven 15 Juil 2011 - 18:53

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo Empty
MessageSujet: Re: [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo   [SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[SNES] Réaliser vous-même des boites Super Nintendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNES] Super Nintendo RYU
» Péritel Nintendo 64 ou snes, le RVb,
» Réparation super nintendo
» Super Nintendo ou NES? That is ze question
» Custom Super Nintendo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Packaging -
Sauter vers: