Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Amis rétro bonjour

Aller en bas 
+3
KEN
Psyhodelik
rax
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mer 12 Juin 2013 - 14:33


Je suis passionné de jeu vidéo depuis plusieurs dizaines d'années maintenant, et ça me rajeunis pas!


Ma première console : l'Atari 2600, rien de folichon il faut bien l'admettre. Tout a commencé avec la Megadrive qu'on m'avait offert à noël avec Sonic et Streets of rage.


Ensuite, la psx que j'ai dût garder 6 mois tout au plus qui à été remplacer par une Saturn à juste titre. Puis vient la Dreamcast (celle que je chérie plus que toutes les autres), la Cube, la Xbox et enfin la 360.


J'ai arrêté de jouer pendant près de 2 ans, écœuré des suites de la guerre financière livrée par une boite de communication sans aucun scrupule pour se payer un marché qui lui était totalement étranger, quite à faire des morts sans compassion aucune.


J'ai aussi bien écumé les salles d'arcade de Lyon à la grande époque.

J'ai vendu des jeux vidéo en magasin pendant pas mal d'années aussi.

Je me suis découvert une passion pour la modification console, ou modding en Français, uniquement sur du rétro.

J'ai décidé de professionnaliser cette activité, j'attends la livraison de mon site pour j'espère avant l'été.

En attendant, j'espère que vous apprécierez mon travail posté en section petites annonces.

Merci à toutes et à tous. Amis rétro bonjour Smile 


Dernière édition par rax le Jeu 13 Juin 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mer 12 Juin 2013 - 15:22

Bienvenue a toi,
Que ton séjour te soit agréable parmi nous :o)

J'ai arrêté de jouer pendant près de 2 ans, écœuré des suites de la guerre financière livrée par une boite de communication sans aucun scrupule pour se payer un marché qui lui était totalement étranger, qui à faire des morts sans compassion aucune. a écrit:

Tu parle de quoi ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Jeu 13 Juin 2013 - 14:08

Salut et merci pour ton accueil.

Je parle d'un hardware de "rêve" innovant à plus d'un titre, et de ses jeux constructeurs qui l'étaient tout autant, qui a été détruite par la campagne marketing de la crèmerie d'en face.

Je ne tiens pas à relancer un débat sur le sujet, mais à laisser entrevoir à ceux qui partagent mon opinion et mes racines vidéo-ludiques que l'on est sur la même route. Voilà pourquoi je préfère rester évasif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Jeu 13 Juin 2013 - 15:07

La Ouya ?

Amis rétro bonjour 640663whattodowhenyouseeacarrushingatyouo65018

Je déconne, j'ai compris de quoi tu parlais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 14 Juin 2013 - 20:26

Sortie en 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 9 Aoû 2013 - 20:50

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 16 Aoû 2013 - 10:02

Merci KEN Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 16 Aoû 2013 - 11:09

'Lut

J'ai toujours considéré que c'était les jeux qui étaient importants, pas tant le support. Sauf quand celui ci devait devenir un Steam bis sans les avantages de Steam...
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Dim 18 Aoû 2013 - 9:59

TechnoWolf a écrit:
'Lut

J'ai toujours considéré que c'était les jeux qui étaient importants, pas tant le support. Sauf quand celui ci devait devenir un Steam bis sans les avantages de Steam...
Sauf quand un savoir faire s’éteint avec l'arrêt définitif de la branche hardware. Parce que depuis cet événement ils ne font plus rien, et ça me fait mal de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Dim 18 Aoû 2013 - 11:47

rax a écrit:
TechnoWolf a écrit:
'Lut

J'ai toujours considéré que c'était les jeux qui étaient importants, pas tant le support. Sauf quand celui ci devait devenir un Steam bis sans les avantages de Steam...
Sauf quand un savoir faire s’éteint avec l'arrêt définitif de la branche hardware. Parce que depuis cet événement ils ne font plus rien, et ça me fait mal de le dire.
le réel savoir faire de SEGA était de balancer de l'argent par la fenêtre. Et je dis ça, j'adore la Megadrive et la Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mar 20 Aoû 2013 - 9:12

C'est ça pour toi Sega?

Parce que pour moi c'est : Hang On, Out Run, After Burner, Space Harrier, Power Drift, Virtua Racing, Virtua Fighter, Sonic, Streets of Rage, Ecco, Daytona, Sega Rally, Panzer Dragoon, Shenmue, F355, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Head Hunter, Virtual On, Zombie Revenge, Virtua Tennis... et bien plus encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mar 20 Aoû 2013 - 11:39

Tout a fait.

Mais, on ne peux pas dénié que SEGA a fait des mauvais choix au mauvais moment. Ou plutôt comme j'aime a me le dire... était peut etre trop en avance sur sont temps. Shen Mue qui les a foutue sur la paille par exemple ne represente meme plus 20% des productions actuelle. Trop gourmand pour une industrie qui n'avais pas encore atteint son paroxysme que nous connaissont aujourd'hui.

Plus je veilli et plus je me rappel des bon moment que j'ai passer sur ma Saturn et par la suite sur la Dreamcast. Cette époque révolue de simplicité me manque quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mar 20 Aoû 2013 - 20:09

rah le fan acharné de Sega, ici >.>

J'ai pas dis que c'était nul, j'ai juste dis que Sega balançait du fric par les fenêtres, et que ça les a mené droit dans le mur. Pas la faute de Sony si celle ci a profité de la faille pour balancer sa PS2...

je comprends l'attachement à une marque, crois moi, par contre de là à commencer à m'idéaliser la chose avec d'un côté "les gentils petits artisans du jeu vidéo" et de l'autre "les vilains méchants commerciaux pas passionnés du tout d'abord" .... relativisons quand même un minimum, l'ami.

Avis personnel:
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Jeu 22 Aoû 2013 - 9:31

Si je devais résumé :

 La Saturn se défendra face à la Psx jusqu'à ce que Sony acquière l'exclusivité à grand coup de yens de la série des Final Fantasy auprès de Squaresoft. La Saturn fonctionnera bien au Japon, mais malgré les jeux fabuleux que sa console présentera, SEGA ne pourra rien faire contre le rouleau compresseur Sony, qui brasse un chiffre d'affaire 100 fois supérieur au sien. Et oui, ne perdons pas de vue que Sony c'est aussi l'électronique à grande échelle (téléviseurs, lecteurs vidéos, lecteurs audio, amplificateurs hifi, enceintes, composants électroniques. Ils font aussi dans le bâtiment!)

  SEGA ne tardera pas à plancher sur une nouvelle console afin de revenir dans la course. La Dreamcast hélas elle connaîtra le même sort que la Saturn et sera "désintégrée" elle aussi par Sony et sa Playstation 2... Ou plutôt désintégrée par la rumeur! Sony, ayant annoncé sa console 2 ans à l'avance à grand renforts de publicité indirecte, a réussi à faire hésiter les acheteurs potentiels de Dreamcast.

 Pour bien comprendre, il faut savoir que la PS2 est alors annoncée comme révolutionnaire. Un bluff complet de la part de Sony en fait qui met le public dans sa poche avec des démos techniques à gogo et des annonces mensongères: 10x la puissance d'un PC, des jeux digne d'un film d'animation 3D au cinéma, capable de gérer le pilotage de missile militaire dernière génération etc... On remarquera également que la PS2 ne possède pas de camera , ni d´imprimante, ni de carte mémoire à écran ultra performant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Jeu 22 Aoû 2013 - 23:57

Oui, on appelle ça le marketing et la comm'. Les boîtes qui ont survécu aux années 2000 l'ont pratiquée.

Une fois de plus : Sony est juste trop méchante d'avoir un marché ailleurs, et acquis des exclus pour ses consoles. J'ai envie de dire : excuse la direction d'avoir été intelligente... elle allait pas non plus annoncé "eeuh, notre console est une merde, en fait, elle lit les DVD mais vous vous en foutez, et ... euh... en fait développer dessus à fond coûte cher et vous allez vous faire chier dessus..."

Bien sûr qu'elle allait mettre le plus de monde dans sa poche, tu aurais fais pareil, l'ami. Encore une fois, je suis désolé pour Sega, la Dreamcast est vraiment cool, c'est une console de mon enfance, mais de là à me faire le coup du "Sony est maléfique pour avoir coulé la Dreamcast", on va pas exagérer non plus.


Sony n'est pas un constructeur de jeu vidéo à la base, et alors ? elle ne s'en est jamais caché. Nintendo joue la carte des "artisans du jeu vidéo qui n'ont que ça" alors que c'est archi-faux, je ne vois personne descendre dans la rue contre ça; Capcom est en train de littéralement tuer Mega Man, tu sais, la licence qui les a un peu porté en haut de là où ils sont en ce moment, et y'a encore des cons pour acheter leurs jeux criblés de DLCs, pas finis, buggués, et sans plus aucun intérêt (et oui : Resident Evil 6 n'avait plus aucun intérêt, plus aucune substance, alors que le 5 en gardait... je parle ne serait ce qu'en terme de gameplay).


Ce que tu me dis, j'ai dû l'entendre des dizaines, voire des centaines de fois, et c'est toujours la même chose : "booouuh !! c'est pas ceux que j'aime qui ont gagné, donc les autres sont des gros méchants dégueulasses !". Dis toi bien que si Sony n'y connaissait réellement rien au jeu vidéo et à son marché, elle aurait totalement planté sa comm' et sa PS2 se serait lamentablement crashé comme la CD-i. La PS2 a gagné parce qu'elle avait un plus gros parc, une meilleure campagne, et des capacités qui lui ont, somme toute, permis de tenir tête même à la gamecube (pourtant plus puissante). Ce n'est pas un avis : c'est un fait.




Side note : je n'ai rien pour ou contre Sony. J'ai bien aimé la psone pour les RPG qu'elle avait (quelques jeux de combats), et bien entendu ses jeux d'actions (Megaman X5, Castlevania SotN, Tomb Raider (oui, jeu d'aventure, je sais), etc). J'ai adoré la Dreamcast pour les jeux qu'elle avait, moins, mais respirant la qualité. C'est dommage que y'ai pas de Shenmue III, ou de Panzer Dragoon sur DC (quoiqu'il y a Orta sur Xbox), eh oué. Dommage. Mais c'est comme ça. J'ai adoré la PS2 également, qui a eu plein de trucs pour elle (déjà elle m'a évité d'avoir à acheter un lecteur DVD, ce qui s'est avéré suffisamment pratique pour le signaler), j'ai eu quelques RPGs sympas, deux Castlevania sympas, la résurrection du bon jeu de baston Dragon Ball Z (f*ck the haters), Mega Man X8, Metal Gear 2 & 3 (jamais plus accroché le premier que ça, j'ai préféré les autres), Devil May Cry 1 & 3, Shadow of the Colossus...

Je me fiche de la console, à un certain point, ce qui m'intéresse c'est le jeu. Et je pense ça d'autant qu'un jour quelqu'un va débarquer et me redira ce que tu me dis là en parlant de la Xbox 360, ou de la PS3, et pourquoi pas de la Wii...

au final, on peut ne pas aimer une console pour ce qu'elle représente aux yeux d'une autre compagnie (i.e : la mort de sa console), mais par contre c'est un avis tellement personnel qu'il ne peut même pas rentrer dans un débat comme argument. Parce qu'au final, si Sony a gagné, SURTOUT si elle ne connaissait rien au marché du jeu vidéo (ce qui, je le répète, est faux), c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 1:08

Tu as bien résumé la chose : sony n'est ni plus ni moins qu'une boite de com' on est bien d'accord.

'est juste que je boycotte les gros cons sur-friqués, ça inclus donc sony de mon point de vue, ne t'en déplaise.

Je bossais dans un magasin de jeu vidéo à l'époque et j'ai clairement ressenti l'influence néfaste qu'a eu le marketing sur les joueurs.

Ils arrivaient devant les télés ou on faisait tourner Sonic Adventure. Ils hallucinaient et ils disais : "wahou! ça tue!! mais je vais attendre la ps2...
Plus tard ce fut le R.E. Code Veronica : "Regardes c'est le nouveau Resident! Comme il a l'air bien!!" mais je crois que je vais quand même attendre la ps2...
Et : "Nan! C'est ça Soucalibur!?! Mais comme ça démonte!!!" mais y'a la ps2 qui sortira peut être l'année prochaine alors je vais attendre...

Les joueurs étaient lobotomisés par le bourrage de crâne sony voilà la vérité. Une véritable bergerie!
Résultat, ils ont attendus 2 longues, longues années pour enfin avoir leur console, ou plutôt leur lecteur DVD, parce niveau divertissement vidéo-ludique on ne peut pas dire que Fantavision, tu sais le jeu phare du lancement de la ps2, le simulateur de feux d'artifice ultra fun et tellement en avance sur son époque, ait été l'élément déclencheur poussant les joueurs a acheté leur radiateur.
Ensuite il aura fallu attendre encore 1 an avant que ne sorte des jeux dignes de ce nom...

sony a porté le coup de grâce point barre. Avec eux ce n'est plus "que le meilleur gagne", mais plutôt "salut, combien pour l'exclu sur ma playstafion?"

Quand je pense aux nombres ahurissant de pépites que Sega a développé sur sa console en seulement deux ans, pendant que sony se branlait la nouille avec des billets de 10000 yens, et d'avoir vu comment un compte en banque doublé d'une boite de com' est venu a bout d'un véritable savoir faire... et bien encore aujourd'hui ça arrive à m’écœurer!!! Parce que ce n'est que les consoles Sega qu'on a perdu dans cette histoire, mais avant tout leurs jeux hors norme!

Atari s'est planté parce qu'ils faisaient de la merde. La je peux comprendre. Mais qu'on ne vienne pas me dire que sony est totalement étranger à la mort de Sega, parce que la ce serait du délire!! Seule l'ignorance ou des œillères pourraient à la limite expliquer ça! Et si tu te places dans la deuxième catégorie, laisses moi te dire que j'ai de la peine pour toi.

Maintenant tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne m’enlèveras pas de l'esprit ce que j'ai vécu et donc constaté autour de tout ça.

Amis rétro bonjour I_have_a_dreamcast


Dernière édition par rax le Ven 23 Aoû 2013 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 7:57

Encore une fois : évidemment que Sony n'est pas étranger à ça, évidemment que Sony a voulu couler la Dreamcast en faisant de la comm' cheapos à côté de Sega qui s'est ruiné en développant Shenmue... c'est le principe de la concurrence.


Moi j'ai juste dis : Sega était surtout très douée pour jeter de l'argent par les fenêtres. Jusqu'à présent, bien que tu défendes la marque, tu n'as pas non plus prouvé le contraire.
Ensuite j'ai dis : si Sony a profité de ça pour les avoir au jeu de la comm' et que ça a marché, tant mieux pour eux.


Ensuite, ton histoire de deux ans avant de sortir la console, le truc c'est que moi, là j'en suis au stade personnel mais tant pis, j'ai jamais acheté une console le jour de sa sortie (sauf la PSVita... et regarde comme tout cela a bien tourné :/ (c.f : ma collection) ). J'ai acheté la Xbox 360 en aout 2009 avec RE5 ; la Wii en juillet 2010 ; la PS3 en juillet 2011... à un moment où j'avais déjà une idée des jeux que j'allais acheter.

La Dreamcast on me l'avait offert pour mon anniversaire (en 2001, fais le calcul des jeux dessus à l'époque) avec Grandia II et Skies of Arcadia. Quant à la PS2 je l'ai acheté genre bien après début été 2006 et la Gamecube l'année suivante.


Et enfin, une dernière fois, la comm' d'une boîte ne la fait jamais, JAMAIS, passer pour des gens biens, quand on est attaché à la marque opposé, et oui on a l'impression que tous le monde est lobotomisé par ça; mais comme je l'ai déjà dis au moins trois fois : c'est le jeu ma pauvre Lucette...

tu veux un exemple d'autre boîte qui avait une comm' d'enc*lé ? ben SEGA : "Genesis does what Nintendon't" => à l'époque où tous le monde se battait entre Nintendo et SEGA, pour la SNES et la Megadrive. J'entendais à l'école tous les fans rageux me dire "Blast Processeur ! Blast Processeur !" sans même savoir ce que "processeur" voulait dire (j'ai 26 ans dans, genre, un mois, donc je devais avoir quelque chose comme 8 ou 9 ans à l'époque où la SNES devenait un standard; imagine un gosse de neuf ans sur le sujet, quoi); je voyais les pubs qui comparaient plusieurs jeux megadrive face à Mario Kart, insinuant que la SNES avait trente ans de retard.............. je ne trouve pas cette comm' plus élégante que celle de Sony (ou celle de Panasonic pour la 3D0). J'ai jamais été écoeuré par SEGA pour autant...


EDIT : si ça peut te réconforter : ce que SEGA a dit y'a dix ans, ça peut changer. Une branche hardware pourra bien renaître. On sait jamais. (ils pourraient même faire du travail de gros porc)
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 12:32

Bon déjà on a pas le même âge aujourd'hui (35 en ce qui me concerne), et par la force des choses pas le même âge à l'époque de la guerre des 16 bits.

Maintenant les différentes communications de Sega à cette époque et de sony à l'ère de la ps2 ne sont pas comparables. Celle de Sega mettait l'accent sur les atouts de sa machine, images de jeux à l'appui. Alors que sony s'est contenté de faire de la pub avec du vent puisque leur ps2 ne devait même pas être finie.

D'ailleurs soit dit en passant, je ne n'ai eu connaissance des pubs Américaines de Sega pour la Genesis que très récemment.

Le capitalisme ça me fait chier, surtout quand la concurrence se joue sur une histoire de fric. On peut qualifier ça de concurrence déloyale. J'ai suffisamment travaillé dans le commerce de proximité et la grande distribution pour en avoir fait une overdose. Dis toi par exemple que les grandes enseignes se font concurrences non seulement entres elles, mais aussi entres magasin du même groupe! Si c'est pas du délire ça!?!

Sega a peut être jeté l'argent par les fenêtres à l'époque de la Megadrive avec le Mega CD et le 32X, mais je trouve que les gens leur colle cette étiquette sur le dos d'une façon bien trop générale. Cette démarche n'est applicable qu'à l'ère 16 bits.
Par ailleurs on ne parle jamais du fait que Nintendo avait développé l'équivalent du Mega CD pour sa Snin : le "Play Station". On rate ici une bonne occasion de leur en mettre plein le dos comme avec le Virtual Boy. Mais bizarrement personne n'en parle! C'est toujours Sega qui ramasse! Bizarre non?

La Saturn était une excellente machine, mais totalement incomprise par les développeur et du coup par les joueurs. Elle devait faire la transition entre la 2D et la 3D, en proposant un hardware adapté à cette approche. Et on peut le voir très clairement aujourd'hui. Le rendu d'un Radiant Silvergun est autrement plus agréable pour la rétine qu'un Metal Gear. Ça tient au fait que la 2D 32 Bits a beaucoup mieux vieillie que la 3D 32 Bits. Même les jeux 16 Bits passent mieux que les jeux 3D 32 Bits aujourd'hui c'est dire! Donc en quoi l'argent a t il été jeté par les fenêtres?

La Dreamcast était une machine hors norme avec des jeux fabuleux. Shenmue était un projet ambitieux, et a coûté un max c'est clair. Mais le résultat a été au rendez vous. Du moins le résultat en terme de qualité de jeu, n'oublions pas qu'il a posé les bases du jeu d'aventure moderne soit dit en passant. Il y a eu un avant et un après Shenmue.
Alors il est évident que le jeu n'a pas été rentable, certes. Et c'est simplement du au fait que la machine n'était pas aussi bien installée qu'elle aurait pu l'être si sony n'avait pas fait du "dumping" (technique ayant pour seul but d'affaiblir la concurrence quitte à perdre énormément d'argent ; pour résumer) avec sa politique marketing. En quoi Sega a t il jeté l'argent par les fenêtres? En développant des jeux innovants comme Jet Set Radio ou Shenmue? Réponse : NON !!! Les jeux étaient la. Les tests donnaient des notes de fou estampillées "Mega Hit" toutes les semaines ou presque. Ce n'est clairement de ce côté la qu'il y a eu un problème.

Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi sur le fait que Sega pourrait un jour ressortir une console. Entre Nintendo, Microsoft et sony ils ne font financièrement pas le poids.
De plus le marché de l'arcade, la ou sont les maîtres incontestés depuis des dizaines d'années, commence à se casser la gueule même au Japon. Une des plus grandes salles a fermé récemment.
Si ça continue comme ça, Sonic ne suffira pas à les maintenir a flot et ils se feront racheter pour finalement mourir une deuxième fois.

Tiens regardes, c'est pas moi qui le dit :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 18:47

Oui... mais... bon sang. Je ne suis pas en train de dire que la Dreamcast était à chier, scrogneugneu.

Je suis en train de te dire que d'une SEGA balançait son fric par la fenêtre, et oui d'autres boîtes l'ont fait, ok, d'accord, tous le monde le fait. Mais Nintendo n'y a pas laissé sa branche hardware...

Ensuite, peu importe les jeux qu'elle balançait, la campagne de pub SEGA était agressive et pas classe. C'est tout.

Oui, Shenmue est un jeu vachement bien, oui la Dreamcast avait un potentiel magnifique. Oui, la PS2 n'avait pas autant d'arguments, mais elle a gagné quand même, et bien que tout ce soit soldé sur un coup de bluff, c'est pas comme si Sony avait fait livré des pizzas avec de la mort au ras dedans chez SEGA... ils ont gagné à la loyale, les consommateurs auraient été les réels passionnés que tu voudrais qu'ils soient, la SEGA l'aurait emporté (même que y'aurai probablement eu un gars comme toi pour cracher son venin sur SEGA et défendre Sony dix ans plus tard sur un forum).

Le capitalisme te fait chier, c'est le monde dans lequel tu vis. Fais avec. Je suis désolé pour SEGA, je trouve la mort de leur branche hardware vraiment dommage car, comme toi, je trouve qu'elle avait un réel savoir faire et un réel potentiel... cependant d'une part ça ne va pas m'empêcher de jouer, d'autre part, je ne peux pas haïr Sony pour avoir battu SEGA parce qu'elle a vu une ouverture à un moment opportun. C'est comme si je devais haïr Nintendo parce que la Wii s'est bien vendue alors qu'elle a plus ouvert son parc aux casuals qu'aux gamers ... oui ça me saoule que ça soit devenu comme ça, non je ne haïrai pas Nintendo pour autant. (les seuls que je hais, c'est Capcom pour avoir tué leur licence phare)

Conclusion : Get over it.
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 19:01

Je crois qu'on ne sera jamais totalement d'accord, puisque de ton côté tu ne vois pas d’inconvénient à ce qu'un gros blaireaux s'approprie un marché dans le seul et unique but de faire de l'argent. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, tout le monde en fait, mais sony n'est arrivé sur le marché uniquement pour ça. Alors que les autres étaient des boites faisant réellement du jeu vidéo, et aussi de l'argent.

Nintendo est encore la parce qu'il se sont toujours adressé au grand public. Alors que Sega, SNK, et Hudson étaient clairement plus ciblé gamers. Et ils avaient le mérite de développer des jeux de qualité sur leur machines respectives.

Bref on ne va pas débattre comme ça pendant 10 ans, on n'est pas complètement d'accord, et c'est pas un drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Ven 23 Aoû 2013 - 19:04

Certes,

ça n'empêche pas que la vision de "la boîte qui fait du jeu vidéo parce qu'elle aime et qu'elle est passionné" est aussi réaliste que les Bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
rax
°
°
rax


Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2013

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Sam 24 Aoû 2013 - 10:27

TechnoWolf a écrit:
Certes,

ça n'empêche pas que la vision de "la boîte qui fait du jeu vidéo parce qu'elle aime et qu'elle est passionné" est aussi réaliste que les Bisounours.
Ce que je voulais dire c'est que c'est inscrit dans le code génétique de la boite.
Un mec comme Yu Suzuki qui a largement contribué à la gloire de Sega, et qui est pour moi soit dit en passant le plus grand d'entre tous loin devant Myamoto ou autre Kojima, est véritablement un passionné.
La boite est la pour faire de l'argent mais bon nombre de personnes en charge de développement de jeux sont, et heureusement, des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemba-games.fr/
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mar 27 Aoû 2013 - 13:29

Tout d'abord bienvenue à toi.
Ensuite,
Mouais... Bof... Avec un peu de recul, il me paraît évident que la dreamcast devait se casser la gueule... Y'a qu'à se rappeler comme c'était la lose d'avoir une saturn à l'époque. Les magasins lui accordaient un pauvre étal dans le fond de leurs locaux, les fans boys de Sega se planquaient à la récré... Vraiment l'image de Sega était déjà sacrément écornée bien avant la sortie de la console.
De l'autre côté sony avait déjà fidélisé une large clientèle...
Voilà, y'a pas de mystère...
Alors maintenant tu peux dire que les gens sont débiles ou ce que tu veux mais quand une boîte te propose au bas mot le triple de bons jeux que la concurrence ben si t'as pas trop de fric tu choisis les winners et puis c'est tout...
Quant au fait que Sony soit une boîte de comm, soit... Et alors? La sortie de la dreamcast a aussi été accompagnée d'un matraquage publicitaire...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mar 27 Aoû 2013 - 21:14

Si vous voulez bien m'excuser je vais suivre votre (futur) débat depuis mon bunker What a Face 



Un peu de fuel à rax => Marvel VS Capcom 2 était mieux sur Dreamcast que sur PS2

Un peu de fuel à darkarthur => La PS2 a su trouver de meilleurs investisseurs



*s'enfuit dans son bunker*


Amis rétro bonjour Fegele10
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2Mer 28 Aoû 2013 - 4:09

Ben c'est même pas que je préfère l'une ou l'autre des consoles, j'ai d'ailleurs choper les deux peu après leurs sorties et me suis autant amusé avec les deux.
En revanche ça me fait tiquer qu'on insinue que les gens aient été débiles d'attendre la ps2.
Il faut reconnaitre qu'au contraire de la MD qui avait largement tenu la comparaison avec la snes, la Saturn s'est faîte atomisée par la psx... Si on veut s'amuser à compter les points, en gros on a:
psx: les tomb raider; les resident evil; les jeux square; gran turismo; MGS; les tekken; soulblade; dragon quest...

Saturn: shining force; virtua fighter; virtua rally; night; panzer dragoon; puis pas mal de jeux d'arcade (shoot, baston 2D)...

Bon ben voilà, pour un joueur moyen le catalogue psx est bien plus attrayant. Alors quand on veut passer à la génération suivante sans se saigner pour choper les deux ben on se fait ce rapide compte dans la tête et on reste chez Sony... Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas demander à tous les joueurs de s'éclater sur des radiant silvergun ou des shining force 3...

Après bien sûr je regrette que la dreamcast ait cané... Elle avait quand même enchaîné les perles à une vitesse hallucinante: soulcalibur; shenmue; crazy taxi; jet set radio...
Des jeux de cette qualité et de cette originalité (jet set radio <3 ) ça manque bien sûr mais Sony était déjà trop installé dans la tête des joueurs pour que Sega puisse revenir...

Pareil pour les éditeurs tiers. On sait que c'est la dernière chance de Sega, on les sait près de se vautrer ben on attend gentiment que Sony au top de sa forme lance sa bécane pour se lancer dans des développements onéreux...
Y'a rien de spécialement vicelard de la part de Sony... Comme je le dis Sega s'était déjà tiré une balle dans le pied avec sa 32 bits... Trop axée gamers, pas su anticiper la démocratisation du JV qui s'est faîte à cette période et puis voilà...

En fin de compte j'aurai jamais de shining force 4 et ça me fait bien chier mais c'est comme ça.

ps:           Sors de ton bunker techno !  
Amis rétro bonjour Zardoz10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis rétro bonjour Empty
MessageSujet: Re: Amis rétro bonjour   Amis rétro bonjour 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis rétro bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour,c'est moi,l'elfe.
» bonjour!
» Amis du soir Bonsoir
» les amis je vous quitte pour quelque temps
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: