Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

MessageSujet: J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb   Jeu 24 Oct 2013 - 23:53




Lors de ma fougueuse jeunesse je n'avais réellement que deux ennemis : L'école et le CSA Famille de France.

L'école était un lieu de non-apprentissage où je me sentais imposé la tyrannie de mes camarades les plus costauds ainsi que les moqueries de mes instituteurs (lesquels se sentaient obligés de s'en prendre aux cibles faciles afin de se rallier les meneurs de classe à leur cause, de peur de perdre le peu de crédibilité que la vie leur avait laissé). En grandissant, comme pour chacun d'entre vous, mon nombre d'ennemi augmenta naturellement et, si vous avez du goût, vous devriez avoir ça en commun avec moi :

- les racailles
- les lascars (qui sont une évolution de la racaille, i.e : 5 ans de plus et quelques poils pubiens perceptibles)
- les beaufs
- les pouffiasses (reconnaissable par les trois tonnes de maquillage bon marché appliquée sur leur visage chaque jour, condamnant celui-ci à la dégradation prématurée)
- les rappeurs hystériques (notez que je ne les ai pas confondus avec les lascars, oui monsieur, je suis comme ça)
- les engagés politiques extrémistes
- les religieux hystériques

Assez bizarrement, je n'ai eu que peu de contact avec cette dernière catégorie de gens, et j'ai très longtemps pensé que la peur régnante autour de ce groupuscule de parfaits crétins était largement surestimé. Nenni. Je n'étais pas "en contact" avec eux parce que j'avais quelque chose que la plupart de leurs détracteurs n'ont jamais eu : une éducation religieuse.

A vrai dire : j'ai eu une éducation religieuse "traditionnelle" quand j'étais enfant, en dessous de 10 ans, cours de catéchisme, communion (oui oui, communion, et pas pour les cadeaux), spectacle pour l'Église dans lequel il fallait bien que j'insiste sur mon texte "libère Barabbas ! libère Barabbas" parce qu'il fallait bien signifier à l'auditoire que c'était bel et bien le public de Pilate (ou comme ma prof de catéchisme les appelait si souvent "les JUIFS !"). Pour rendre à César ce qui est à César (ou Pilate, si vous souhaitez rester en Judée), cette brave dame n'était pas fondamentalement antisémite, juste un peu traditionaliste.

Alors pourquoi vous parlerai je de ces braves gens que sont les intégristes religieux. Eh bien parce qu'Internet oblige, ces braves couillons se sont décidé d'utiliser YouTube et autres médias afin de véhiculer leurs idées sur le comportement à adopter, qui pourrait passer comme un message éducatif, mais qui, réellement, pourrait aussi se résumer par "Arbeit Macht Frei".

Leur média se nomme "Deviens l'ami de Jéhovah" (Attention : notez ici que "ami" est le mot hébreux pour dire "esclave").


Qu'est ce que ce média réellement ? simplement le plus bel étron à thème religieux que j'ai jamais vu depuis le Star Wars Holiday Special. Ce dernier film avait beau être une horreur sortie tout droit des enfers, il mettait en scène Boba Fett au moins, et quand bien même je préférerai me la coincer dans le placard plutôt que revoir cet étron, la scène où le Wookie se touche devant la nana virtuelle est largement plus supportable qu'un seul épisode de devient l'ami de Jéhovah. Allez, la série n'est pas terminée, il n'y a pour le moment que sept épisodes, donc ma review ne sera pas sur la série complète, et je vais même d'ailleurs uniquement survoler les épisodes étant donner la faible longueur de ceux-ci.

Deviens l'ami de Jéhovah met en scène les histoires familiales du petit Caleb, un gosse d'un âge proche des 6-7 ans. L'épisode suit généralement la même formule : Caleb débarque chez lui, fait une bêtise (le sens ici est trèèès large, comme vous le verrez), ses parents le réprimandent, et il apprend une leçon.

Le premier épisode est assez classique : Caleb joue dans son jardin avec un avion, on l'appelle pour manger. Il se précipite alors dans la maison avec ses chaussures toute salle et son père l'interpelle. Il doit alors nettoyer le sol...

... Je ne sais pas ce que Jéhovah vient foutre là dedans mais par contre il intervient visiblement dans l'épisode 2.

Caleb revient de l'école avec un nouveau jouet en poche. Vous vous rappelez quand nos parents nous disaient qu'ils ne nous achèteraient pas de Tortues Ninjas parce que c'était horrible, soit disant (alors que vous savez très bien maintenant que c'est à cause du fait que ces saloperies valaient la peau des fesses). Eh bien Caleb entre avec Sparlok le guerrier magicien. Évidemment, sa mère l'invite à prendre son goûter, et parle alors à son petit Caleb de ce jouet, qui a été offert à Caleb par un copain. Accrochez vous bien pour la suite : elle lui dit "Tu sais Caleb, la magie... c'est mal, c'est Satan qui la pratique... tu sais que Jéhovah sera triste si tu utilises la magie ?"


Satan, envahit vos playmobil depuis 1974

Donc, que je comprenne bien : le culte familial impose au gosse de ne pas jouer avec des figurines à l'image de magicien : si bien et tant est que Spawn, Superman, Green Lantern, Spiderman, n'importe quel super héros, ou pis, n'importe quel magicien, ou encore pis, n'importe quel rôliste (il doit bien y avoir une ou deux figurine à effigie du vendeur de BD des Simpsons dans le coin, non ?), s'ils sont perçus dans les rayons jouets pour enfants du ToysRus de la communauté dans laquelle Caleb vit, vont se retrouver brûler vif... parce que c'est ce qu'y arrivait aux gens accusés de sorcelleries, non ? Eh beh. Le directeur du MegaStore de la ville doit se faire dessus à l'arrivée de la mère de Caleb.

La solution pour que Sparlok découvre l'amour de Jéhovah est de le...


Ah bah voila...


Oui, apparemment, le terme "rédemption" n'avait pas été encore évoqué au culte familial.

La morale de cette histoire, les enfants : si vous avez un copain dont la mère est une putain d'allumée qui ne parle que de Jéhovah ci Jéhovah ça, ne lui prêtez jamais rien. Mieux : évitez tout contact avec lui.

Les autres épisodes s'articulent de la même manière et ont toujours la même morale : prie Dieu, Jéhovah est ton pote, Jéhovah ne joue pas aux Meuporgues, voler c'est mal, dis "s'il te plaît" et "merci".

Très sincèrement, ce serait un simple dessin animé éducatif, je ne dirai rien, mais le fait est que ce n'est pas un simple dessin animé éducatif, c'est un putain de gros lavage de cerveau pour les gamins, et tenter de leur faire passer le message subliminal que si vous faites une seule chose qui s'approche un tant soit peu de ce qui vous est décrit comme étant "le Mal Absolu", vous êtes alors un de ses agents. Et c'est exactement avec cet état d'esprit qu'opèrent ceux qui prétendent défendre les bonnes valeurs sociales (la tolérance, le respect, l'antiracisme/fascisme/homophobie) et qui ont pour principal ennemi en ce moment... l'humour. J'ai vu quelques articles de la part de ces grands malades...................... Puisqu'on en parle...



A suivre.




Oh non, cette merde existe en DVD...



Les épisodes sont trouvables ici, n'hésitez pas à vous abonner (lol) : http://www.youtube.com/user/lucia1036/videos


Pour plus de souffrances ? visitez ce lien :
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/familles/enfants/deviens-l-ami-de-jehovah/chansons/

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 31
Localisation : metz

MessageSujet: Re: J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb   Lun 28 Oct 2013 - 3:22

Héhé très marrant ! T'aimes définitivement taper des articles sur des trucs tout nazes (c'est pas un reproche hein, c'est drôle !!). Sinon ça me rappel des vacances dans le sud où on avait été emmerdés par deux témoins de Jéhova un matin... On était sortis leur chanter une petite chanson avec mon frère (nous ne serons pas les témoins de Jéhova, lalalala, nous ne serons pas les témoins de Jéhova...), c'était tout con mais ça m'avait fait mes vacances leurs têtes déconfites devant deux gamins qui se foutaient d'eux ^^

Bref. Je crois que je ne vais pas m'abonner à cette chaîne. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb   Mar 29 Oct 2013 - 19:25

Sois l'ami de Jéhovah

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1155
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb   Mar 5 Sep 2017 - 10:19

Avec le recul ceci est l'un des rares truc que je trouve encore de qualité.

_________________
We wuz admins n' shiet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé de la merde sur Internet - Deviens l'ami de Jéhovah ou les aventures et déboires du jeune Caleb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN de Merde !!
» provider bxl
» Pub NORTON Internet Security avec Dolph LUNDGREN :)
» Monitorin:z - Ton nabaztag te signale lorsque ton site internet ne marche plus !
» [Boutique] TONS OF TOYS "jouets..." (INTERNET).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: DIVERTISSEMENT :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: