Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Super Metroid - SNES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seifer-Revenge
°
°
Seifer-Revenge


Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Ven 18 Avr 2014 - 9:30

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour vous demander vos avis concernant l'authenticité d'un de mes jeux. En fait il s'agit de Super Metroid de 1994 sur Super Nintendo Wink
J'ai acheté ce jeu il y a peu et je ne le regrette absolument pas car je n'avais pas eu la chance de me lancer dans cette grande aventure ! Seulement j'ai payé le prix d'un véritable Metroid et non pas celui d'un cartridge (je ne juge pas l'activité, ça peut permettre de rendre accessible des jeux auxquels on a jamais joué à des prix plus modestes donc y'a du pour et du contre je le comprends bien).

Ma cartouche est espagnole mais le jeu est en anglais avec texte en allemend/français sectionnable en début de partie.
Le code figurant sur l'étiquette est SNSP-RI-ESP.

En fait plusieurs points me mettent le doute concernant ma cartouche :

- L'écriture "PAL VERSION" sur l'étiquette me paraît bizarre car je ne l'avais jamais vu sur aucun autre jeu.
- Les deux bandes rouges qui n'apparaissent pas autour du logo comme sur les versions EUR et FAH

Super Metroid - SNES 2014-011

- La différence d'usure entre l'arrière et l'avant de la cartouche

Super Metroid - SNES 2014-012

Qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit merci d'avance pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Ven 18 Avr 2014 - 19:50

Ce lien pourra peut être t'aider: http://www.gamopat-forum.com/t55621-identification-d-un-super-metroid

Perso rien ne me choque. Les version ESP de Super Metroid portent bien la référence SNSP-RI-ESP. Le PAL version m'a l'air bien, je dois en avoir de cette typo sur certains de mes jeux.

Concernant "l'usure" entre l'avant et l'arrière de ta cartouche: c'est normal, ça arrive que certains côtés jaunissent et pas d'autres, comme ça arrive sur certaines parties d'une coque d'une Super Nintendo et pas d'autres. Par exemple, j'ai une SNES dont seul le haut jaunit. Ça vient des produits antifeu utilisés dans les plastiques de l'époque qui peuvent réagir plus ou moins bien au vieillissement.

Si tu veux être sûr que ton jeu est bien un original, le seul moyen c'est de l'ouvrir, et il te faudra un tournevis spécial.

Bon à savoir: le jeu JAP propose aussi ce choix de langue (allemand - français)

En espérant avoir pu t'aider un minimum !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mar 22 Avr 2014 - 3:54

Esthetiquement la cartouche est originale selon moi. Les illustrations sont aussi differentes pour les version allemandes. Et je ne verrai pas bien l'intérêt de mettre un cartmod dans une cartouche originale ^^ Mais comme dit banane si tu veux avoir la conscience tranquille y a qu'un seul moyen de le savoir c'est d'ouvrir la cartouche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Dim 18 Mai 2014 - 16:46

Rien de louche selon moi, et pour le jaunissement c'est très classique. Prends du plaisir avec ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 3:56

C'est pour ça que je n'aime pas les jeunes qui ne sont pas né dans les années 70/80. C'est un jeu pal original, personne ne va s'amuser à faire une carte mod d'un jeu qui coûte quelques euros en lose... ça coûterai plus cher de fabriquer le jeu... qui n'est pas du tout rare dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 4:18

Detrompes-toi neogeomaster... Je croyais aussi que le prix des jeux et du retro en general etait resté inchangé ces dernieres annees. Les prix de 2008-2009 avaient déjà grave augmentés en 2011, dur constat mais maintenant j'ai bien réalisé cela... L'offre et la demande... Je ne parle pas seulement d'eBay ou priceminister mais aussi sur les forums c'est la folie. Un pauvre Zelda 3 loose que l'on trouvait a moins de 10€ y a encore 4ans aujourd'hui c'est 25€ normal sur forum et tout le monde se l'arrache et sur la bay presque 40€. Donc un Super Metroid ca doit etre minimum 50€ en loose aujourd'hui... J'ai vu de pauvres cartmod a vendre sur eBay sorti en pal et moins coté qu'un Super Metroid... Et dans les 39€ lol. Et le prix de revient d'un Super Metroid c'est 6,50€ pour dumper 2 eproms + 1 cartouche à sacrifier... Pour une utilisation personnelle si je n'avais pas deja le jeu original ou si les cartouches flash n'existaient pas vu les prix d'aujourd'hui ca je me fais le cartmod de super metroid soit je l'achete complet sur SFC y a les sous titres anglais. Je viens de voir partir juste la boite de megaman x3 en bon etat limite moyen avec du scotch pour 300€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 6:25

Je n'avais pas vu que ça avair autant côté. Il y a quelques années en arrière je l'avais acheté en boite/notice avec le guid officiel français ça m'avait coûté un bras. Et je l'es en neuf en version jap. Avant ça coûtait 15/25€ max. Ça t'interesserait un linker everdrive? J'aimerai faire une commande groupée pour baisser le coût d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 7:04

Oui moi le super metroid en boite avec guide avait du me couter 60€, secret of mana en boite + guide 45 ou 55€... Bon je te dis ça c'etait y a 10 ans environ xD Maintenant a ce prix c'est la loose... A la meme epoque megaman x3 en boite bon etat/tres bon etat 120€ maintenant c'est 700€ minimum et complet au dessous de 1000€ c'estun miracle... beaucoup de jeux que l'on pouvait trouver en loose a 15-25€ sur ebay allemagne y a encore 4-5ans en loose comme final fight 2, demon's crest, the firemen, knights of the round, batman & robin, etc. Regarde les prix aujourd'hui tu pleures xD J'ai vendu the firemen 40€ recemment malgré j'aurais pu mettre sur ebay et le vendre 70€ minimum mais deja a 40€ je faisais une petite marge donc bon, les potentiels interessés pensaient je vendais un cartmod c'est fou xD

Sinon merci pour la commande groupée mais j'ai ce qu'il faut déjà désolé. L'everdrive n8 pour ma nes modifié rgb (avec ppu playchoice10) et le sd2snes bah pour la snes ^^ Une maj pour rendre compatible les jeux a puce super fx n'est pas prete de voir le jour... De toute facon pour starfox ou doom je m'en passe lol. Yoshi island est une obligation de l'avoir en original ^^ Mais j'espere a une Maj pour les puces SA-1 meme si pour les meilleurs je possede les originals.

Bref, les prix du retro aujourd'hui c'est la folie. Une cartouche flash c'est la vie pour rester sur le hardware d'origine. Du coup j'ai restreint beaucoup ma collec de gamer ^^ En ne gardant que l'essentiel des jeux qui ne me lasseront pas de faire et refaire encore si mes cartouches flash crevent avant mes jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 7:16

Je n'aime pas le mode ppu playchoice, dis toi qu'on m'avait vendu à 30€ il y a + de 10 ans en arrière un nintendo playchoice 10 system avec contra, super mario bros 3, ninja gaiden j'ai échangé ça contre 2 cartmod. Le soucis avec cette modification déjà c'est les glitchs qui apparaissent dans certains jeux, les couleurs super flashy et dans certains jeux il y a des inversions de couleurs (avec un pseudo rouge et du bleu par exemple). Tu as l'extra sound sur ta nes?
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 10:14

C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter d'acquérir des jeux rétro jusqu'à ce que la mode du geek & celle du retrogaming ne s'arrête et que les prix reviennent à un niveau décent.


Je veux dire : faites partir des GoldenEye N64 à 9000€ dans une vente aux enchères si vous voulez, mais très peu pour moi. Avec 9000€ je pense faire des choses autrement plus intéressantes qu'acheter un jeu vieux de plus de dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: oldies   Super Metroid - SNES 348245pix2Mer 21 Mai 2014 - 10:42

Tu sais ça ne descendra pas, au contraire quand un jeu génial comme space manbow sorti en 1989 sur msx2 (il est encore mieux sur msx2+ avec du scrolling et des petits rajouts en + dans l'animation). il est ressorti sur wii (sur le store japonais après je ne sais pas si il est en france) et aussi en février sur wii u (sur le store jap) même en ressortant des titres du passé, le jeu lui même ne va pas décôter, il coutera + de 200€ juste la cartouche seule!!! Et puis tout le monde sait que c'était une vente en enchère bidon et qu'un joueur lambda pour quelques euros aura golden eye, même entre 20 et 45€ en boite/notice dans un état correcte. Ken si c'est baby qui t'as fais ta nes rgb c'est un vrai escroc!!! Le gars je lui envoi un doom jap et il me sort qu'il ne l'a pas reçu, j'ai du le racheter et puis quand il m'a fait le jeu que je voulais, après la présentation le jeu rebootait... Et il me sortait genre mais si je l'es testé etc... je lui ai renvoyé et il a prit + d'1 an a me le renvoyer... pour quelqu'un qui lui a filé des sous et pour environ 300€ de matos en +... Bref après quelques mois le jeu ne marchait plus et bien entendu il m'avait zappé de msn cet escroc! Tu sais Techno ça côtera toujours de + en + et il y a des gars qui vont te faire un travail de fou avec des maps, boitier carton, notice en couleur, cartouche et sticker niquel par contre payer + de 135€ un tales of phantasia sur snes... Pour avoir du faux payer + que le prix du jeu à sa sorti c'est pas trop mon truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Metroid - SNES Empty
MessageSujet: Re: Super Metroid - SNES   Super Metroid - SNES 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Metroid - SNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNES] Super Nintendo RYU
» Super Mario Kart - SNES
» [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché
» Transvaser la puce de la SFC Jr./SNES mini sur une super famicom
» Snes-fr V3.0 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo -
Sauter vers: