Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché

Aller en bas 
+2
BILLY
venom
6 participants
AuteurMessage
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 9:28

Bonjour à tous,

une fois n'est pas coutume, j'ai un petit souci :

j'ai acheté il y a maintenant quelques mois une super nes noir à Darius, celui ci me l'a dézoné, et switché.

Elle fonctionne très bien !! et en plus j'adore la led bleu Very Happy

Je me suis acheté super mario RPG en Jap la semaine dernière.

L'ayant reçu je le teste et la ... rien... un trait blanc se fait sur l'écran quand je mets la console sous tension mais rien d'autre ne se passe...

J'essaie donc avec mon super metroid pal, il se lance, j'actionne le switch pour mettre du 60 Hrtz et j'ai le message d'erreur nintendo.


Ca me soule un peu, je l'avais acheté pour le cartmoddé, à votre avis, est ce que un jeu peu tombé en panne ?

si il est en panne puis je le réparé ?

Je l'ai aussi testé sur une console pal et même chose que sur ma console dézoné.... je pense donc que le jeu ne fonctionne vraiment pas....

Je n'ai aucun message d'erreur, comme par exemple ceux que l'on peut avoir lorsque je met la console en 60Hertz

Merci pour votre aide Smile


Dernière édition par venom le Mer 20 Juil 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BILLY
°
°
BILLY


Messages : 35
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 40
Localisation : ile de france

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 10:01

salut Smile

tout d'abord as tu essayé de nettoyer les connecteurs un petit coup de papier de vert fin sur les connecteur et ensuite tu passe un coton tige trempé dans de l'alcool ménager pour nettoyer le connecteurs ??!!

pour répondre à l'une de tes questions un jeu peut tomber en panne j'ai un DBZ 4 HS à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retro-next-game.com/
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 10:25

T'es sûr que ta snes a le dezonnage ultime ?? What a Face C'est a dire le fait qu'elle puisse lire les jeux avec puces FX... Pour les connecteurs essaye plus simple deja, nettoie les connecteurs avec une gomme de bureau Very Happy Sinon oui un jeu en pannec'est possible j'ai eu un kirby's dreamland 3 us en panne...
Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 11:09

super mario rpg est connu pour être un jeu a problème même sur snes dézonnée. et encore je croi me rappeler que le dezonnage devait être accompagné de bidouille genre soulever deux pattes sur la puce F413A et une autre sur la puce S-CLK mais sa ne marche pas pour tout les Super Mario RPG car il existe deux version de ce jeux d'ont une passe et l'autre pas...

un Fire FX et Kirby Fun Pack PAL à l'arrière de l'adaptateur ( compatibilité CIC / ROM ) arrive a le faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 11:35

C'est bizarre car Megaman X2 et X3 ont le même PCB non ?? ET ceux là fonctionnaient très bien :/ Enfin, je peux me tromper,

Revenir en haut Aller en bas
pef30
°°
°°
pef30


Messages : 157
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : dans un fourbi de pcb

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 12:03

si il y a des différences

MEGA X2/X3 c'est en CX4

mario rpg en SA-1
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 12:05

et donc les Kirby Fun PAK / Kirby Super Star / Kirby Deluxe Pack ou même Kirby's Dream Land 3 c'est SA-1 alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 12:17

Oui ta console est certainement switchée mais pas dézonnée, ou pas complètement.
Il existe effectivement pas mal de puces de protection mais ça serait trop long et inutile à expliquer, j'ai fais un petit tuto au sujet du dezonnage ici :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/t275-snes-tuto-dezonage-ultime-switch-60-hz

Si ta snes est switchée en un seul interrupteur, tu dois (si ce n'est pas déjà fait) comme le dis Pef, soulever la patte de la puce F413A et celle de la puce S-CLK comme je l'ai indiqué sur mon shéma de montage.

Mario Rpg fait parti des jeux les plus capricieuxçà faire tourner sur console PAL, mais avec cette méthode tout devrat s'arranger Wink (sauf si c'est le jeu qui est cuit ou que le dezonnage de ta snes à merdé... Rolling Eyes )

Oui Kirby's Dream Land 3 est en SA-1 Ken Smile
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 12:39

normalement ma SNES est bien dézoné, en dézonage ultime comme dans le lien

par contre je n'ai pas nettoyé les connecteurs je vais faire cela et démonté la super nes pour verifier le montage.

Sinon j'avais lu un topic je ne sais plus ou ou justement kogami parlait de super mario rpg et ou il avait isolé une patte du jeu pour le faire fonctionner
quelqu'un a t il le lien ?


Merci à vous pour vos répones merci
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 12:58

A mon avis, ta console n'est pas complètement dézonné pour le savoir rien de plus simple.

Colle un bout de scotch sur la pin 56.

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Super_Mario_RPG_Modif_1

Tu démarre deux fois le jeu en éteignant ta snes (pas par reset) et si il se lance toujours pas c'est que tu as la révision v2 du pcb.

Pa rcontre si le jeu se lance faut que tu démonte ta snes pour finir le travail de dézonge en soulevant une pin sur une puce.
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 13:11

ok, super,

merci pour ta réponse kogami, mais par contre, que faire dans le cas ou le jeu ne se lance pas (revision 2 du pcb ?) Car dans ce cas la cela ne sert à rien que je me lance dans le cartmod de cette cartouche !! (à moins d'acheter une super famicom)
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 13:18

Si il se lance pas, rien malheureusement hormis t'acheter une SFC (ou Snes US).
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 13:43

ok, merci pour tout, je vous tiens au courant dès se soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 19:29

Bon alors, j'ai testé....

cela ne marche toujours pas, même symptome qu'avant...


Par contre du coup j'ai démonté ma console, et la surprise, je ne comprends pas le montage effectué.

Je vous mets des photos afin que vous compreniez et si possible que vous puissiez m'expliquer, parce que ce n'est pas le même montage que dans le tuto a un switch de Kogami

donc la question est : est ce que mon montage peut dézoné la console ?


[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Dscn1024q

déjà sur cette image premier souci, en effet, comme vous pouvez le voir PPU1 et PPU2 ne sont pas relié entre eux comme dans le tuto... Est ce que cela peut avoir une incidence ?

Ensuite,



[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Dscn1026l

les deux fils qui vont de chaque coté du switch sont relié a ce transistor, et la on est complétement en dehors du tuto... donc je ne comprends pas

pour info le fil vert va du coté droit (50Hrtz) et le violet du coté gauche (60Hrtz) quand aux deux autres fils, blanc et gris ils sont connectés ensemble sur la pin du milieu de l'interrupteur

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Dscn1027q

donc je ne comprends rien, dois je retoucher le montage comme sur le tuto ou alors ne rien faire car mon montage fonctionne ?

Je précise tout de même que je peux passer de 50 à 60 Hrtz en jouant, mais ce qui me fait douté c'est la partie dézonage

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 19:40

Je suis loin, très loin d'être un expert, mais j'ai bien l'impression que ta console est switchée (bizarrement je te l'accorde) mais pas dezonnée... Rolling Eyes

Mais je préfère ne pas te donner de conseil pour l'instant car je n'ai jamais étudier ce genre de montage, attends peut être l'avis d'un membre plus averti avant de toucher à quoi que ce soit Smile



EDIT : Ah mais si pardon ! Je dis n'importe quoi. Je n'avais pas vu les pattes relevées !
Il récupère certainement le voltage pour le 50/60Hz sur le transistor, ce qui du coup semblerais logique.
Et les ppu sont reliés entre eux sur le point de soudure de l'interrupteur au milieu.
Bref, le montage semble complet et pas dégueux...
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 21:05

bon ben alors si la console est dézoné... il me reste plus qu'a trouver une super famicom.... Car super mario rpg ne se lance pas
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 21:11

Je confirme la console à bien le dézonage ultime, le montage est différent du mien car il récupère le GND ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 21:26

Ta console est complètement dezonnée, en toute logique Mario RPG devrait passer.
Dans ce cas la c'est une autre cartouche qu'il te faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 21:32

j'ai ouvert la cartouche, apparemment rien de spécial....

Le mieux serait que je trouve une super famicom pour pouvoir testé
Revenir en haut Aller en bas
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Mer 20 Juil 2011 - 21:40

J'ai souvent remarqué que les cartouches qui avaient le plus de mal à passer étaient celles qui disposaient des 4 petits pins supplémentaires sur les extrémités

J'ai notamment eu beaucoup de mal avec un Kirby Dreamland 3 un jour.
A force de les laver à l'alcool et de les frotter (vraiment frotter fort) le jeu a fini par se lancer, mais j'ai du beaucoup insister. Depuis il démarre nickel.

Tu peux aussi essayer de nettoyer les connecteurs aux extrémités de la broche du port manette.
Revenir en haut Aller en bas
venom
°
°
venom


Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 11:27

je vais vous prendre une photo de la cartouche,

et je vais faire un nettoyage complet de celle ci.

étant donné que j'ai testé avec la patte N° 56 sctoché, il est inutile que je retire un pin sur le SA1 ?!

Je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kogami
°
°
kogami


Messages : 35
Date d'inscription : 16/05/2011

[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2Jeu 21 Juil 2011 - 11:33

Tu peux même l'enlever vue qu'il ne sert plus à rien.
Insiste bien en nettoyant les connecteurs et démare en 2, 3 fois le jeux, c'est souvent qu'il ne démare pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché   [Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Super Mario RPG JAP sur SNES EUR switché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Mario Kart - SNES
» [Quick Test] - Super Mario World - Super Mario All Stars - Yoshi's Island
» Welcome to Super Mario Kart 64 - N64
» Super Metroid - SNES
» ハル子.マル Réalisastion de : Super Kitiku Mario World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo -
Sauter vers: