Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pres' Ickany

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ickany
°
°
ickany


Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Pres' Ickany Empty
MessageSujet: Pres' Ickany   Pres' Ickany 348245pix2Lun 21 Avr 2014 - 15:15

Salut tout le monde,

Je me permets de faire un copié collé de ma présentation d'ultimate-console Smile

Je ne sais pas trop où commencer, peut être par la hasard qui a fait que je me retrouve ici

J'ai débuté la collection il y a de celà une petite année (mais de manière assez impulsive) afin de retrouver tous les jeux de mon enfance que j'ai du revendre pour de nombreuses raisons

Je collectionne de tout, mais surtout SNES et PS1.

J'étais tranquillement en train de fouiller ebay quand je suis tombé sur une cartouche Secret of mana 2.

Je me suis dit tout de suite 'tiens un arnaqueur".

Au final quelques minutes après (j'étais quand même intrigué), je suis retourné sur la page pour regarder l'annonce de plus près.

Un terme totalement inconnue y était apposé, "cartmod"

Du coup, après quelques heures de lectures sur je suis tombé sur divers postes de kogami, qui m'ont mené ici.

Je suis avide de "savoir", et de m'essayer (quand j'aurai le temps, pas facile avec 2 enfants en bas age) au cartmoding

Enfin bref, voilà, j'ai surement du oublier l'essentiel mais c'est suffisament long à lire j'imagine

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Pres' Ickany Empty
MessageSujet: Re: Pres' Ickany   Pres' Ickany 348245pix2Lun 21 Avr 2014 - 21:05

Bienvenue à toi, on a pas mal de tutos effectivement. Par contre en ce moment l'équipe (ce qu'il en reste) travaille sur un gros truc concernant RGS ; donc si tu te retrouves bloqué sur certains tutos, tu risques d'être un peu livré à toi-même ici. Je te recommanderai donc de pas hésiter à aller poser des questions sur d'autres forums, parce qu'ici en ce moment les techs risquent de pas te répondre (moi j'ai jamais cartmoddé donc je peux pas t'aider pour le coup).

Enfin, sinon, tu peux participer à la communauté du forum & lire les tutos sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ickany
°
°
ickany


Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2014

Pres' Ickany Empty
MessageSujet: Re: Pres' Ickany   Pres' Ickany 348245pix2Mar 22 Avr 2014 - 10:32

TechnoWolf a écrit:
Bienvenue à toi, on a pas mal de tutos effectivement. Par contre en ce moment l'équipe (ce qu'il en reste) travaille sur un gros truc concernant RGS ; donc si tu te retrouves bloqué sur certains tutos, tu risques d'être un peu livré à toi-même ici. Je te recommanderai donc de pas hésiter à aller poser des questions sur d'autres forums, parce qu'ici en ce moment les techs risquent de pas te répondre (moi j'ai jamais cartmoddé donc je peux pas t'aider pour le coup).

Enfin, sinon, tu peux participer à la communauté du forum & lire les tutos sans problèmes.

Merci de ta réponse Smile

Te fais pas de soucis pour moi, pour le moment je pense que la meilleur manière d'apprendre est de résoudre les problèmes seuls (en tout cas les petits Smile

De toute façon va falloir que j'attende le début de moi prochain pour commander le nécessaire et m'attaquer à ma seule cartouche loose qui traine ( ce pauvre roi lion)

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Pres' Ickany Empty
MessageSujet: Re: Pres' Ickany   Pres' Ickany 348245pix2Mer 23 Avr 2014 - 1:56

Salut à toi et bienvenue Smile

Je te conseille d'aller sur le site "Ultimate-Consoles.fr" pour avoir des réponses aux moindres questions concernant le cartmodding Wink Mais je te conseille tout de même de bien te renseigner avant on a pas mals de choses sur le sujet pour débuter dans le cartmod et sur iltimate consoles idem.

Pour parler/echanger retrogaming tu peux quand même rester ici ha ha on est une belle petite communauté malheureusement un peu délaissé depuis quelques temps mais on compte sur vous pour redorer le blason ^^

Bon voyage sur retro game space fais comme chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pres' Ickany Empty
MessageSujet: Re: Pres' Ickany   Pres' Ickany 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Pres' Ickany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prés' Noctys-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: