Forum retrogaming
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous voulez vraiment que je revienne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Sam 2 Sep 2017 - 8:55

Bon, ben puisqu'on doit recommencer :


Je suis le TechnoWolf, et depuis la dernière présentation j'ai changé beaucoup de chose dans ma vie :

- déjà je ne suis plus un escroc d'chômeur *applause*

- Ensuite, j'aime encore moins les gens qu'avant et ça commence à sentir la mysanthropie à fond dans ce que je poste

- j'ai décrété plein de trucs dans le passé sur ma collection, les consoles futur gen, alors on va voir ce qui est vrai :


=> "j'achèterai Lords of Shadow 2 sur Xbox 360 et il sera trop bien" : je l'ai acheté sur PS3 puis sur PC... et il était.... pas trop bien :/

=> "Inafune-san veut ressusciter Megaman, vite, donnons notre argent !!" : c'est particulièrement hilarant quand on sait que Mighty N°9 est probablement le pire jeu de 2016 et que sa communauté était totalement pourrie par une CM naze et une fanbase attardée.

=> "ERMAHGERD un successeur de Metroid" => ils ont commencé par développé un autre jeu, ReVen est passé au silence ; puis le jeu n'a plus donné de nouvelles, puis a été delayed, puis donne rarement de nouvelles ; des gens se sont plains, et on a eu une update du gars qui nous a engueulé de se plaindre ; puis ils ont fait une update pour dire que ReVen X bridge était terminé et que maintenant ils commençaient ReVen.... puis plus de nouvelles.

Nintendo a eu le temps de DMCA un fangame qu'on attendait depuis dix ans, et de sortir un jeu Metroid officiel (le remake du II qui est précisément ce que le fangame était), et d'annoncer également Metroid Prime 4.

Merci ReVen. Salut ReVen.

=> "Capcom va mourir lol" => ils sont toujours vivants ; ont passé leurs jeux en Unreal Engine 4, qui est un peu la même chose qu'un mec gay moche : très versatile et très peu de standards. Dead Rising 4 est naze, Street Fighter V est vide (l'était niveau contenu, l'est toujours niveau player base), Resident Evil 4 5 & 6 se font tellement recycler que bientôt une version micro onde va sortir.... et Resident Evil 7 était cool. Putain. Y'était temps.

=> "j'achèterai la PS4 d'abord puis la Wii U et après la Xbox ONE peut être" => j'ai commencé par la Wii U, que j'ai revendu cette année pour chopper la switch en lieu et place (notez que la Wii U aura tenu entre 2012 & 2017.... 4 ans... c'est à dire moins longtemps que la CD-i... chaud), puis la Xbox ONE juste parce que j'avais le temps de me farcir Halo 1 2 3 4 & 5 ; puis après la PS4 quand y'en a une qui a daigné être disponible dans mon coin... juste pour Uncharted 4 ... puis maintenant Yakuza Zero et Persona.... qui vont peut être sortir sur PC (suspens : les gens de SEGA ont déjà tenu les deux discours donc j'en sais vraiment rien). La Xbox ONE va partir parce que j'ai plus rien à en faire, les exclus sortent en Play Anywhere & donc ce que Microsoft nous vend avec sa console, plus que ses jeux, c'est son éco système. Pour ce qui est de la 4K : d'une je m'en fous, de deux j'ai pas de télé 4K, de trois la 4K ça tourne mieux sur PC de toutes façons (comme les jeux, quand ils sont bien portés), de quatre je m'en fous.

Pour ce qui est de la PS4, j'attends de voir si le PSNow me permettrait de m'en passer, en attendant elle reste sagement chez mon frangin.

=> "t'as revendu ? mais et la collection ? D:" : ça m'a gonflé. J'ai arrêté. Le rétrogaming c'est devenu méga cher, vendu par plein de connards bobo hipster qui y'a cinq ans en avaient rien à foutre des jeux vidéos et te traitaient même parce que t'aimais ça, mais maintenant que c'est devenu une industrie à plusieurs milliards, c'est devenu le truc in & branché à faire, et du coup ces cons te passent devant en clamant à qui veut les entendre que eux ils ont toujours été P A S S I O N N É S par ça (bon après ils vont critiquer 99.9999% des jeux pour les détails suivant : trop violent, trop sexy, trop problématique, trop surréaliste, trop pas assez artistique, trop mainstream ; et en fait tu te rendras compte qu'ils veulent juste pistonner leur copain/copine hipster qui a développé un jeu en texte qui marche pas parce que... c'est un jeu de merde, mais dès lors que tu dis ça il te traiteront de tous les termes en "-iste" possible pour mettre fin à la discussion)

=> "Moi j'aime bien Depression Quest" : t'es un peu con, aussi. Donc ça se tient 8)

=> "... Han, TechnoWolf est un fasciste, sexiste, mysoginerd, ableist, raciste, isteiste..?" : Ouais, voila.

=> "Gamergate c'est tous des gros mâle blancs hétéro cis poilus et très très méchants Sad" : cmb

=> "... J'l'ai lu dans Numérama" : Ouais, ils sont pas à une connerie près, j'ai vu...

=> "Padamalgam" : je fais un amalgame en disant que toutes les cellules de ton corps sont attardées.

=> "#JeSuisCharlie" : #JeSuisUnGrosParpaing

=> "N'empêche les articles de TechnoWolf ils étaient trop bien" : ils étaient mal écrits, mal agencés, ça allait dans tous les sens, on comprenait pas toujours où je voulais en venir. Bref, c'était pourri.


Voilà.

Vous êtes sûrs que vous voulez que je reste ?


P.S : Ken, la section "général", dans l'encart descriptif c'est écrit : "Les jeux vidéos en génral" ... ça le fait moyen.

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Dim 3 Sep 2017 - 14:18

Re-bienvenue ici Techno c'est ça qu'on aime! 8)

Pour la section général ça a été transmis à Haru et modifié, mais y a d'autres choses qui ne vont pas What a Face Considères donc comme le site en construction et non opérationnel encore xD Lorsqu'il sera prêt on pourra (enfin) en faire la promotion, j'espère... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Dim 3 Sep 2017 - 15:18

dans le milieu, on dit "en early access" 8)

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Dim 3 Sep 2017 - 21:48

Laughing De mon temps l'on disait plutôt que le forum est en "WIP" xD Les temps ont bien changé c'est sûre What a Face En tous cas ça avance, il y eut quelques changements au programme donc ça va prendre un peu plus de temps que je l'espérais Embarassed Espérons que le weekend prochain on soit prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 40

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 8:29

Et moi de mon temps c'était en travaux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 9:37

J'vais regarder tranquillement..

..... Mon PC est HS et ma PS4 et chez mon frangin de toutes façons, donc j'ai rien de mieux à faire, de toutes façons...

... ah si y'a ma XONE qui tourne toujours.

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:24

fume

Ah j'ai cru comprendre que tu avais revendu ta One ^^ Mal compris What a Face

La One je l'avais acheté pareil pour m'faire tous les HALO via le Collection (que j'avais acheté), une série dont je suis passé à côté à l'époque étant plutôt PS2. Sur 360 j'ai découvert HALO Reach y a quoi 2 ans peut-être, j'ai surkiffé! Joué quelques heures sans le finir en me disant que je le continuerai sur One... Je n'avais plus aimé de FPS depuis pfiouuu Perfect Dark N64/Duke Nukem 3D Saturn, si on fait exception de Batlefield Bad Company 1 version Démo Rolling Eyes

Finalement sur One je ne jouai qu'à Trials Fusion alors que j'étais déjà classé sous les 2000 mondial sur 360 pff Et fini par lâcher la version One lorsque j'étais classé sous les 500 mondial... Pour me sevrer de cette drogue de Trials fou J'ai revendu ma One et supprimé l'appli Trials Frontier de mon smartphone (top5 mondial à ce moment). De toute façon j'ai toujours eu du mal à terminer un jeu next-gen (full 3D gameplay 3D) et ce depuis la génération PS3/360, je joue 2-3h max puis je suis lassé... De mémoire le dernier dont j'ai fini (seul j'entend) c'est Xenoblade sur Wii. Sinon oui j'ai fini quelques autres jeux tels que Resident Evil 5 et 6 ( qui étaient tellement nuls qui m'ont réconcilier avec RE4 que je détestai avant mais qu'avec le recul pour un jeu d'action était bourré de qualités Laughing ) et d'autres sur Wii U mais en coop ^^ Sinon jamais de la vie je les aurait fait seul Neutral Ah si dernièrement j'étais sur Zelda BOTW tiens à force d'en lire que du bien bla bla, j'y ai passé beaucoup d'heures facile au moins 50h, mais là je suis saoulé ça y est Rolling Eyes Je ne sais pas si je continuerai la partie, je suppose mais pas tout d'suite en tous cas... Bourré de qualités mais je ne peux m'empêcher de le comparer à Xenoblade qui était magnifique mais SURTOUT qui avait une histoire à raconter pff
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:42

Zelda BOTW aussi a une histoire à raconter :

Link il se réveille, Ganon et ses fidèles se sont emparés de l'île de Koridai Hyrule, et il doit récupérer le pouvoir des 4 bêtes divines avant d'aller péter les dents de Ganon.


Shakespearien.

Rendez vous en terre inconnue sur Hyrule, à la recherche des Kokiris disparus, sur les traces des Gerudos


_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:52

mdr ptdr Bah voilà tu connais l'histoire, t'as fini le jeu ? What a Face

pff
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 13:57

Ouais, ce week end.

Donc ça va, j'ai vraiment apprécié retrouver les sensations de Zelda II sur NES (j'ai pas fais le premier quand j'étais môme, j'ai commencé avec le deux... qui était un bon simulateur de fessée)

Pour la ONE je pensais la revendre mais en fait elle me sert de mini-PC quand le PC principal tombe par terre.

et le Gold est bien plus intéressant que le PSN+

(=/= Xbox ONE > PS4 : me faites pas dire ce que je n'ai pas dis)

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
avatar

Messages : 3369
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Lun 4 Sep 2017 - 14:18

La chance je rêvais tellement d'avoir le 2 sur NES! je le trouvais magnifique via les magazines, les photos tout ça! Le 1er je le connaissais de chez un pote ^^ Je me suis rattrapé un peu plus tard à retourner ces 2 jeux et je crois après Zelda 3 Smile De mémoire dans Zelda 2 t'es quand même largement moins libre que dans le 1er, et y a peu de donjons que tu peux faire dans le "désordre" comparé au 1er. Donc Zelda BOTW se rapproche effectivement bien plus de Zelda 1 sur la forme, mais le boss final ça ressemble vachement à Zelda 2 quand même aux premiers abords en tous cas, m'enfin dans Botw c'est Ganon quoi, et non Ganondorf ou Ganon avec un corps "physique" et j'aime beaucoup ça!

En tous cas jamais dans un Zelda on avait eu autant de liberté c'est simple une fois la paravoile acquise t'es super libre c'est fou et peux finir le jeu comme bon te semble Basketball
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mar 5 Sep 2017 - 20:51

re-bienvenue, content de te revoir.

PS : toujours aussi trash à ce que je vois


_________________
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mar 5 Sep 2017 - 20:55

ouaaaais, beru est là !

ouais, encore pire qu'avant ; d'aucun disent que je suis devenu aigri, amer & dégoûté du monde... va savoir où ils vont chercher pareilles billevesées

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mar 5 Sep 2017 - 21:14

ouais je suis là, ken c'est être convaincant puis ça rappelle le bon temps.

je ne sais pas où ils vont chercher tout ça.

PS: je te trouve dur avec sf V il est très bien, de mon point de vue de joueur novice ils ont su simplifier certaines manipulations / timmings de combo sans pour autant le casualisé .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mar 5 Sep 2017 - 21:16

j'ai dis "l'était niveau contenu, l'est toujours niveau player base"

https://steamdb.info/app/310950/

comparé à un jeu de baston plus récent :

https://steamdb.info/app/389730/


Note : attention avec les termes comme "casualiser", monsieur, vous faites de la discrimination anti casu, je suis en train de lire un article de qualité écrit par des penseurs du XXIe siècle dessus... je ne me priverai pas de vous faire un petit retour :>

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
avatar

Messages : 1774
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 28
Localisation : bretagne

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mar 5 Sep 2017 - 21:33

Autant pour moi je voulais dire simplifier.
Ce n'est pas forcément un gage de qualité le nombre de après les gouts et les couleurs. Mais bon au point de vue joueurs c'est quand le même le jeu de combat le plus joué à haute compétition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
avatar

Messages : 1210
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 30

MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   Mer 6 Sep 2017 - 11:16

Beh non, c'est bien ça le problème.

Capcom voulait en faire un monument d'esport (vu que le IV était parti dans cette direction) mais c'est rapé.

Je ne nie pas que le jeu ait des qualités mais il a très mal démarré et à moins d'un support continu au fil des années, il risque d'être délaissé au profit d'un retour à SF IV ou bien d'un autre jeu de baston Capcom (je tiens à préciser tout de suite, Marvel VS Capcom j'y crois très moyen, l'équilibrage ayant toujours été de mise sur les moutures précédentes... et comment pourrait-on ?)

_________________
si t'hésites : https://leconjugueur.lefigaro.fr

si tu me cherches : http://steamcommunity.com/id/TechnoWolf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous voulez vraiment que je revienne ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez vraiment que je revienne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la guerre que vous voulez ? Et bien vous allez l'avoir
» vous voulez attaquer quelqu un mais vous ne savait pas comment faire alors demandez moi.
» Votre metier officiel ou votre metier que vous voulez faire...
» De quoi avez vous envie ?
» Vous pouvez vraiment gagner de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION -
Sauter vers: