Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)

Aller en bas 
+8
Mégamou
berurier01
Psyhodelik
Shika
Haruko Maru
Anarkange
KEN
Ayaaaa
12 participants
AuteurMessage
Ayaaaa
°
°
Ayaaaa


Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 2:39

Bon j'ai la flemme de refaire un présentation pour chaque forum ou je passe, voici un vieux copier coller d'il y a 2 ans pour un autre forum.

Je rajouterais quelques précisions à la fin.

"Oyé oyé brave gens, here come a new challenger.

Bon on va pas y aller par quatre chemins, moi c'est ayaaaa, les membres de la communauté www.snes-fr.com doivent me reconnaitre et je sais qu'il y en a ici. Pour ce qui est du reste de mon activité sur le net, je circule sur divers sites avec trois pseudos différents : ayaaaa, ayaaaam et ayamé mordeleau. Si vous tombez sur un de ces pseudos vous pouvez etre presque sur que c'est moi .

Concernant ma vie principale je suis un étudiant de 21 ans en licence de mathématiques (enfin maintenant je suis licencié en mathématqiues [oui je sais c'est classe]). Je suis également diplômé d'un DUT réseaux et télécommunications. Mes principaux loisirs sont bien sur les Jeux-Vidéos mais je suis aussi un grand mélomane. Je traine principalement dans Montpellier, ville ou je fais mes études donc oui je suis dans un pays ou il y a du soleil des plages et de belles filles. Cool ; par contre peu de coins intéressant pour les old gamers.

Pour ce qui est de ma vie de retro gamers c'est bien simple même trop, j'ai eu une snes quand j'avais 6-7ans. Mes parents et mes grands parents s'étaient cotisés pour m'acheter une console et comme la snes était arrivée en fin de vie ( je l'ai eu vers 95) elle était moins chère que la N64 par exemple ou d'autres consoles, j'ai donc eu une jolie petite snes. Je me rappelle son arrivée et le déballage sous mes yeux émerveillés. Le pack que j'avais était le pack qui comprenait starwing, zelda et le super game boy. Je commençais directement avec zelda sans lire la notice ni rien, avec mes deux parents tout aussi émerveillés par cette technologie que moi. Rapidement j'entrais dans le château d'hyrule et ma première réaction devant la musique et le design de ce château fut "woaow". Ma première partie fut courte car mes parents veillaient au grain et ne m'autorisait que de courtes parties. Mais ce jeu marqua ma vie puisqu'il reste encore aujourd'hui mon jeu préféré ainsi que mon zelda préféré. Et c'est bien sur grâce à lui que je suis fan de la saga zelda. Starwig fut également une autre claque pour moi, mon second jeu et ma première 3D avec une maniabilité exemplaire. Je fut littéralement séduit par ce jeu et le classe en second dans mon classement de mes meilleurs jeux. Faute de moyens je n'eut que peux de jeux sur ma snes. Un jour mes parents m'offrirent wario's wood (je les remercierai jamais assez) et les parties s'enchaînèrent avec mon père comme second joueur jusqu'au jour du drame. Oui, sans savoir les dégâts que j'allais causer, je mis wario's woods en pause et j'éteignis la console. Quelle ne fut pas mon erreur puisque la cartouche était foutue, impossible de rejouer à ce jeu formidable. Si bien que déçu et énervé je décidait de moins jouer a la snes et aux jeux vidéos. Si bien que la seule console que je possédais prenait la poussière et que mes parents ne m'en offrirent plus... Elle se ralluma avec pokemon et dans le super game boy pour pas mal d'heure de jeux. Pas mal d'années passèrent puis vint le temps du lycée et de la grande ville. Et pas loin de mon lycée se trouvait un magasin de DVD et jeux vidéos d'occasion. Un jour je m'y rends et demande si par hasard ils n'avaient pas wario's wood et la la femme me réponds on en a un emballé pour ... (me rappelle plus le prix). Il fut vite acheté et ma vielle console se ralluma pour bien des heures de jeux. Puis internet aidant j'appris que mon jeu fétiche avait connu deux suites et avait deux prédécesseur l'émulation m'aida à les découvrir et à les finir mais aucun ne remplaça alttp au fond de mon coeur. Peu de temps après une pub annonçait une gba couleur zelda avec un nouveau zelda. Je l'eu pour noël (merci qui ? je pense que vous avec deviné ...) et ma vie de joueur reparti de plus belle avec la série des nes classic ". En effet, je fut attiré par cette série plus que par les nouveaux jeux. Le budget n'étant toujours pas au rendez vous, je n'eu la encore que trés peu de jeu. Dans mon fanatisme pour la saga zelda, je découvrit le site 2xmoinscher.com qui me permis d'acheter tout les épisode game boy pour y jouer sur zelda. Mais il me manquait les zelda GC et là, l'annonce de la wii me permis de patienter et d'attendre l'arrivée de cette nouvelle console et du tout dernier zelda. Il y avait également la console virtuelle qui m'attirait (vous remarquerez toujours le coté retro gamer ). Lorsque j'obtint ma wii, je fut littéralement absorbé par le nouveau zelda jusqu'a le finir assez rapidement mais je restait sur ma fin et décida de rejouer a mon bon vieux zelda préféré. Quand je repris en main la manette de la snes, un grand vent de nostalgie m'empara et je compris que rien dans mon coeur ne remplacera jamais ma bonne vielle super nintendo sur laquelle j'avais découvert des jeux inoubliables. Si bien que je pris plus de plaisir a rereredécouvrir mes vieux jeux qu'a jouer a la wii. Quelques temps plus tard, comme a mon habitude je flannais sur le net et j'atterris par hasard sur snes-fr.com et la mon intérêt pour ma snes n'a cessé de croître, je voyais que plein de gens étaient comme moi et que la communauté était active. Les finances étant plus heureuse et les jeux snes souvent bien moins cher qu'a leur sortie (pas tous quand même...) m'ont permis d'agrandir ma collection et de jouer a d'autre hits. Ma wii fut rapidement hackée pour y rajouter un émulateur super nintendo et jouer aux jeux introuvables, trop chers ou traduits. Je finis par acheter également une ds et un linker pour une utilisation avec un émulateur ... snes (et oui bravo vous avez trouvé ).



J'espére que la lecture n'a pas été trop dure (et que les fautes pas trop nombreuses) et que vous étes allé jusqu'au bout de cette présentation."

Voilà, comme j'ai dit tout au début, cette présentation est assez agée et il y a quelques point à éclaircir. La fibre nostalgique n'a fait que grandir en moi. Et même s'il m'arrive de jouer sur des consoles de la génération actuelle. Tout me ramène à la snes ou aux autres consoles rétro. J4ai testé un peu de tout et joué aux grandes saga qui ont fait les jeux-vidéos. Ma période préférée est bien entendu la 16 bit qui est pour moi l'age d'or des jeux vidéos. J'ai dévellopé mon activité dans le milieu du réto, je me suis récemment lancé dans la traduction avec Kogami. (au passage Koga, on devrait s'y remettre, y a des fans qui attendent :p).

Je suis tombé sur ce site avec un post sur snes-fr qui faisait un lien sur le blog d'Haruko et sur son prototype des 4 roms de BS zelda Ancient stone Tablets sur une même cartouche. Et jen suis très très jaloux î_î.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 2:51

( j'ai tout lu Laughing ) Salut et bienvenue à toi par ici cheers

Alors c'est toi qui fait partie de la trad de DBZ Chou Gokuden : Kakusei-Hen ou rien à voir ?? What a Face Sinon oui Zelda ALTTP est de loin le meilleur Zelda de tous les temps 8) Le seul ayant une durée de vie infinie...

A la prochaine sur ce forum! Et comme dirait Shika, passe sur la chatbox à l'occaz' pour faire plus amples connaissances XD

PS : De snes-fr on a banane_magique sur ce forum, et kogami of course mais ce dernier est peu actif le bougre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ayaaaa
°
°
Ayaaaa


Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 3:10

Ah non désolé, j'ai pas participé àla trad de DBZ. La seule que j'ai à mon actif c'est celle de BS The Legend of Zelda Ancient stone tablets ^^.

J'y passerait, assurément :p.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkange
°°
°°
Anarkange


Messages : 278
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 35
Localisation : Bourgogne 89

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 9:01

Bienvenua à toi Ayaaaa Smile Un fan de Zelda , c'est toujours bon ça 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://anark-grafik.fr
Haruko Maru
Webmaster
Haruko Maru


Messages : 571
Date d'inscription : 26/04/2011

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 9:58

Bienvenue à toi Ayaaaa ! Very Happy
Quelle aventure ! Mais te voilà enfin parmi les tiens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shika
°°
°°
Shika


Messages : 114
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 28

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 12:28

Salutations Ayaaaa !

Moi aussi j'ai tout lu! (par contre j'ai perdu un oeil)
En tout cas belle histoire. Moi aussi j'habite dans la sud, vers Avignon (a 1h de chez toi), et effectivement, il y à beaucoup de belles choses, mais en ce qui concerne le retro gaming, on est pas franchement fourni... :/

Surtout passe sur la chatbox pour faire plus ample connaissance..

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 14:09

Pavé César cheers
bienvenue ici, j'y vais souvent sur snes-fr lire les forums. Mais je n'y participe jamais ou très rarement.
En tout cas bienvenue a toi Ayaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 17:01

salut et bienvenu ici, la snes traverse tout les âges et reste dans le coeur de beaucoup de gamer et ça c'est pas pour rien quand on vois toute la richesse qu'elle possède Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 19:04

Ayaaaa a écrit:
... jusqu'au jour du drame. Oui, sans savoir les dégâts que j'allais causer, je mis wario's woods en pause et j'éteignis la console. Quelle ne fut pas mon erreur puisque la cartouche était foutue, impossible de rejouer à ce jeu formidable.

Passionnant tout ça et bien écrit!

Bienvenu à toi compatriote nostalgique! Par contre peux-tu m'en dire plus sur la phrase que j'ai quotée stp??

Revenir en haut Aller en bas
darelia
°
°
darelia


Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 39
Localisation : bondy

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 19:42

bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayaaaa
°
°
Ayaaaa


Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Montpellier

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 20:02

Mégamou a écrit:
Ayaaaa a écrit:
... jusqu'au jour du drame. Oui, sans savoir les dégâts que j'allais causer, je mis wario's woods en pause et j'éteignis la console. Quelle ne fut pas mon erreur puisque la cartouche était foutue, impossible de rejouer à ce jeu formidable.

Passionnant tout ça et bien écrit!

Bienvenu à toi compatriote nostalgique! Par contre peux-tu m'en dire plus sur la phrase que j'ai quotée stp??



Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Et bien c'est simple Mégamou, certains jeux snes quand tu les mets en paue et que tu éteins la console alors qu'ils sont encore en pause ne fonctionnent plus. Je ne sais pas pour quelle raison cela arrive mais c'est un fait réel, c'est même écrit dans certaines notices. Depuis je fais toujours très attention quand j'éteins ma console.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 20:07

Et bien, tu m'en apprend une belle là!

C'est bon à savoir ça même 20 ans après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Lun 20 Juin 2011 - 21:03

salut et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Mar 21 Juin 2011 - 0:49

Bienvenue cher ami.

Un peu courte cela dit, ta présentation. 8)


(Nous avons avons beaucoup d'humour, ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
eter
°
°
eter


Messages : 70
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 40
Localisation : Lille

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Mar 21 Juin 2011 - 7:44

Comme dit hier sur le chat, bienvenu à toi amateur de danmaku et de snes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eteretnilien
banane_magique
°°°
°°°
banane_magique


Messages : 548
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 32
Localisation : Nord 59

Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2Mar 21 Juin 2011 - 20:49

Bienvenue ici Ayaaaa Wink Amuse toi bien ici !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)   Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ^^ (ou Bonsoir selon l'heure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous ;)
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: