Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2Mar 22 Mai 2012 - 21:51

Salut,
B'abord merci pour ce tuto.
J'ai dans le but de réalisé un Nightmare Buster.
J'ai dessoudé la Mark Rom d'un Astérix.

Vu les prix des Eprom et programmateur d'Eprom et aussi que je ne veux pas m'emmerder sur mon Windows Seven je me demandais si quelqu'un serait d'accord pour me programmer une ou deux eprom avec Nightmare Buster.
Bien entendu j'envoie le même nombre de eeprom + 1 en guise de cadeau à l’âme charitable qui m'aidera Smile.

Merci.


Dernière édition par zouzzz le Mer 23 Mai 2012 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
zouzzz
°°
°°
zouzzz


Messages : 105
Date d'inscription : 21/05/2012

Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2Mer 23 Mai 2012 - 21:05

Mon avancé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attente d'une âme charitable pour l'eeprom programmée (voir précédent post) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamcast-news.blogspot.fr/
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2Ven 5 Avr 2013 - 17:48

Il es passer ou le tuto les potos?
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2Ven 5 Avr 2013 - 17:54

Bon...J'imagine que comme il a disparu aussi sur quelques autres forum ou je l'ai poster, je suis peu etre indesirable avec mon tout petit savoir qui peu peu etre faire chier certains qui se gavent...
Revenir en haut Aller en bas
Jancky
°°
°°
Jancky


Messages : 263
Date d'inscription : 26/04/2011

Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2Ven 5 Avr 2013 - 17:55

Je remets ici mon premier tuto que j'ai fais quand j'ai commencer le cardmodding Wink


Bon, après un premier essai plus que décevant (accumulation de point négatifs, travailler de 23H a 5H du mat, seule lumière dans la pièce: une économie d'énergie de 15 W etc...) je me suis donc relancer dés le lendemain dans le cardmodding. Emerveiller par les trésors que font des maîtres en la matière comme RemY, Kogami ou Baby, je suis remonté comme une pendule ( pourquoi un tel exemple me traverse l'esprit????).






Je me remets donc sur mon matos avec une cartouche de Snes: Super Tennis .


D'un coté, Baby qui me donne des conseils sur un t'chat et de l'autre, une fenêtre ouverte sur le super tuto de Ultima-Console :http://www.ultimate-console.fr/=-Super-Nintendo-=/=-Cartmoding-=/=-Mon-premier-Cartmodd-Facile-1-Eprom-=.html

Je me lance!!!


Dans un premier temps, je l'ouvre (pas la peine de me dire "trop souvent" je parle de la cartouche, pas de ma gueu..e^^) grasse a un tournevis que j'ai scié au milieu pour faire une sorte de griffe qui passe d'un coté a l'autre des vis de la cartouche.
En suite, une fois la PBC (l’ensemble des composants intérieur de la cartouche si j'ai bien compris pour les termes) sortie, j'attaque le démontage de la maskROM (grosse bêbête a 32 pattes sur la droite de la PBC, toujours ça hein? Wink ) avec une pince:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Une fois la maskROM "coupé" et retiré, je m'attaque au clean de la PBC en retirant les pattes de la MaskROM qui reste ainsi que l'étain. Pour ce faire, j'utilise mon fer à souder et de la drisse à dessouder ou une pompe à dessouder. Je trouve les deux complémentaire pour ma part. Une pince avec un bec fin pour attraper et tirer sur les pattes ne sera pas de trop ici:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Une fois le clean fini, ca donner ça, les trous bien ouvert et libre (sinon, je sais que je vais galérer pour rentrer l' EPROM par la suite^^):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bien, nous pouvons passer à la programmation de notre EPROM qui va remplacer la MaskROM. Tout d'abords, la mettre dans le programmeur Willem (non non, il ne va pas chanter double jeux^^). Attention, comme nous l'indique le tuto de Ultimate-Console, ne surtout pas oublier de mettre l'encoche de l'EPROM vers le petit levier du programmeur (c’est que je suis tête en l'air moi). De même, si comme moi vos Jumpers ne son pas placer au bon endroit... Ben vous allez crisé un moment avant que quelqu'un vous le dise^^. Alors, comme je suis un monstre et que je m'y connais grave, je vais vous dire de quoi je parle (et surtout par ce que j'ai galéré toute la nuit pour trouver car Baby a pas réussi à tenir après 2H30 cette nuit et que ce "petit" problème est arrivé après sont départ^^). Donc, les Jumper, c'est le petit bazar qu'il y a sur la photo en vert, en bas a droite de la led rouge qui brille. Dans mon cas, j'ai reçu mon programmeur avec le jumper positionné juste au dessus de l'adressage (gros truc rouge a coté de l'emplacement de EPROM). Donc comme un fusible, il faut le tiré vers le haut et le placer au bon endroit Wink Tout ces détails ne sont pas dans le tuto, donc je me permets d'insister un peu dessus en fait Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Bien, passons au software. Donc, perso, j'utilise: Willem Eprom 0.97ja . Premier truc que j'ai fait, toujours pareil que sur le tuto, configurer le type d'EPROM: 27C080/801
En suite, le programme m'a donné l'adressage à mettre sur le programmeur Willem. Tout va bien pour le moment.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Allez, j'ai tout de prêt, je vais donc tester mon EPROM voir si elle est vierge.Ptit clic sur l'image d'en haut au milieu avec une EPROM sous un point d'interrogation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




La verification est en cour. Je vois une fenêtre qui me donne l'avancer de la chose en bas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Bien, ont est donc OK, l'EPROM est vide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans le buffer, je vois que des fffffffffffffffffff de partout, au début je me dis "que de vent".... Mais comme ma vanne est pourrie je reviens au sujet et me dis que tout ces "f" veulent dirent que la mémoire est bien vide ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je vais donc dans mon fichier en dessous de files pour chercher mon iso:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Pour vérifier, je suis allez dans le buffer...En effet, il y a plein de choses qui sont apparu, mais alors me demander pas ce que c'est Laughing . J'imagine bien que ce sont les données du jeu mais alors pour dire ce que ca représente study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon ben tout se passe bien pour l'instant. Le grand moment arrive. J'envoie la programmation du l'EPROM en cliquant gauche sur le dessin de l'EPROM avec un éclair dessus :cyclops:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les lumières du programmeur Willem s'allument, une barre de progression apparait sur l'écran du PC, tout va bien a première vu Very Happy



96%...98%... En plus de me rappeler une des partie les plus prenante de DBZ, ce compte a rebours a l'endroit et juste insupportable^^.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




C'est finiiiiii!!! Le programme passe maintenant en verification:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et voilaaaa!!! C'est tout bon ( apparemment^^) cheers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Bien, voila une étape importante de passé. Je me remets donc sur la PBC. Comme me la conseiller une fois Kogami, je prends du cable dans une nappe informatique:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Bien, c'est maintenant que ca change un peu du tuto. Baby m'a donner un iso qui me permets d'avoir juste deux fils à souder (ca, c’est cool^^). Donc d'après le schéma, je relève les pattes de mon EPROM et prépare mes fils pour le montage sur la PBC.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Les fils soudé sur la PBC:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Voila l'EPROM souder avec un jolie coup de griffe sur la PBC ( oui ben elle a bien resisté aussi la derniere patte de la MaskROM^^) vu de derrière:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Et maintenant, reste plus qu’à souder en croisé les deux pattes grâce aux files Wink :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Reste plus qu'a remonter le tout et moment fatidique....Ont mes le jeu dans la console et ont allume...:




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et là, c'est la joie!!!!!! cheers Un grand moment de joie et de fierté franchement. Je suis vraiment content de moi.
Tout cela grâce à tout les "chefs" du Cardmodding français que sont les amis Kogami, RemY et Baby. Je vous remercie les amis et espère pouvoir un jour arriver à votre niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) Empty
MessageSujet: Re: Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)   Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tuto de noob pour noob du cardmodding ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soriku , le noob retrogamer ^^
» Nous cherchons des intervenants pour une émission de radio web de et pour passionnés
» [ TUTO ] GGPO
» [Tuto] Créer une pochettes CD
» [Tuto] Megadrive switchless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> LES TUTOS  :: Cartmodding -
Sauter vers: