Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre plus grand souvenir

Aller en bas 
+5
Fadeuk
fairyliar
ivankaiser
Yo-Dan
KEN
9 participants
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Jeu 28 Avr 2011 - 3:58

Donc pour moi :

Mes Very Good Trip

Noël 89, j'ai 3 ans et demi, "j'ai" comme cadeau parmi pleins d'autres, la NES en pack Action Set (soit pack Zapper + Mario Bros. / Duck Hunt) dont j'ai l'honneur de déballer bien que la console soit plutôt visée pour le grand frère et secrètement à mon père Laughing
Me souviens assez bien d'autres cadeaux que j'ai eu à ce moment là, mais surtout mon frangin, qui quelques secondes après le départ du papa noël me porte et court jusqu'à la fenêtre de sa chambre en me disant un truc du genre "tu vois le père noël là-bas ? Tu le vois pas ? Aaaah dommage tu l'as manqué..." Rolling Eyes J'étais deg de ne pas l'avoir vu partir avec ses rennes moi Sad L'année prochaine peut-être... Laughing

J'ai un souvenir où un jour j'essayai d'apprendre pour la première fois à ma mère de jouer à la NES toujours, c'était sur le jeu Probotector Rolling Eyes Grand moment de nostalgie... Y avait quasiment rien à faire ^^ J'avais aux alentours de 4 ans / 4 ans et demi...

Duck Tales, visité 2 grandes surfaces pour choisir mon premier jeu NES avec ma mère, finalement c'est à Mamouth que je le fais. Je me souviens encore du prix affiché sur la boîte entreposés dans un meuble en bois style ancien de cuisine à portes coullissantes... 500F tout rond... Mais elle me l'achètes, je n'avais pas encore 4 ans, j'ai passé énormément d'heures dessus, je terminai le jeu les doigts dans l'nez à force, et à chaque fois la même scène de fin dont je me souviens très bien! Un très grand jeu, je n'ai pas regrétté mon choix ^^

Mes Very Bad Trip

Avant d'aller à Mamouth choisir Duck Tales, je me souviens avoir était à Cora d'abord. Les jeux NES était dans un espece de "Manège de JV", des jeux en visu derrière une vitrine, et pour prendre le jeu on le récuperait dans les tirroirs du manège. J'étais tombé sur Donkey Kong Classics, où la seule chose que je voyais c'était un Super Mario avec un marteau je trouvais ca trop trop classe et le voulait! Mais ma mère m'a dit que le jeu n'était plus dispo, je l'ai cru Rolling Eyes ...

Voilà, je crois ce sont mes premiers souvenirs vidéoludiques! Mais j'en ai pleins d'autres lol...


Dernière édition par KEN le Mar 14 Juin 2011 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yo-Dan
°
°
Yo-Dan


Messages : 80
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 16:04

En attendant un jour de m'en racheter une en bon état de fonctionnement, histoire de me laisser-aller à la plus parfaite nostalgie, la NES est la console qui me renvoie dans mes très jeunes années. Lui sont liés un tas de souvenirs aujourd'hui très lointains, même si je n'ai pas eu plus de 5 ou 6 jeux là-dessus. Les modes de consommation étaient très différents à l'époque...
De mémoire je devais posséder TMNT I, Joe & Mac, Super Mario Bros III, Chip & Dales, et euh... C'est bizarre il nous manque toujours le dernier. Rolling Eyes

Heureusement en tout cas qu'on m'en a prêtés quelques-autres.

Good trips

- Finir TMNT premier du nom plusieurs fois, est aujourd'hui encore une vraie fierté. Je me rends compte que peu ont accompli cet exploit en affichant à peine 10 piges au compteur. Je l'ai déjà raconté, mais quand pour la première fois j'en ai fini avec cette saleté de niveau aquatique, j'ai manifesté une joie tellement... disons débridée que mes parents et grands-parents présents m'ont passé un chouette savon.

- Super Mario Bros III, en lice pour moi pour le titre très disputé de plus grand jeu de tous les temps. Allez savoir pourquoi, j'ai surtout des souvenirs émus du Level 7 - celui avec les plantes là - tant j'en ai bavé pour le finir sans utiliser de flûtes.

- Jouer à Joe & Mac chez un pote m'a fait réclamer à corps et à cris cette console à mes parents. Pourtant avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas un sommet de fun ce soft, mais je kiffais bien.

Bad trips

- Jamais arrivé à finir le jeu d'arcade "Rainbow Island" (le fameux cinquième jeu dont je ne me souvenais plus quelques lignes plus haut), ce qui encore aujourd'hui, représente un véritable affront à ma fierté.
Mais ce jeu, parole de Yo-Dan, il paie pas de mines là avec ses couleurs, ses arcs en ciel et ses fruits et légumes, mais bordel, il est chaud.

- Cinq jeux... Je me dis que j'ai raté trop de choses sur cette machine. Jamais joué à un Zelda 8 bits par exemple, pas touché à Metroïd, Contra ou l'ancêtre de Metal Gear. Mais c'est cool, ça me fera du matos à tester lorsque j'aurai craqué. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-silverchair.fr/index.php
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Mar 14 Juin 2011 - 19:18

Good trip

Alors j'avais 11 ans et j'en avais marre de scoiter chez mes potes pour jouer à la console. Et donc je supplie ma grande soeur de me prendre le pack nes turtle ! et là elle me dit c'est trop cher. Du coup je lui dis bah c'est pas grave prend moi une voiture téléguidé et en fait ça coûté encore plus cher que la nes. Et là je lui dis vas y c'est pas grave me prend rien pour noêl on verra plutard. J'avais la rage et là paf elle me prend la console turtle nes ! Un des plus beaux cadeaux qu'on m'a jamais fait !
Et là mon grand frère m'achète double dragon 2 et gremlins 2 !!!!!

C'est parmis les meilleurs cadeaux que j'ai eu !

Bad trip

Quand j'ai prété certains de mes jeux à un gars et il a disparu avec !!
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Mar 23 Oct 2012 - 15:16

parmi mes plus grands souvenirs sur nes:
gremlins 2
salamander
tic & tac
dynablaster
robowarrior
goal! (ok c une bouse mais pour un cadeau d anniv c'était génial, et je me suis bien marré avec mon père dessus)
kirby adventures
batman
mario 2
mario 3
duck tales 2
bayou billy
double dragon 2
bugs bunny blowout
Revenir en haut Aller en bas
Fadeuk
°
°
Fadeuk


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Mar 23 Oct 2012 - 21:10

Très intéressant ce sujet Very Happy

J'en ai bien sûr tout plein, je vais en raconter juste un aujourd'hui, sur Tetris.

Comme tout le monde le score on s'en moquait et ce qui importait c'était le nombre de lignes qu'on atteignait. Je battais tout le monde alors que j'étais le plus petit Very Happy Mon record était il me semble de 163 lignes, la plupart du temps je perdait entre 135 et 145. Les autres arrivaient au mieux à 120, et déjà là c'était fort pour eux 8)

Sur le même jeu, je me souviendrai toute ma vie du jour où j'ai absolument voulu voir l'animation de fin en mode B 09-05. Si vous vous souvenez, on avait des personnages Nintendo qui faisaient la fête, et à chaque niveau l'animation était plus impressionnante.

Le 10-5, soit vitesse 09 et hauteur des blocs déjà placés à 5, en clair très rapide et déjà à ras du plafond, était à la limite du possible. Il fallait réussir à faire 25 lignes, je me suis acharné, piqué des crises devant la TV, et après 10 ou 15 essais, j'y suis arrivé. J'étais trop fier, vraiment trop 8)

Je ne sais plus si ca changait quelque chose de gagner en 1-5 ou 9-5, la vitesse était peut-être pas importante, va falloir que je recommence pour voir ! En tout cas je tenais absolument à faire le 09-05.

Voici le défi et l'animation en question :
https://www.youtube.com/watch?v=9EWpWFEpkec
Revenir en haut Aller en bas
Darkyholmes
°
°
Darkyholmes


Messages : 65
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Marly le roi

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Sam 27 Oct 2012 - 23:24

Mes Good trips :

https://www.youtube.com/watch?v=acVEuue5wkw

a l’époque la Nes étais la console de salon par excellence . le jour ou ma mère m'a dis que j'allais être grand frère d'une sœur , j"étais au salon en train de joué a Rad racer sur nes , clone de Outrun , donc ma mère arrive vers moi

" on va cherché ta sœur a la maternité demain ? "
et moi

" nan faut vraiment que je finisse ce jeu " .

Moralité : ma sœur a explosé mon score des que elle a eu l'age et la faculté de jouer a la manette .. fuck lol

Sinon ben

https://www.youtube.com/watch?v=82TL-Acm4ts

j'avais eu Super Mario bros 3 étant en primaire , les deux mois de vacances , j'ai joué au même jeu pour essayé de débusqué tout les Warp zones , les différents niveaux , les apprendre par coeur . j'ai vraiment tenté de connaitre ce jeu comme ma poche

mes very bad trips :

C'etais sur Golf ou soccer . mon père grand amateur de jeux de sport . j'ai retrouvé ma nes violé avec ses jeux quand j'essaye de mettre les miens , je chialais a chaque fois ..



Revenir en haut Aller en bas
Fadeuk
°
°
Fadeuk


Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Dim 4 Nov 2012 - 14:33

Excellente l'anecdote sur la petite soeur à la maternité Very Happy
La mère toute contente d'aller chercher la dernière et le fils qui est à fond dans son jeu, yeah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Dim 4 Nov 2012 - 21:47

Vers 1992 je crois...Je rentre de l'école un mercredi midi et que vois-je sur le meuble de la salle à manger?

Une boite super nintendo avec street fighter II en pack...

Je peux vous dire que lorsque j'ouvre la porte et que je vois ça...Mes yeux ont parcourus au loin centimètres par centimètres cette boite...

De la folie!

De toute les consoles c'est celle qui m'a procuré le plus grand frisson, quel choc surtout que je ne l'attendais pas aussi tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
P'tit joueur
°
°
P'tit joueur


Messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 39
Localisation : Amiens

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Ven 21 Mar 2014 - 19:13

Avoir eut cette console et un merveilleux souvenir.
Un noel, 89 ou 90 je ne sais plus, le pack NES tortues ninja plus le jeu Robocop 2
Que d'émotions!!!
Déballage avec mon père et installation de la bête, mais pas le temps de jouer...repas de famille oblige...

Dans le désordre,

- avoir fini les tortues ninja (comme beaucoup, une gloire immortelle)
- avoir eut le jeu Spiderman (et les 6 sinistres)
- le jeu tic et tac biensûre
- DEFENDER OF THE CROWN (quoi j'adorais ce jeu...)
- jouer a blade of steel avec mes deux cousins
- allé chercher tout les mois je crois le magasine Nintendo
- voir ma mère jouer en secret a duck tales avec le manuel sur les genoux sans regarder l'écran pensant que mon père et moi n'étions pas rentré...HA HAHA GRILLE!!!

Sans être de mauvais souvenir il y a un jeu qui me hante et que a l'époque je n'ai pas eu et aujourd'hui non plus d'ailleurs je ne l'ai toujours pas...PROBOTECTOR, a chaque fois que j'allais faire les courses avec mes parents je bloquais devant cette magnifique boite que me faisait rever...mais quand je vois le prix qu'il coute aujourd'hui...j'espere un coup de bol en brocante

Mais le pire souvenir c'est le jour ou j'ai DONNE ma NES en boite état impec avec ma 10zaine de jeux en super état a un petit couzin qui du haut de ses 8 ans il y a quelques années ma dit fièrement qu'il avait mit "cette daube" a la poubelle... enerver
Revenir en haut Aller en bas
darkchris
°
°
darkchris


Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2012

Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2Jeu 3 Avr 2014 - 20:23

Oui bon sujet!!!

Good trip!


Pour ma part ce fut aussi la Nes!  je l'ai eu 3 ans aprés  mon atari 2600.
Avec le pack Tortue ninja! avec top gun 2  et le plus c'est que j'ai encore le bon souvenir de la bonne odeur de neuf de la console  ptdr 

Megaman 2 (que j'ai échanger contre le game genie)

Mais surtout mon meilleur jeu: Super mario bros 3! je l'ai trimballer partout avec ma console avec uniquement ce jeu!

Bad trip!

Avoir eu une Atari 2600 a noel au lieu de la nes!
avoir acheter qq jeu de merde a 500 francs (jurassic park 2 snes et gozzila nes) les boules.... enerver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre plus grand souvenir Empty
MessageSujet: Re: Votre plus grand souvenir   Votre plus grand souvenir 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus grand souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grand souvenir
» Easter Egg : Vaste sujet remplie de bon souvenir
» >> Le Grand Retour du forum RGS <<
» [Le grand débat] Le passage de la 2D à la 3D...
» Le 23 Mai est un grand jour pour le retrogaming :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 3e génération :: Nintendo Entertainment System -
Sauter vers: