Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Article - Resident Evil 5 (Reboot)

Aller en bas 
+2
berurier01
TechnoWolf
6 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Lun 20 Fév 2012 - 18:21

.


Dernière édition par TechnoWolf le Dim 22 Juin 2014 - 16:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Lun 20 Fév 2012 - 20:25

merci pour ce magnifique test écrit, je ne l'ai pas encore fait mais il m'a l'air bien sympa, ce qu'il faut ce dire avec les RE 4 et 5 c'est qu'il ne faut plus les considérer comme des survival horror mais comme d’excellent jeux d'action
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Lun 20 Fév 2012 - 21:14

de rien, c'était un premier cadeau, le premier d'une longue liste =)
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Lun 20 Fév 2012 - 22:46

si c'est à chaque fois d'une aussi bonne qualité je ne peux que t’encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Mer 22 Fév 2012 - 16:51

Dis donc je suis vraiment tomber sous le charme indéniable de ta plume. C'est finement écrit mélant humour et sérieux. Informations et divértissement. Le mélanges et savamment doser et on prend un plaisir presque charnel a te lire. Je n'avais pas ressentie ça depuis un moment. Un grand bravo et vivement tes prochains test Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 24 Fév 2012 - 13:04

Excellent test bien écrit en effet 8) (ayé je me lance dans la lecture là) J'adore aussi ta plume et en ce moment les articles se font rare sur le fofo, ça redonne un peu de fraîcheur! Merci pour tes contributions!

Même si tu as sûrement fait les 1er jeux RE avant d'avoir pondu ce test (même si c'était sur le tard, après le 4) en te lisant j'ai vraiment l'impression que tu ai fais seulement le 4 et le 5 ou presque ^^ Car dans le 1er épisode de la serie, même s'il y a beaucoup de couloirs le jeu n'en ai pas moins labyrinthique et non-linéaire par exemple. Mais le seul truc qui m'a vraiment "choquer" c'est parler de la sortie de RE4 comme faisant partie des débuts de la génération next-gen... Le jeu est quand même sorti plus de 4 ans après la sortie de la console ^^ Arf je chipotte hein Razz

Sinon à part ça j'ai fait tous les RE (fan boy de la 1ere heure, je finissais R1 j'avais 10 ans... arf ca passe!), je n'aimais pas le 4 (je me suis arrêté dans le château) car je preferai quand même les survival-horror (rah, Resident Evil Rebirth). J'ai fais le 5ème en coop avec un cousin (je ne l'aurais jamais fais seul), et c'était plutôt sympa, je n'ai pas vraiment fais attention à la BO car on était pas dans les conditions pour l'apprécier de toute façon. Mais trop trop d'action et comme tu dis parsemé de couloirs XD Du coup moi qui n'aimait pas RE4 j'ai fini par l'appreciai pour ce qu'il etait, un bon Leon charismatique et classe, un bon jeu d'action, assez bien scénarisé, même si c'est souvent linéaire bah t'es quand même amené à faire des A/R etc. RE5 en comparaison je n'ai pas trouvé le scénar' terrible, Chris je ne le trouve pas tellement charismatique avec ses gros bras bien musclés, des humains qui se transforment en monstre en veux-tu en voilà xD Mais ce fut un bon divertissement de partager cette aventure à 2, mais tout seul trop difficile pour moi de l'apprécier. Et y a de bonnes idées en coop. Dommage que tu n'es pas eu l'occasion de le faire à 2 car c'est sympa Wink

En tous cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
superbabou77
°°
°°
superbabou77


Messages : 324
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Seine et Marne (77)

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Jeu 27 Sep 2012 - 19:05

TechnoWolf, ton test est vraiment bien! Wink
J'aime la touche d'humour dans ton test sur un jeu qui est pas mal ma foi.

Je vois que tu n'es pas rentré en profondeur dans le scénario du jeu mais bon, en même temps, je te comprends: le scénario n'est pas très élaboré mais il est sympa à suivre! ^^

Continues comme ça TechnoWolf! C'est bien ce que tu fais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 14:00

Ca fait toujours plaisir tes tests! Ca faisait un moment, même si comme j'ai pas squatté le forum depuis un bout de temps je suis peut-être passé à côté...
Sinon pour ce qui est de RE 5, moi je le trouve merdique et en tant que fan des premiers je n'ai pas envie de nuancer mon propos ni de mettre de l'eau dans mon vin.
Je l'ai tanné en une soirée en coop avec un pote qui venait de l'acheter et oui, la soirée était pas si mal... Mais bon! Je suis sûr de plus jamais y toucher alors que je me refais assez régulièrement les premiers sur psx avec un autre pote (un puriste lui ^^). La jouabilité merdique et les angles de caméra mal foutus c'est ça qui fait le charme d'un RE!!! Sans parler des galères de munitions Smile
Moi je ne pense pas que les épisodes next-gen soient mauvais (enfin pour les autres personnes hein...) mais pour moi ce ne sont pas des RE, ils ont totalement trahi l'esprit de la série et par la même les attentes des fans de la première heure.
Après certains aiment les jeux d'action. Grand bien leur fasse mais qu'il nous laisse nos RE, moi je ne les aime pas (les jeux d'action)!
sinon merci encore pour ce joli test, bien écrit et tout king
ps:j'en ai commencé un mais la flemme et le manque de temps... bref, j'espère poster aussi quelque chose bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 17:41

Merci mais

... ça doit être le tout premier test que j'ai posté en arrivant ici.


Sinon, tu préfères donc une jouabilité médiocre et des mauvais angles de caméras ? parce que dans ce cas là, je te conseiller Operation Raccoon City
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 17:50

oh dsl!! mais j'ai tendance à lire que les derniers sujets postés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 17:53

sinon , oui j'aime bien quand la croix directionelle grince Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkarthur
°°
°°
darkarthur


Messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 38
Localisation : metz

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 18:00

Mon 100ème post! juste pour le fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Ven 28 Sep 2012 - 18:18

Toutes mes félicitations, c'est un sacré palier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Sam 29 Sep 2012 - 0:22

Désormais, quoiqu'il arrive... vous restez à 1500€

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Journal_643782
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2Lun 11 Fév 2013 - 22:58

Reboot done !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article - Resident Evil 5 (Reboot) Empty
MessageSujet: Re: Article - Resident Evil 5 (Reboot)   Article - Resident Evil 5 (Reboot) 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Article - Resident Evil 5 (Reboot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article - Resident Evil 6
» [3DS] Article - Resident Evil : Revelations
» Article - Resident Evil : Operation Raccoon City
» Article - Metroid Other M (reboot)
» Resident Evil 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 7e génération :: Xbox 360  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: