Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Test] Hagane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Test] Hagane Empty
MessageSujet: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2Sam 25 Fév 2012 - 19:33

[Test] Hagane Hagane_snes_cover_5486

Nous allons parlez aujourd'hui pour ce premier test ecrit de ma main d'un jeu trés peu connu ou plutot peu joué dans sa version originale, car il apparut en 1994 au japon et en fin 1995 aux states et chez nous , comble, il ne fut vendu que dans certaines enseignes tres rare comme par exemple une seule en Amérique et a très peu d'exemplaires ,je veux parler de Hagane (prononcez hagané!) sur Super Nintendo. Un jeu au potentiel inimaginable, mais voila, un jeu avec un potentiel aussi énorme soit-il, est-t-il en réalité un hit de la console a tous les coups ça c'est moins sur.

[Test] Hagane Hagane_SNES_ScreenShot4

Ce jeu est un subtil mélange de plusieurs softs connus comme strider ou shinobi avec une bonne dose de Probotector, ou si vous préférez, Contra ! Le tout se passe dans un décor futuriste ou vous incarnez le dernier survivant du clan Fuma partit se venger du clan Koma, je vous la fait courte mais le clan Koma attaqua un soir le clan Fuma, ne laissant que des morts derriére lui... Enfin a part un, vous devinez qui hein !

Lorsque Hagane revient a la vie, on apprend qu'il a ete transformé en cette espece de robot par un vieil homme nommé momochi "ne rigolez pas" et que seul son cerveau eu survecu a cette attaque,le vieil homme, en le transformant lui aurait apparement conféré une force sans pareil et une agilité hors du commun..... Ahhh c'est beau...

Enfin c'est beau dans la théorie car dans la pratique c'est une autre histoire, notre cher ninja se fait laminer par le premier ennemi qui passe et marche droit avec un balai dans le ...c. Eh oui, le jeu est réputé trés difficile et croyez moi il l'est le fumier !

Le jeu se compose de 5 stages seulement, mais attention ne vous y fiez pas, ils sont d'une difficulté et d'une réalisation épique pour une simple Super NES. La cartouche faisant 16MB vous comprendrez que ces stages ont une finition absolument hors pair a tel point que par moment en me faisant ce jeu, je me suis cru sur une Neo Geo AES , si si sans deconner.

Pour ce qui est de l'arsenal de Hagane, on aura evidement le sabre de base qui a la portée d'une fourchette a bigorneaux, mais egalement de quatre armes secondaires comme le grappin, les bombes et j'en passe,ca plus plusieurs coups assez space a effectuer en l'air comme au sol, glissade, roulade, enfin vous l'aurez compris, avec hagane on en a pour son pognon, ou plutot on en avait pour son pognon, car aujourd'hui ce jeu se monnaie en moyenne ,autour de approximativement , dans les coins .....de 250 euros complet,oui oui.....


[Test] Hagane Téléchargement-1

Point absolu pour moi dans un jeu video, les musiques !! Alors la au risque de surprendre, la premiere fois que j'y ai joué j'ai ete surpris par la touche japonisante de ces musiques, mais par la suite plus j'y jouais et plus elles m'ont lassées mais vraiment d'une force rare, après chacun ses gouts mais ce n'est pas assez pechu pour moi et pas assez relax comme un shinobi X par exemple qui lui sait dosez ces musiques a la perfection dans sa version Euro.

Pour ce qui est de la durée de vie le jeu propose les continus infinis, j'ai envie de dire heureusement mais ils sont traitres car il vous font revenir en début de stage, ceux ci etant divisés en plusieurs zones, par contre la difficulté des stages est telle qu'arrivé au stage 3 vous allez commencé a déchanter. Attention ce n'est pas un contra 3 que l'on fini en 3 essais, non, la il va falloir comprendre certains mobs car l'ia des ennemis est loin d'etre mauvaises, on peut meme dire qu'ils ont mis le paquet ces devellopeurs de chez RED entertainement.

[Test] Hagane Images

Pour terminé sur un résumé global du jeu, si par un extraordinaire miracle comme moi, vous avez la chance de le croiser a 12 euros complet en Pal B, ne réflechissez meme pas, jettez vous dessus sans hésiter une seule seconde car ce jeu possede vraiment le talent et peut etre plus encore de certains jeux Capcom ou Konami avec une realisation absolument hors normes, maintenant si vous me demandez : cela vaut-il le coup d'investir 250 euros dans ce titre ? La réponse est purement et simplement NON !

Mes notes seront les suivantes:

Graphisme : 18
Animation : 17
Musique : 12
Durée de vie : 19
Maniabilité : 16
Note générale : 17 (mais avec une certaine reserve quand meme)

Test écrit par Styx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

[Test] Hagane Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2Dim 26 Fév 2012 - 0:59

J'ai vraiment cru que Psyho etait l'auteur de ce test ^^ Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas Styx lui même qu'est venu le poster mais il est très bien, ponctué de screens c'est parfait pour moi pour se mettre dans l'ambiance 8) Merci à toi de l'avoir publier et à lui de l'avoir ecrit Wink

12 euros complet c'est beau, moi je l'avais eu 5 euros en loose j'en etais content mais y a presque 10 ans de cela déjà XD Mais comme il est précisé, le jeue st vraiment dur, y a des screens que je n'avais jamais vu in game c'est super chouette! Pour la bande son je n'en ai pas non plus un grand souvenir, et une chose que j'apprend dans ce test, c'est que les developeurs sont les mêmes que ceux de Devil Crash (et non pas naxat) sur Nec pc engine 8)

[Test] Hagane COVER-Devil_Crash

Et en matiere de zic ils savaient y faire sur la 8 bits de chez nec, les mecs ^^

Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Test] Hagane Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2Dim 26 Fév 2012 - 11:02

Ba en fait Styx est un peu allergique au forum, Il n'y comprend rien et cela lui donne mal au crane ^^
Alors je post a ça place Laughing

Devil's Crush est une tuerie, je l'avais sur Megadrive, j'y est jouer pendant très longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

[Test] Hagane Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2Dim 26 Fév 2012 - 18:31

ce jeu est bien sympa j'ai du le connaitre il y a deux ou trois ans sur retro game test avec hedge et il m'avais complètement bluffer quand il l'avait testé. Je l'ai essayer après en émulation et dès que j'ai eu le pad en main il m'avais tout de suite conquis, le perso répond parfaitement, un très large éventail de coup différent et le grappin enrichissait énormément le gameplay.

J’espère vraiment l'avoir en vrai un jour
Revenir en haut Aller en bas
ivankaiser
°°
°°
ivankaiser


Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2011

[Test] Hagane Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2Jeu 14 Juin 2012 - 14:45

Hagane c'est juste un petit message de hudson soft aux autres éditeurs lol...

" Si on veut faire dans le jeu d'action on vous enterre tous "

Ils ont presque réussi les bougres, dommage qu'il soit abusé dur... Sinon pour la musique j'accroche bien, mais je suis bon publique sur snes...

Par contre 250 euros pour un hagane pal c'est du n'importe quoi en ce moment.

J'aimerais bien avoir la version US pour la frime... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Hagane Empty
MessageSujet: Re: [Test] Hagane   [Test] Hagane 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Hagane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anark Grafik - Super Nintendo Hagane
» Test de Flink !
» TEST-NEO GEO X GOLD
» Blind Test 03
» Psyho-Tournament II - Une Megadrive avec 4 jeux et un jeux neuf au choix a gagner....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> CONSOLES  :: 4e génération :: Super Nintendo  :: Tests, Articles & Dossiers -
Sauter vers: