Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Dim 18 Mar 2012 - 17:11

Vous le savez maintenant : j'ai beaucoup de chance. J'ai encore réussi ce matin à bloquer la machine à café en appuyant sur le bouton comme tout le monde pour avoir un café.

C'est au tour de ma dreamcast de troller : après avoir racheté une dreamcast neuve et fonctionnant normalement j'ai de nouveau ce même stupide problème qui m'empêche de jouer :

en cours de jeu, le disque s'arrête de tourner et la console revient au menu principal... quelques secondes après le disque est de nouveau lu et le jeu se lance à nouveau mais le mal est fait : retour à la sauvegarde précédente et pour peu que ça recommence encore plus vite... je ne peux plus avancer dans mes parties.

Que puis je faire ? (à part racheter une troisième Dreamcast)


Dernière édition par TechnoWolf le Jeu 22 Mar 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Dim 18 Mar 2012 - 18:52

Je peux peutetre dire des connerie, mais je crois que c'est du a une surchauffe d'un composant. Je crois que c'est réparable via un petit bidouillage. Je pense que quelqu'un devrait pouvoir t'aider ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Dim 18 Mar 2012 - 21:35

Barbie Chêtif, ma conseiller se tuto contre les reboot.

Ca ne coute rien de tenter

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast/110-hardware-regler-les-problemes-de-reset-de-sa-dc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Lun 19 Mar 2012 - 17:36

j'ai suivi le tuto et ça a l'air de marcher... je ferai le mega test ce soir en essayant Skies of Arcadia
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Jeu 22 Mar 2012 - 11:21

M'voyez, même bannière.

Le tuto semble avoir réglé mon problème, j'ai pu faire la première mission de SoA sans avoir de reboot, merci beaucoup et à bientôt pour de prochaines... "aventures" *fixe intensément sa Sega Saturn pendant que des éclairs destructeurs s'abattent derrière lui*
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2Jeu 22 Mar 2012 - 14:58

C'est bon a savoir. car le tuto est très simple et facile à comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console   [Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Dreamcast] le jeu s'arrête et revient au menu de la console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ashura mangas de phénoméne revient en film
» [Résolu] NES en 60Hz
» [Résolu] [wii] problème manette GC wavebird sur wii
» TOP 10 / FLOP 10 de cette génération de console
» Dreamcast en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> AIDES & DÉPANNAGES -
Sauter vers: