Forum retrogaming

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AJV - Mortal Kombat : Annihilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: AJV - Mortal Kombat : Annihilation   Mer 2 Mai 2012 - 17:25

Attention : L'introduction de cet article n'est pas un repompage de celle de l'article précédent. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mortal Kombat est pour la plupart du publique l'opposé exact de Street Fighter, avec ce dernier, on savait que ça allait être mauvais, mais Mortal Kombat nous a prit par les sentiments, il y avait l'air d'avoir de l'action, des arts martiaux, des costumes réussis et surtout cette musique techno qui est presque aussi connue et reconnue que les jeux eux mêmes :

...

....

pardon... mais si le film est trop cheap pour avoir son propre générique, pourquoi je devrais me casser à faire une intro d'article différente ?

Mortal Kombat : Annihilation est réalisé par John R. Leonetti, qui était adjoint à Anderson pour le premier, il remplace carrément l'ancien directeur qui n'a pas voulu faire de suite. C'est assez bizarre qu'Anderson n'ait pas fait de suite, parce que le film annonçait clairement qu'il allait y en avoir une... eh bien j'ai été check wikipedia et Imdb.... et que dalle, mais j'ai trouvé plein d'histoire rigolote dont je ne me priverai pas de vous narrer les détails.

Le film s'ouvre donc sur le générique du premier Mortal Kombat, mais avec à la fin un ajout, les lettres qui arrivent de profil pour ensuite former "Mortal Kombat" se retournent et forment Annihilation........ j'ignorais que M O R T A L K O M B A T à l'envers ça donnait A N N I H I L A T I O N .... enfin, on s'en fout car mes chers amis je vous le déclare solennellement : ceci est le plus bel effet spécial de tout le film. Ou le moins moche.

Après un bref récapitulatif de ce qui s'est passé dans le premier film (parce que c'était tellement intelligent et subtil : paf pouf pif boum "vous devez affronter vos peurs hin hin hin") nous reprenons là où nous avions laissé l'histoire : les héros sont au temple de la lumière alors que des éclairs CG merdiques et des bruitages sortis d'un logiciel windows 95 pourri déchirent le ciel coloré d'un violet qui n'est pas sans rappeler la couleur prédominante de l'oeuvre cinématographique virile qu'est Batman & Robin (Y M C A !). Des ninja descendent du ciel alors qu'un portail semble s'ouvrir dans les nuages (aaah ! invasion de ninja extra-terrestres !!), nos valeureux héros se préparent alors au combat : Liu Kang se met en position d'attaque, Kitana surveille ses arrière, Johnny Cage enlève.... une minute... c'est pas Johnny Cage ? et Sonya non plus ? Et Raiden ?!!!

bon si vous avez vu le film, vous devriez savoir qu'à ce moment là une triple surprise nous tombe dessus : seul Robin Shou et Talisa Soto sont revenu du film précédent pour incarner les rôles de Liu Kang et Kitana. Bien qu'en tant que français on savait tous que Christophe Lambert ne reviendrai pas parce qu'il devait tourner Beowulf, par contre Linden Ashby et Bridgette Wilson qui ne reviennent pas alors que le film annonçait clairement une suite... je suis quand même étonné, et non je ne pense pas que le rôle du Dr. Jesaispasqui dans Melrose Place prenne autant de place que ça dans la vie de Linden. Bon, à la limite, ça arrive que des acteurs ne rejoignent pas la suite, surtout quand il y a changement de réalisateur (et si l'on peut reconnaître une qualité aux films Harry Potter, c'est qu'ils ont gardé les mêmes acteurs malgré les changements de réalisateurs à presque tout les films) par contre, le fait est qu'ici les acteurs de remplacement ne ressemblent PAS POUR DEUX SOUS à ceux des premiers films :

Sonya dans le premier Mortal Kombat
[/url]
la même dans la suite...

Ils n'ont même pas cherché à lui mettre les mêmes fringues : Sonya devrait avoir la robe que Shang Tsung l'a forcé à mettre sur Outremonde, et là elle a un costume qu'elle n'avait même pas au départ dans le film de base et qui ne ressemble pas non plus aux costumes qu'elle a dans le jeu. JC, lui, enlève ses lunettes de soleil, magiquement ré apparues après que Goro les lui ai explosé dans le film précédent.... huh.

C'est alors qu'arrivent les super sentai de l'Outremonde !!

Moitié homme moitié robot !
les généraux du méchant se composent de : Rain et Ermac qui bougent comme s'ils étaient atteint d'une crise d'épilepsie (cela dit, vu les effets, y'a de quoi); Motaro qui est euh... moche...? ; Sheeva dont le costume est ... ok, même Goro était moins ridicule, comment ils ont pu rater ça à ce point ? Enfin, le grand manitou se joint à la partie : Shao Kahn, joué par Bryan Thompson chauve... et je précise cela parce qu'on le voit plus souvent sans son masque qu'avec... je vois parfaitement où ils voulaient en venir : Shao Kahn c'est un peu comme le Dr. Claw dans Inspecteur Gadget, on ne voit jamais son vrai visage donc ça laisse le fameux débat "à quoi ressemble t'il donc ?"... et comme pour le Dr. Claw dans le film Inspecteur Gadget, enlever son masque a surtout désacralisé le personnage...

Toutes ces questions sont vite balayés lorsque retentit un cri de chat (sérieusement, on dirait vraiment un chat qu'on égorge). Arrive alors la reine Sindel, jouée par Musetta Vander, et non elle ne ressemble pas à Sindel et elle joue comme un pied, en même temps Musetta Vander est ce genre d'actrice qu'on préfère afficher plus pour le visuel que pour la complexité du rôle. Vous me trouvez dégueulasse de dire ça ? ok alors citez moi un seul rôle intelligent où elle ne montrait pas son cul à la caméra. Sigourney Weaver a fait des rôles intelligent, Nathalie Portman a fait des rôles intelligent, Winona Ryder a fait des rôles intelligent... toutes les trois auraient pu faire Sindel beaucoup mieux que Vander (en fait, pas Portman, parce qu'elle serait trop jeune). Sindel s'avère aussi être la mère de Kitana... vous savez, Talisa Soto et Musetta Vander n'ont que 4 ans d'écart.... j'ai été vérifié ça..............  INCOMING MILF D: !!!!!!!!. Apparemment Sindel a été ressuscitée et c'est ce qui aurait permis à Shao Kahn d'ouvrir les portes du royaume de la Terre, parce que les gens du royaume de Kitana peuvent faire des tas de trucs si on les ressuscite Dieu sait comment. Une mention au passage pour les dialogues entre Kitana et Sindel, parce qu'ils sont tellement travaillés qu'ils méritent que je les cite tous (ça ne prendra pas longtemps) :

- "Mère... vous êtes vivante !"
- "Oui, mais toiiiii.... tu vas mourir !"

Voila ça résume à peu près l'ensemble de leurs dialogues.

Raiden et Shao Kahn se font face après avoir fait un bond de vingt mètres en avant (parce que marcher c'est chiant). La menace sur le royaume de la Terre est lancée "La terre a été créée en 6 jours (non, 7!)... il en sera de même pour sa destruction ! et au bout du 7e jour (ok, t'as mal préparé ton discours, Kakahn), l'humanité entière reposera EN PAIX !". Ouais, donc en fait c'est le jugement dernier son histoire, bah on l'attendait tous donc on va au paradis ou pas ? pourquoi ont-il mit une référence biblique dans Mortal Kombat ? le jeu est basé sur des légendes chinoises, notamment celle des 5 anneaux, et dans l'univers spirituel asiatique il n'est pas question de rédemption, de jugement dernier ou de paradis... c'est un peu un choc culturel, ici...
on retrouve ce même genre de choc culturel dans Bleach ou il y a une sorte de "paradis" et d'"enfer" ... si on m'apprend que les diables ou les anges sont des ninjas, je pense que j'vais surtout rigoler, alors c'est pas un conseil que je donnerai que de faire un tel mélange dans une oeuvre de fiction quelle que soit son origine, américaine ou japonaise.

"Tant que j'aurai le pouvoir, Shao, tu ne pourras pas envahir la Terre" déclare Raiden, ce à quoi Shao Kahn répond "mais tant que les portes resteront ouvertes, ton monde deviendra le mien". Donc il suffisait d'ouvrir les portes du royaume de la Terre, si c'était si simple, pourquoi ne pas avoir fait ça directement, plutôt que de s'emmerder avec un tournoi...? Raiden se fait botter le train (décompte des bottage de cul de Raiden : 1) et c'est pas la dernière fois. Il tente de reprendre l'avantage mais un soldat de Shao Kahn envoie un fouet à son maître qui attrape Sonya avec. Johnny n'aime pas l'idée que sa nouvelle copine se fasse tuer et décide de faire un coup de pied en saut, avec un effet CG merdique. Shao Kahn envoie JC au tapis en un coup et le saisit. Et là, scène épique-ment stupide :

- "Rends toi, Raiden, où cet homme mourra !"
- "J'en ferai autant à tes généraux, car la Terre ne capitulera pas devant tes tyrans !" -il pointe un éclair sur les généraux de Shao Kahn, visiblement prêt à les détruire d'un coup -
- "Tu ne vas pas sacrifier un de tes précieux humains, Raiden"
- "... Que demandes tu en échange de sa vie ?"
- "Je veux que tu te prosternes"
Raiden s'exécute
"PAUVRES IDIOTS !"

Shao Kahn brise la nuque de JC qui n'aura servi à rien (LOL) bye pas-Johnny Cage. Malgré la rupture d'accord tacite, Raiden laisse la vie sauve aux généraux (c'est dur d'être un dieu du tonnerre quand on est con) et Shao Kahn disparaît avec ses généraux et un effet CGI de crotte, après une statue pousse dans le sol et ça n'a bien sûr aucune signification ni conséquence dans le film, donc ... Pointlessality.

"LOL ! mais qu'est ce qu'on peut avoir l'air con dans ces costumes !"

Une fois à l'abris dans une cave du temple, dans laquelle les ninjas de l'enfer n'iront pas probablement parce qu'ils ont peur du noir, Raiden entre dans sa phase "interloqué" et décide d'envoyer les kombattants ça et là sur Terre. Sonya doit aller chercher Jax, parce que depuis le soir où Raiden l'a vu rester en arrière pendant que Sonya courait vers le bateau, il savait qu'on pouvait compter sur lui ; Liu Kang devra aller "s'enfoncer" dans la nuit à la recherche d'un indien nommé "Nightwolf" parce que...... si ça avait été de jour il aurait dû chercher "Daywolf !", celui ci l'aidera à apprendre les techniques secrètes pour tuer Shao Kahn (ce qui soulève la question : pourquoi est ce que Nightwolf n'a jamais participé au tournoi, dans ce cas là ? il aurait fait fureur). Pour voyager plus rapidement, Kitana, bien que pas du royaume de la Terre, explique à Liu Kang que le temple de la Lumière où il est sensé avoir grandi a un moyen de transport secret : la sphère déloj'saispasquoi. En gros il faut être deux, et se balancer d'un bout à l'autre de la cage en forme de sphère pour bouger et être porté par le vent et l'air chaud du cœur de la planète. Ok, déjà comment Kitana sait ça alors qu'elle vient du royaume ex-outremonde, et ensuite qu'est ce que c'est que ce moyen de transport stupide et dangereux, quoiqu'écologique ? vous voulez me faire croire que des gens se baladent là dedans, surtout des moines du temple de la lumière ? parce que vu leur âge ils doivent se faire des lombagos terrible à force de se balancer comme des singes à leurs cages... et enfin, le truc part à une vitesse phénoménale selon les explications.... vous avez déjà tenté de garder votre équilibre, exposé à nu à une vitesse proche de celle du son, j'me fous de savoir si vous êtes Harry Fucking Potter ou pas, votre corps, vos organes et vos os devraient exploser à une vitesse pareille...

Enfin bref, on fait une petite ellipse sur leur voyage pour voir Shao Kahn sans son masque (1 partout), arrive alors un vieux barbu, Shao Kahn l’aperçoit et dit "Père ! l'invasion a commencé, la Terre a été attaquée, et nous sommes victorieux !!" (même si ça va prendre 7 jours ?). Le père de Shao Kahn, et vu que son nom est donné qu'à la fin et qu'on entend pas bien à cause de leurs effets pourris je vous le donne en mille, se nomme Shinnok. Oui, Shinnok.

Oui, ce type là : Shinnok.

Spoiler:

Sérieusement, Phillipe Chevalier avec un bonnet rouge faisait un meilleur commandant Cousteau que cet allemand barbu ne pourrait nous faire un Shinnok. Annihilation n'essaye même pas de respecter le fan service...

Enfin bref, c'est là où la deuxième pique vers les fans est lancée : Shao Kahn, plutôt que d'être le méchant imposant qu'il est sensé incarner, se résume à être un gosse pleurnichard qui passe son temps à vouloir impressionner son connard de père. Après avoir fait un salto pour descendre de son fauteuil (visiblement ils sont pas habitué aux escaliers dans ce film), il doit répondre à la seule question que son père lui pose "dis moi, est ce que tu l'as fais ramper à tes pieds avant de le détruire" - "Il n'était pas convenu de le détruire" - "TU L'AS LAISSE EN VIE ?!!!"

j'adore l'effet à ce moment là : zoom sur Shao Kahn puis plan sur Shinnok qui se déplace super vite sans bouger. Si vous connaissez ThatGuyWithTheGlasses, vous devriez savoir qu'ils ont fait un film nommé "Kickassia" et dans lequel l'un des protagonistes fait le même genre de mouvement, sauf que d'une part ce film là est censé être comique et que d'autre part, ce plan marche mieux grâce à la mise en scène. Dans Mortal Kombat : Annihilation... c'est juste pathétique : on voit Shao Kahn se faire engueuler par son père, dont on ne sait rien, et à l'époque où le film sortait, la seule manière de connaitre Shinnok était d'avoir jouer à Mortal Kombat 4, et si tel était le cas, vous sauriez également que Shinnok n'est normalement pas le père de Shao Kahn, donc vous avez plutôt l'impression d'avoir affaire à une parodie de Mortal Kombat. Quel intérêt d'inclure Shinnok, en plus ? dans le jeu il est censé être un Dieu ancien qui a trahi son rang et se fait dupé par Quan Chi, car ce dernier possède une amulette qui permet de reconstruire les royaumes à volonté, amulette qui appartenait normalement à Onaga, le véritable souverain d'Outremonde. Ils ne pouvaient pas mettre ça sur le script évidemment parce qu'Onaga est un énorme dragon (et le symbole de Mortal Kombat), et dans le script du film c'est le père de Kitana, le souverain d'Outremonde, alors qu'en fait c'est Sindel qui est la reine d'Edenia, tandis qu'Outremonde était dirigée par Onaga qui était devenu trop dangereux et que les Dieux Anciens ont enfermé, alors Shao Kahn en a prit le contrôle. Ils ne pouvaient pas remettre ça sur le film parce que ça allait trop loin dans le démolissage du script, donc Shinnok est un gars qui a "triché" et a ouvert les portes du royaume de la Terre parce que... la ferme, il peut ! => conséquence de quoi ? ceux qui n'ont pas joué aux jeux trouveront que Shinnok ne sert à rien, et que Shao Kahn pouvait faire ça lui même (faire "enter" et taper le code pour ouvrir les portes... Cheatality !) tandis que ceux qui ont joué aux jeux, comme moi, vont juste trouver ça débile, une sous exploitation du personnage de Shao Kahn, et un foutage de gueule monstrueux concernant Shinnok qui est sensé quand même être extrêmement dangereux.

Après s'être fait sermonné par son père, Shao Kahn va voir ses généraux, le plus gradé, Rain, prétend avoir tué deux des meilleurs guerriers humains : Kabal et Striker. Pourquoi on nous a pas montré ces combats ? parce que la réalisation pensait que c'était mieux de nous montrer la mise au coin de Shao Kahn par son papounet. Shao Kahn demande "les a tu fait ramper à tes pieds avant de les détruire ?" - "Mais maitre..." - "je n'ai que faire de tes excuses !"

Shao Kahn est donc si dégoûté de se faire engueuler ? je serai plus inquiet par les éventuelles conséquences d'avoir désobéi aux Dieux Anciens (à moins que ceux ci ne soient aussi con que Raiden). Shao Kahn dit à Rain "ça ne se reproduira pas !" ce que Rain répète bêtement, et Shao Kahn le frappe avec son gros marteau pour l'envoyer dans les flammes. Ok, sous exploitation du marteau, sensé être l'arme de Shao Kahn quand on le combat... et aussi sous exploitation de Rain.... vous saviez aussi que c'est pas sensé être un sbire de Shao Kahn mais un prince de je ne sais plus quel royaume...? ceux qui aiment ce personnage ont dû être dégoûté... par conséquent, Shao Kahn a besoin d'un autre général pour son armée de ninja aérien et choisit Sindel (parce que... parce que !). C'est intéressant de voir cette scène car on se rend compte que les personnages sont tous plus stupides les uns que les autres, Motaro et Sheeva se disputent comme un vieux couple, Ermac parle de lui à la première personne parce que personne dans l'équipe de la production n'a jamais pensé à lire son script, Sindel n'a le respect d'absolument personne.... et tout cela donne un ensemble de nuls qui ne s'aiment pas parce que : ils sont méchants, et les méchants très méchants ça ne s'uni jamais parce que c'est méchant !

Spoiler:

Après cette charmante scène inutile on retrouve Kitana et Liu Kang qui sont dans... une grotte. Kitana se tourne vers Liu Kang et lui dit l'air désolée "Liu, si quelque chose devait m'arriver, je veux que tu saches que..." - "Kitana ! j'ai déjà tout perdu... je ne veux pas te perdre...". La scène est clichée, les acteurs pas convaincants, et le tout est d'une niaiserie sans fond à tel point que Smoke vient interrompre les tourtereaux avant qu'ils ne s'embrassent et jette Liu Kang sur le mur pour aller s'emparer de Kitana.  S'ensuit un combat entre Liu Kang et Smoke... enfin... un combat... y'était temps. Inutile de dire que toute la bonne volonté de Liu Kang est inutile face à un gros bloc d'acier trempé... nan vraiment, Liu se fait démonté pendant que Kitana latte quelques ninjas en les frappant avec ses éventails-couteaux (pas une goutte de sang dans cette scène, au passage. Cleanality). Je devrais décrire le combat mais très franchement... la chorégraphie n'a aucun sens, les personnages sont envoyés dans le décors comme ci un maître marionnettiste tirait dans tout les sens, Bref, Smoke décide de tous les faire partir en fumée (hein ? hein ?? =D) et prépare un missile, mais Sub-Zero arrive et gèle Smoke qui explose parce que... la glace a arrêté le missile ? C'est l'heure des explications, Liu Kang va voir Sub Zero

- "Je t'ai tué au cours d'un combat"
- "Tu as tué mon frère aîné" (ah, zut)

Je dois dire, pour un mec qui a enterré son frère dans la même semaine, Sub-Zero a l'air de bien prendre la chose. Et... lui aussi il s'appelle Sub-Zero ? ça devait être casse bonbons pour les différencier. Les Lin Kuei sont vraiment feignants...

Pas besoin d'une DeLorean ou d'un 1.21 Gigawatts pour voyager dans les différentes dimensions quand on est un Dieu du Tonnerre...

Sub-Zero décide d'aider Kitana et Liu Kang en faisant un pont et pense ensuite rentrer chez lui regarder le match en préparant sa spécialité : glaçons aux fines herbes. Scorpion est évidemment opposé à cette cuisine parce que sa religion doit l'interdire et décide de s'interposer et après un "VIENS PAR ICI" sans aucune conviction de la part du doubleur comme de l'acteur, Sub-Reptile et lui engagent un combat ridicule (et oui, Sub-Reptile parce que pour info l'acteur qui fait ce Sub-Zero là est le même guignol qui faisait reptile). Malgré le fait qu'on soit sur un pont de glace et donc sur un terrain favorable à Sub-Sub-Zero (c'est son petit frère :normal:), le présumé petit frère de Scorpion met l'homme de glace à mal, Liu Kang se jette dans l'arène pour aider Rept-Zero, ce qui laisse le temps à Scorpion Junior d'attraper Kitana et de s'enfuir en se téléportant dans un warp CG juste après avoir gueulé "SUCKEEERS !" (Childishality). Liu Kang est désemparé.

- "Il faut que j'aille la sauver"
- "C'est ce que Kahn veut te faire faire... tu joues son jeu"
- "Tu ne comprends pas... sans Kitana, tout est perdu..."
- "Ce qui s'est passé devrait te prouver que tu n'es pas de taille à l'affronter"

De rien pour avoir sauvé tes fesses, gros naze ! et ensuite, où est l'intérêt de capturer Kitana ? les gentils veulent la réunir avec Sindel pour que Kitana lui rappelle l'amour, les p'tites fleurs et tout ça pour que Sindel redevienne gentille et referme la porte. Je crois que ce qui serait plus efficace de faire serait de mettre sa tête au bout d'une pique et de la coller dans la face de Liu Kang... après lui avoir fait miroiter la possibilité de la sauver.

On arrive sur Raiden et Sonya qui après avoir fait Dieu sait quoi dans la bouboule se retrouvent près d'une usine dans laquelle Sonya s'infiltre pour aller trouver Jax. Ce dernier s'est fait implanté des bras cybernétiques parce que... et après Cyrax attaque. Les hommes de Shao Kahn se mobilisent vite, dis donc. J'aime bien le pauvre Jax, en plus de n'absolument pas ressembler au Jax du premier film, il doit se fritter Cyrax parce que Sonya va aller taper les ninja en arrière plan. Le combat ici est tout aussi ridicule que le précédent, et dès que l'action se focalise sur l'un des combats, l'autre derrière est totalement mou... comme le disait le joueur du grenier "on se bat en arrière plan, on se bat en arrière plan...". Le combat tourne mal pour Jax jusqu'à ce qu'il colle Cyrax dans le mur et le moleste de coups "renforcement musculaire cybernétique... c'est pas du bidon !" puis réussit à planter son bras dans le mur (LOL !); Cyrax tente de taper Jax mais celui ci le renvoie hors du décors, on ignore comment vu qu'il avait du mal avec ces deux bras et que là y'en a un qui est prit. Sonya termine les ninja puis voit Jax dans sa position pour le moins délicate

- "Pas mal... mais, tu peux lâcher le mur ?"
- "Pourquoi je commence à m'y attacher" (LOL)

Oh, on arrête pas de rigoler, avec toi, Jax... je viens de comprendre pourquoi ils ont tué Johnny Cage, il fallait le remplacer par le personnage pas du tout cliché du noir qui fait des blagues... Michael Jai White.... peut être es tu heureux de ne pas avoir voulu prendre part à une telle farce...

Sonya aide Jax et s'occupe de Cyrax, combat qui tourne aussi bien pour le cyborg que celui entre Vejita et C-19. Cyrax finit carbonisé. Nos deux débiles cosmiques remarquent alors un tatouage sur l'épaule de Cyrax qui s'envole et disparaît. Ils aperçoivent également une minuterie à l'intérieur de Rarax

- "Est ce que tu penses que c'est ce que je crois ?" dit Sonya
- "C'est bête j'ai pas pris mes jambes de rechange !"

.... Est ce que tout ce que Jax va dire se résumera à des blagues insipides ?!! Suite à cela explosion minable. On arrive sur Liu Kang qui s'est perdu dans le désert, attendant que la nuit tombe pour trouver Nightwolf. Il se fait donc attaquer par le caméraman... nan je déconne, c'est un loup évidemment... un effet "loup qui attaque" que la production ne pouvait pas se permettre : vous voyez Liu Kang secouer la caméra l'air paniqué. Et. C'est. Tout. Après on voit un homme avec un masque de loup acheté en supermarché, et enfin après avoir montré la tronche effrayée de Liu Kang pour enlever le masque de loup entre deux edits, on voit que Nightwolf est en fait Spirit de G.I Joe. Nightwolf révèle que ceci était son Animality et qu'il est censé apprendre à Liu Kang la sienne

- "Si vous êtes Nightwolf, vous devriez savoir que j'ai remporté le tournoi"
- "Fais pas le fier, y'avait un règlement là, il n'y en aura pas cette fois"
- "Tu sais... règlement ou pas, j'ai quand même tabassé un sorcier, pourrais je avoir un peu plus de respect ?"
- "Nope !"

SCHLACK

ouais en fait non, ils bitchent un peu sur "je suis digne" - "non tu ne l'es pas" et après Nightwolf lui envoie son tomahawk dans la tronche pour que Liu Kang se mette en état de méditation et trouver sa propre Animality. Sérieusement, si la seule manière de se mettre en état de méditation est de se prendre la hache du shaman dans la gueule, c'est une bonne chose que Nightwolf ne soit pas canadien...

Bref, Liu Kang fait un rêve entre le stupide et le bizarre, confrontés à ses echecs de pas avoir sauvé son frère ou Kitana ou son poisson rouge... puis il se réveille dans la neige... les déserts, toujours enneigés... et tombe sur Jade qui, pour des raisons que j'ignore se balade en sous vêtements (j'ignore pourquoi elle fait ça mais je n'ai aucun problème avec, étrangement...). Bien qu'elle ne connaisse Liu Kang que depuis une seconde, elle se jette littéralement dessus, mais Liu Kang la repousse car "son cœur appartient déjà à une autre" (Kitana ?! cette fille que tu connais que depuis deux jours ?!). Jade prend très mal le fait qu'on lui dise non alors qu'elle s'est mise en sous vêtement par -50° Celsius et colle une baigne à Liu avant de prendre sa tenue "normale" avec son bâton sous la musique Conga Fury par Juno Reactor et si je précise ça c'est parce que cette piste sera reprise pour l'animatrix "le dernier vol de l'Osiris", lors du combat entre le commandant et sa copine asiatique... apparemment les gens pensent que cette musique va bien quand une chinoise en petite tenue est dans les parages...

Mais il ne s'agissait que d'un test, pour voir si Liu Kang... euh... et ensuite Jade lui dit qu'il peut l'aider à sauver Kitana. Seigneur Jésus, ça fait deux heures que je suis en train d'écrire et j'en suis même pas à la moitié, dans cet article... y'a tellement de trucs qui va pas que je traîne pour expliquer et... oh, seigneur... si je meurs, dites à ma femme que je... que je suis mort déjà, ce sera déjà pas mal...

Ensuite on a le droit à une scène où Raiden part questionner les Dieux Anciens... qui semblent complètement ignorant du fait qu'ils aient été trompés, qui ne vont rien faire pour arrêter Shao Kahn, parce que merde c'est le match ce soir ! mais le mieux dans tout ça c'est :

- "Comme toujours Raiden, nous t'accordons trois questions..."
- "D'accord, si je sors et que je rentre, j'aurai encore trois questions ?"
- "Euh... oui..."
- "Vous suxxez, les gars..."

Mais l'heure est grave car pour protéger les humains et prouver sa valeur, Raiden va devoir sacrifier son immortalité, et vu à quel point il est nul en baston, je pense que ce sera un choix stupide. Oh, well. On revient à Jax et Sonya dans les environs qui s'engueulent parce que Sonya débarque comme ça, l'enlève de l'usine dans laquelle il... se faisait poser ses bras... et ne lui en dit pas plus que "la fusion des mondes est proche" ou "une armée va détruire la Terre" ou encore "sers toi de ton imagination". Jax n'y arrive pas, donc :

- "Si tu continues à me parler sur ce ton, je te laisse tomber ! merde tu me sauve mes fesses d'un robot qui connait mon nom et veut me tuer, et qui probablement avant m'aurait fait rampé à ses pieds, j'suis au milieu de nul part (parce que j'étais au milieu de quelque part avant... quelque part sans personne) alors si je dois y rester, je veux savoir pourquoi !"
- "On ne m'a pas dit pourquoi Johnny est mort...." (moi je sais, parce que Raiden est un gros nul !)
- "Qui c'est ce Johnny ?! écoute ! j'suis ton co-équipier (même si ma dernière question laisse entendre que je suis ton père) alors si t'as pas confiance en moi en qui t'as confiance ?!"
- "En personne à part moi" (... surtout pour te libérer de l'emprise des sorciers, hein, Sonya ?)
- "Tu te fous de ma gueule ?! à chaque fois que tu as eu besoin de moi j'étais là ! (à part cette histoire avec le bateau... juste après que ton ancien co-équipier n'ait été tué... ouais en fait j'étais jamais là, quoi, mais si j'avais été ton co-équipier dès le départ j'aurai été là tout le temps) j'sais même pas où j'suis ! (dans un film débile) et faut que je trouve des toilettes dignes de ce noms avec du papier, parce que mes mains sont en métal" (LOL)

Sonya ne l'écoute pas et part dans un autre décors où elle se retrouve face à une ninjette rose (pour reprendre l'appellation de Nanarland)

- "Kitana ?!"
- "Tu rêves !"

D'une part en version originale, Mileena (puisqu'il s'agit d'elle) répond "You wish" ce qui devrait être traduit "tu aimerais bien"... mais surtout, pourquoi Sonya dit-elle "Kitana ?!" la fille est masquée, et ce n'est même pas Talisa Soto qui joue le rôle de Mileena, donc clairement pas la même tronche, de plus, la fille ne s'introduit pas comme étant Mileena ou un clône de Kitana (ce que Mileena est dans l'histoire du jeu) donc cette réplique n'a aucun sens, comme pour Shinnok, ceux qui n'ont vu que les films seront juste largués, et ceux qui ont joué aux jeux seront déçus de voir un autre personnage mal écrit.

S'ensuit un combat de catch féminin dans la boue, avec des plans suggestifs... normalement je devrais faire cette feinte genre je suis ultra allumé par ce que je vois mais... c'est un film sur Mortal Kombat dont les effets spéciaux ont été fait par une boite française, donc je sais que rien de bien intéressant ne va ressortir de tout ce bordel. Next.

En trois coups, Sonya poutre Mileena, et remarque le même tatouage s'envoler et disparaître que pour Cyrax. Après ça la cousine attardée de Bowser surgit de nul part pour bouffer Mileena, mais Jax arrive, tabasse le monstre CG ainsi que le cameraman et nos deux ignares s'enfuient face à l'arrivée des ninja volant de Shao Kahn... mais avant une blague de Jax ?

"Hey, tu crois qu'ils ont des parachutes !"

... Ta gueule, Jax.... ta gueule...

Sonya et Jax retrouvent Liu Kang et Jade, après s'être engueulé connement parce que l'un aurait laissé Kitana se faire capturer et aurait prit Jade à la place (quoi, un chinois ça se remplace, c'est bien connu) et que l'une aurait rameuté l'armée de Shao Kahn (ou bien Attila qui cherche la grande muraille), ils courent vers le temple des Dieux Anciens où les accueille un Raiden "nouveau look"... ok...

Raiden décide que le seul moyen de régler ce problème est de créer une porte dimensionnelle, mais il risque d'y laisser ses pouvoirs.... bah, on s'en fout, de toutes façons il a déjà sacrifié son immortalité, alors pourquoi pas ses pouvoirs ? Ils arrivent donc à Outremonde où on se rend compte que non seulement y'a encore plus de statues cassés, mais en plus ils nous ont piqué la Tour Eiffel... snif... les salauds ! y'a qu'nous qu'avons le droit d'avoir des grandes merdes qui coûtent cher et qui défigurent le paysage ! la Tour Eiffel ! l'Equipe de Football (géants compris) ! et le Président de la République ! merde !

Leur recherche ne dure pas car Sindel les attendait (tu sais, c'est un peu toi qu'ils veulent donc faudrait peut être que tu te... caches ?). Outre le fait que Sindel était sensé être aux côtés de Shao Kahn sur Terre, mais bon... Sindel envoie Raiden dans le décors (décompte des bottage de cul de Raiden : 2). Celui ci doit la combattre sauf que non, deux ninja qui me rappellent Reptile sortent de nul part et engagent le combat... pendant que Raiden les affronte, Jade et Liu Kang partent chercher Kitana. Le combat contre les Reptile va aussi bien qu'on pourrait s'y attendre et la chorégraphie ressemble plus à une danse traditionnelle juive ou russe qu'à un combat d'arts martiaux... cela dit quand James Remar est dans le coup.

Aujourd'hui sur Arte, spectacle danse culturelle "Der Diktator und der Potiron", spectacle culturel allemand mêlant danse contemporaine et satire du nazisme et de la dictature... Arte, culture, divertissement. tchi tchaaaa

Pendant ce temps là, Liu Kang entre dans la salle sans gardes ou Kitana et retenue prisonnière. Cette dernière l'aperçoit et au moment où Liu va pour la sortir de sa cage, quelque chose d'immonde manque de lui couper la tête

"C'est un piège, Liu !" (oh, merci ! j'aurai aimé que tu me le dises AVANT qu'il ne me coupe la tête).

Il s'agit de Baraka qui ne ressemble à rien, et qui se fait latter en deux secondes. En même temps, comment ne pas perdre quand on a un costume visiblement très gênant et un masque beaucoup trop gros et trop lourd pour avoir une quelconque souplesse ainsi qu'un quelconque angle de vue latéral qui permettrait d'éviter et de parer des coups. Maintenant, je n'ai jamais fais qu'un mois de karaté dans toute ma vie, je suis un novice... face à un grand réalisateur, apparemment...

Après avoir balancé Baraka dans le feu, il récupère Kitana dans sa cage, mais Sheeva entre

"le tête à tête c'est terminé !" et elle se jette à leur poursuite qui ne dure pas car Liu Kang décroche la cage de Kitana qui écrase Sheeva. Merci, tu as été très utile à ce film, Sheeva.

L'heure de la réunion a sonné pour Kitana et Sindel, et tout semble se dérouler pour le mieux

- "Oh, Kitana..."
- "J'ai tellement prié pour que notre amour nous réunisse à nouveau..."
*rire maléfique*
- "Notre amour ?! je n't'ai jamais aimé idiote !"

Après un dialogue qui n'a aucun sens, Sindel fout Raiden à terre avec ses cheveux (décompte des bottage de cul de Raiden : 3). Jade se dévoile elle aussi être méchante et les avoir mené dans un piège...... c'était leur plan de venir jusqu'ici, je vois pas à quoi Jade a servit, dans cette histoire. Sindel s'échappe après avoir fait la rotation à la Wonderwoman et Jade s'enfuit en passant derrière parce qu'elle se rend compte qu'elle est seule et qu'elle vient de dire qu'elle était méchante... eh oui, c'est bête...

Raiden retombe dans sa phase "interloqué". Jusqu'à ce que Sonya remarque un tatouage en forme de dragon. Raiden explique que ce tatouage est transmis dans sa famille depuis des générations, il permet le passage dans les mondes différents. Il explique aussi que les tatouages qui s'envolent sont des marques temporaires, et que donc Cyrax et Mileena n'étaient pas de la famille de Raiden. Mais s'ils ont quand même eu ce tatouage, quelqu'un de la famille de Raiden doit être dans le coup. Révélation : le père de Raiden est un Dieu ancien, seul lui peut avoir donner cette marque. Mais alors qu'en est-il de Kahn...... Raiden nous dit quelque chose alors de terrible "Shao Kahn est mon frère"

Spoiler:

Raiden décide que ses combattants doivent faire "ce qu'ils peuvent" pendant qu'il va prier pour leur salut (poltron !). Les héros arrivent devant... le temple de la lumière qui est désormais passé dans l'Outremonde. Liu Kang se retourne alors vers ses compagnons et sort l'une des plus belles phrases de l'histoire des nanards...

"Si nous devons mourir... que ce soit lors d'un kombat !"

Ils se préparent donc à affronter les restes des généraux de Shao Kahn : Ermac qui n'a servi à rien, Motaro qui n'a servit à rien non plus, Sindel qui fait un sourire de connasse à la caméra et... Jade a été tuée par Shao Kahn parce que... parce que le plan a marché.

Raiden finit par revenir vers les siens et est accueilli par Shinnok

- "Alors, mon fils, tu es finalement venu nous rejoindre ?"
- "Père, vous seul pouvez arrêter ceci !"
- "De la pitié ?! je ne veux pas qu'on me parle de faiblesse !"
- "Ce n'est pas faiblesse que d'accorder de la valeur à la vie !!" (parce que sinon on serait tous mort et... personne ne serai maître de rien quoi, merde !)

Ils bitchent encore et encore et... vous savez, ce film en fait c'est juste des explications avec tout les personnages qui se croisent par hasard et se tape dessus. Comment battre Shao Kahn ? je vous explique, que fait-on là ? je vous explique.... y'a pas d'histoire de fond, en fait... c'est des mauvaises scènes d'actions et des explications cousues de fils blancs... on dirait un mauvais programme de politique extérieure...

Shao Kahn enlève son masque (cela fait donc au total deux scènes avec son masque dans tout le film... cool) et décrète "tu aurais dû me tuer depuis longtemps, mon frère !"

Pour des frangins, James Reimar et Bryan Thompson ne se ressemblent pas vraiment je dois dire. Raiden rétorque à cela de la manière la plus couillue que j'ai jamais vu : "mon frère est mort il y a longtemps... en tout cas son cœur est mort !" ce à quoi Bryan répond immédiatement en envoyant une boule de CGI sur Raiden, le mettant à terre (décompte des bottage de cul de Raiden : 4)

Spoiler:

Raiden meurt donc comme une merde après avoir dit "je suis fier de mourir comme un humain" (après n'avoir servi à rien. Shao Kahn Wins. N00bality).

Le combat final s'engage donc, Jax décide de se farcir Motaro (je vous rappelle que le même jour il avait du mal à combattre Cyrax), Kitana décide de combattre sa mère après une dernière réplique intelligente

*BAF*
Sindel : Est ce une façon de traiter sa mère ?
Kitana : Ma mère est morte...
Sindel : Et tu vas très vite la rejoindre

(elles ont passé le film à se faire les mêmes menaces de mort...)

Et Sonya décide de combattre "ceux qui restent..." ? euh... Ermac est un grand sorcier, peut être plus grand que Shang Tsung, et se compose des âmes de beaucoup de guerriers, ne le prend pas à la lèg... en fait, non, elle lui botte méchamment le cul. Jusqu'à ce que Ermac sorte... Noob Saibot de son corps (ok, Ermac, quoi que tu fasses le samedi soir... je veux pas en être !) et là ils se mettent à deux sur Sonya (Unfairality). Motaro fout une branlée mémorable à Jax et va jusqu'à lui arracher ses bras... et en dessous y'a... des bras humains et bien musclés donc euh... pourquoi Jax a mit ces bras bioniques ? (non parce que dans le jeu, Ermac utilise la télékinésie pour faire littéralement éclater les bras de Jax, ce qui est la raison pour laquelle on lui installe ensuite ses bras de métal... mais là). Et Liu Kang affronte Shao Kahn... combat épiquement ridicule là aussi, à l'avantage de Shao Kahn, bien sûr. Jusqu'à ce que Liu Kang révèle sa Babality intérieure... euh, je veux dire son Animality intérieure et se transforme en Dracofeu ! Shao Kahn se transforme en Tryclyde de Mario Bros 2 sur NES et s'ensuit un combat CGI tellement moche... j'suis désolé, Final Fantasy VII sortait à cette époque, les cutscenes étaient carrément d'un autre niveau, Michael Jackson réalisait le clip" Ghost" la même année ! ce clip est encore impressionnant aujourd'hui... mais là... c'était risible à la sortie même du film...

Un Shao Kahn sauvage apparaît

Vous savez quoi, autant mettre tous les plans que j'ai pu trouver pour prouver à quel point les effets de ce films sont merdiques. Et pour continuer dans le déprimant, c'est une boîte française qui les a fait. Cocorico, les gars :

(on se met une musique entraînante pour tenir le choc)

Pendant ce temps là, Jax se rend compte qu'il est en fait plus fort sans ses bras métallique (ben oui, moins lourd, pour commencer) et massacre Motaro. Il vient ensuite à l'aide de Sonya et bute Noob, Sonya termine donc Ermac et tue ce dernier de la même manière qu'elle tue Kano... sauf que j'aurai préféré Bridgette Wilson, moi, personnellement...

Sindel se fait battre également, mais le combat est tellement ridicule que la caméra a préféré ne pas le montrer (ou p'tet Musetta qui ne sait pas se battre... que sait-elle faire, de toutes façons ?). Les deux marionnettes perdues du Muppet Show, quant à elles, finissent par se péter la gueule de là où elle sont et redeviennent humain... je veux pas savoir pourquoi ni comment. Shao Kahn se rend compte qu'il saigne, comme un mortel. Shinnok lui révèle alors que c'est le prix à payer pour enfreindre les règles. Shao Kahn prend donc encore une occasion pour couiner et son père rétorque "je dois tout faire à ta place, Shao !" ... apparaissent alors les deux autres Dieux Anciens et ils décident que le destin de l'Homme devra se décider comme il se doit "dans mortal kombat"

et sous la musique du générique de début, Shao Kahn et Liu Kang se battent... enfin, Liu Kang se prend plein de coups de pied dans la gueule avant de songer à... je sais pas moi... euh... contre-attaquer ? et il finit par vaincre Shao Kahn tel un vrai chevalier du zodiaque : après s'être prit trente six coups qui auraient dû le tuer chacuns, il fait un coup sur le méchant et le méchant est battu. Et croyez moi, dans la série des epic fail, voici : Robin Shou qui nous fait un coup final à la Vandamme ! et oui, Liu Kang fait un coup final qu'on a l'occasion de voir trois fois sous différents angles ! woohoo... le tableau est complet ce film est nul. Shao Kahn a donc perdu, Shinnok se retrouve enfermé dans un cube CG, cherchez pas, et le tatouage de Shao Kahn finit par s'envoler aussi et disparaître... huh ! finalement Shao Kahn n'était pas le frère de Raiden, hm....

Après un effet d'Outremonde qui redevient la Terre médiocre, nos héros se retrouvent au temple de la lumière et oh ! Sindel a changé d'habits et de maquillage, ce qui signifie en langage artistique douteux qu'elle est redevenue une gentille. Et ce n'est pas tout : Raiden est ramené à la vie par les deux autres Dieux Anciens, et promu au rang de Dieu Ancien... impatient de voir le moment où il va s'allier avec Shang Tsung et Quan Chi pour "protéger" la Terre. Il laisse les héros sur cette belle phrase

"N'oubliez pas de toujours rester solidaires... vous êtes une famille, maintenant !" (oh oui, donc personne n'aura le droit d'aller se planquer en arrière plan pour "prier" pendant que les autres risquent leur peau, c'est ça ?)

Et alors que les héros partent pour de nouvelles aventures, le logo Mortal Kombat qui s'était abîmé au générique de début se répare... puis générique de fin merdique.

Que dire de ce film ? il est mauvais... il n'est même pas mauvais au point d'être drôle comme Street Fighter ou stupide au point d'être divertissant comme son prédécesseur... il est juste pleinement mauvais ! les personnages sont inconsistants, l'histoire a des trous assez gros pour faire passer trois Motaro dedans, les costumes sont une horreur, les scènes d'actions sont mal foutues et les musiques sont à chier. C'était pourtant pas compliqué de prendre Shao Kahn, deux trois acolytes, et de faire un film de baston sur "l'invasion" de la Terre... mais bon, on a donné ça au mec à qui on doit la réalisation de film comme... en fait rien, il a réalisé deux séries TV après ça et l'Effet Papillon 2, et j'ai pas vu ce film, je ne dirai rien, je sais juste ce que le réalisateur vaut pour ce qui est des suites... il a été directeur de photographie pour des films comme Chucky 3 ou le Roi Scorpion... on a pas besoin d'en savoir plus sur lui.

Ne regardez ce film que si vous êtes en parfait état mental; et surtout, après avoir fait ça, allez d'urgence voir Mortal Kombat Legacy... cela soignera vos éventuelles plaies cérébrales causées par le film.

"Tout ceci est trop horrible, il faut les arrêter, maintenant !"

Dernière édition par TechnoWolf le Dim 29 Déc 2013 - 0:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat : Annihilation   Jeu 3 Mai 2012 - 17:05

Fiou j'avais oublié qu'il était aussi fouilli et bordélique ce film ^^
Je me suis délécté de cette article, un grand merci a toi Techno

°°°°°°
°°°°°°

MessageSujet: Re: AJV - Mortal Kombat : Annihilation   Mer 31 Oct 2012 - 22:50