Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 metalmaniac27 vous salue!

Aller en bas 
+5
Psyhodelik
Loucay
TechnoWolf
Nicoscolosse
metalmaniac27
9 participants
AuteurMessage
metalmaniac27
°
°
metalmaniac27


Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Dim 3 Juin 2012 - 10:17

Salut à tous, 1 membre de + sur le forum!

J'ai 28 ans, je joue aux jeux vidéo depuis mes 6 ans, j'ai débuté avec un Amstrad CPC 464+ puis j'ai eu un Game Gear, Megadrive II, PlayStation, PC, PlayStation 2, Dreamcast, X-Box, Xbox360, Nintendo DS, PlayStation 3! Le tout dans l'ordre chronologique!
J'aime tout les genres de jeux hormis les RPG orientaux, j'ai une préférence pour la Xbox360 (mon gamertag : metalmaniac27), j'aime aussi le retro gaming (nostalgie de notre enfance de gamer).

J'aime aussi la musique Hard Rock, Heavy Metal et le Rock Progressif (le tout plutôt dans l'époque années 70-80), ainsi que tout ce qui a attrait à l'Histoire et l'Archéologie, notamment la période Antique (Celte et Romaine) car je pratique la Détection de Métaux qui permet de retrouver des pièces de monnaies ainsi que des objet anciens perdu ou laissé par nos ancêtres dans le sol (dans les champs et forets) je participe aussi à la dépollution métallique des sols grâce à ce loisir (on déterre plusieurs dizaines de kilos de déchets métallique par an et par pratiquant pour peu de trouvailles intéressantes).

Si vous avez de + amples questions sur mes loisirs et ce que j'aime, n'hésitez pas!

Voilà ma présentation!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Dim 3 Juin 2012 - 10:55

Bienvenue à toi !
Présentation sympa, tu nous donnes pas mal d'infos intéressantes sur toi sans qu'on ait à te les demander, du coup perso j'ai pas de questions à poser (remarque j'en ai jamais).
Bref, amuse-toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Dim 3 Juin 2012 - 11:06

Ah, un Sega boy ?

Genesis does what Nintendon't (ce qui est une faute de conjugaison... trololoololololo)

sinon, bienvenue à toi, amuses toi bien et bonne fête des mères
Revenir en haut Aller en bas
Loucay
°°
°°
Loucay


Messages : 298
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 25
Localisation : Allery ( 80 )

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Dim 3 Juin 2012 - 20:55

OY ! Un Sega Boy au bucher !! ( C'est ça que tu voulais dire Techno ? Razz ) Non sinon bienvenue à toi ! Alors pour les questions il faudra que tu viennes sur la ChatBox parce-que j'en aurais sur l'archéologie pour tout te dire mon but il y a pas encore si longtemps était de me lancé dans l'archéologie mais maintenant je me lance dans le J.V ! cheers Voilà sinon bienvenue sur le Fofo et bonne présentation !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Dim 3 Juin 2012 - 21:41

metal maniacs qui aime la musique metal... J'aurais jamais deviné xD

Bienvenue a toi l'ami, j'espère que tu te plaira ici. Ca fait du bien un Segaiste, y'en a pas des masses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Lun 4 Juin 2012 - 10:53

salut à toi et bienvenu ici, tout tourne autour du metal ton pseudo, tes gout musicaux et même tes loisirs Laughing

C'est dans quel coin de la France où on trouve le plus de pièces appartenant à cette époque?

Et c'est très noble de ta part qu'en même temps tu aides à dépolluer la terre
Revenir en haut Aller en bas
metalmaniac27
°
°
metalmaniac27


Messages : 2
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 40
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Lun 4 Juin 2012 - 13:14

berurier01 a écrit:
C'est dans quel coin de la France où on trouve le plus de pièces appartenant à cette époque?

Des monnaies et objets d'époque Gallo-Romaine on en trouve dans toute la France même si certains types de monnaies romaine se trouve en plus grand nombre dans le sud de la France car les romains se sont installés beaucoup plus tot dans le sud (avant la conquete de Rome sur la Gaule, avant Jules Cesar).

Il faut savoir que la Gaule (la France quoi) était peuplé par de nombreuse tribus gauloises représentant nos actuelles régions (les Parisii pour la région parisienne, les Arvernes pour l'Auvergne, les Ambiens autour d'Amiens etc....) vous pouvez constater que de le nom de nombreuses régions où grandes villes actuelles sont issues du nom des peuplades Gauloise (celtes) de l'époque. Ce sont d'ailleurs les romains qui ont "baptisé" par leur noms ces fameuses tribus gauloise, notre actuelle France est donc encore largement influencé, de part l'origine des noms de régions et villes, de la culture gallo-romaine 2 fois millénaire! d’ailleurs on parle + "des Gaules" que de "la Gaule" lorsqu'on cite ce pays car le territoire de ce fameux peuple de guerrier était composé de plusieurs tribus Celtes avec leurs propres capitales (les oppidums), leurs propres monnaies, leurs propres coutumes etc... Ces peuples vivaient chacun de leur coté, se faisant souvent la guerre. Par contre ne les imaginez pas "barbares" car il était très civilisé (organisation politique, artistique, commerce...).

Je pourrais vous en parler pendant des lignes tant l'univers Gaulois est riche de savoir sur nos origines....mais je préfère m’arrêter là au risque de vous saouler!

On trouve donc ces traces du passé dans toute les régions où ces ancêtres ont vécu (partout quoi!), mon image d'avatar est une monnaies en electrum (alliage d'or et d'argent), c'est un "hémistatère" ( la moitié d'un "statère") de la tribus des Aulerques Eburovices (département de l'Eure, en Haute Normandie) ma région natale où je reviens souvent le temps d'un week end en famille. C'est mon père qui a trouvé cette monnaie il y a près d'une 30aine d'années toujours à l'aide d'un détecteur de métaux!
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Lun 4 Juin 2012 - 13:23

On sent que ta la Gaule quand tu nous parle de ta passion.
C'est super intéressant à lire. J'aime beaucoup ce genre d'anecdote historique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Lun 4 Juin 2012 - 13:39

salut et bienvenue ici cheers

Pareil de te lire est un régal 8) C'est passionnant! Mais si tu veux te lâcher davantage à nous parler d'histoire et de ta passion je t'invite carrément à le faire spécialement dans la section "Bla Bla..." ici :

https://retrogamespace.forumgaming.fr/f98-bla-bla

Saches que tu auras au moins un fan qui te lirai Basketball Et convaincu que d'autres te liront I love you

Merci à toi et encore bienvenue chez toi, voilà les clés de ton appartement : n° 190 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Demon2Shonan
°°
°°
Demon2Shonan


Messages : 122
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 29

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Ven 8 Juin 2012 - 9:52

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
kaz76700
°
°
kaz76700


Messages : 18
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 32

metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2Ven 8 Juin 2012 - 10:49

bienvenue a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





metalmaniac27 vous salue! Empty
MessageSujet: Re: metalmaniac27 vous salue!   metalmaniac27 vous salue! 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
metalmaniac27 vous salue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  salut à vous gamer fou
» bonjour a vous tous
» Vous parler un peu de moi
» cityhunter vous salut
» Bonjour à vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA VIE DU FORUM :: >>> PRÉSENTATION  :: ARCHIVES DES MEMBRES RGS v1 (2011-2016) -
Sauter vers: