Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Dim 22 Juil 2012 - 1:34

ya t'il moyen de savoir si une rom sera compatible après sa programmation sur eprom ?
ou cartouche test obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Dim 22 Juil 2012 - 15:02

Un moyen fiable (selon moi) est d'utiliser la version "accuracy" de Bsnes, mais si tu as fait un swapbin, c'est pas la peine aucun ému ne te le prendra...perso je me suis fait une carte de test pour les 27C160 (simple et double), une pour les 27C322, un autre pour les 27C801 (simple, double, triple et quadruple) et encore une pour les tsop29F032.
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Dim 22 Juil 2012 - 16:15

m0nsieurL a écrit:
Un moyen fiable (selon moi) est d'utiliser la version "accuracy" de Bsnes, mais si tu as fait un swapbin, c'est pas la peine aucun ému ne te le prendra...perso je me suis fait une carte de test pour les 27C160 (simple et double), une pour les 27C322, un autre pour les 27C801 (simple, double, triple et quadruple) et encore une pour les tsop29F032.

effectivement t'es tranquille niveau compatibilité , bon ben je sais ce qu'il me reste a faire , je vais commencer une cartouche test lorom 2 zip et une hirom 2 zip.

les 27c160 c'est pour les cartouche sega ?
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Dim 22 Juil 2012 - 20:17

Heu non les 27C160 c'est pour la snes, et c'est des supports zif qu'il te faut, pas zip Wink
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Dim 22 Juil 2012 - 22:29

m0nsieurL a écrit:
Heu non les 27C160 c'est pour la snes, et c'est des supports zif qu'il te faut, pas zip Wink

pouffffff c'est la prise de tête , pour faire une cartouche test , avec la tonne de file souder je fait une lorom double eprom , bon , j’arrête là je finirais demain il ne me reste plus qu'a raccordez mes support zip heuu !!! zif rabbit
le pire c'est que j suis même pas sur que ça marche , je n'est pas essayer la cartouche avant de la dessouder , chose a ne pas faire normalement .
deja le jeu que j'ai programmer dessus( iron commando )n'aller pas , mais je me suis dis que c'est que ma rom n’était pas compatible .
donc a voir .
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Mer 25 Juil 2012 - 22:47

befa59176 a écrit:
m0nsieurL a écrit:
Heu non les 27C160 c'est pour la snes, et c'est des supports zif qu'il te faut, pas zip Wink

pouffffff c'est la prise de tête , pour faire une cartouche test , avec la tonne de file souder je fait une lorom double eprom , bon , j’arrête là je finirais demain il ne me reste plus qu'a raccordez mes support zip heuu !!! zif rabbit
le pire c'est que j suis même pas sur que ça marche , je n'est pas essayer la cartouche avant de la dessouder , chose a ne pas faire normalement .
deja le jeu que j'ai programmer dessus( iron commando )n'aller pas , mais je me suis dis que c'est que ma rom n’était pas compatible .
donc a voir .

Ma cartouche test ne fonctionne pas enerver mes soudure sont bonne , j ai programmer une rom qui fonctionne , donc sa doit etre ma pcb qui et hs , ou plutot c'est petit composant diode ou autre.
Quelq'un aurait une ideé
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Jeu 26 Juil 2012 - 18:54

Bah sans visuel, je sais pas trop comment t'aider...

Je sais même pas avec quoi tu l'as faîte! (pcb utilisé, support zif, eprom?)
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Jeu 26 Juil 2012 - 21:30

m0nsieurL a écrit:
Bah sans visuel, je sais pas trop comment t'aider...

Je sais même pas avec quoi tu l'as faîte! (pcb utilisé, support zif, eprom?)

la pcb est lorom, 2 mask rom avec save ,les eprom des m27c801 c'est une shvc 2a3m 11 , je vais recommencer avec une autre pcb , j suis franchement bien deg....
Revenir en haut Aller en bas
m0nsieurL
°°
°°
m0nsieurL


Messages : 205
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 42
Localisation : France

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Ven 27 Juil 2012 - 0:38

Recheck tes soudures, nettoie le connecteur (passe un coup de gomme), et si tu as bousiller une résistance, change là, simplement.

après ça vient peut être de ton zif...

tu as fait une plaque de test pour des rom swapbinné ou classique?
Revenir en haut Aller en bas
befa59176
°°
°°
befa59176


Messages : 111
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 38
Localisation : le nooord!!!!

existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2Ven 27 Juil 2012 - 19:55

m0nsieurL a écrit:
Recheck tes soudures, nettoie le connecteur (passe un coup de gomme), et si tu as bousiller une résistance, change là, simplement.

après ça vient peut être de ton zif...

tu as fait une plaque de test pour des rom swapbinné ou classique?

j'ai fais une cartouche teste pour rom swapbiné , j'ai coupé l 'arrière d'une cartouche snes pour pouvoir y passer deux zif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom Empty
MessageSujet: Re: existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom   existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
existe t'il un moyen de savoir si une rom sera compatible après son écriture sur eprom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACH] eprom 27c801
» Achat Eprom programmer
» Un rapport secret de la CIA révèle que l’Ovni de Roswell aurait bel et bien existé
» [SNES] Liste des différentes PCB et Eprom pour Cartmods *
» Savoir émuler la SNES avec ZNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les Cartmodders -
Sauter vers: