Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 8:13

Hello les amis, le débat fait rage dans le monde des vidéos testeur au sujet du traité-cadre ACTA. Certains d'entre eux se sont réveillé 6 mois en retard. Mais on reussi à soulevé une armé de personne qui n'ont fait que suivre ceux qui hurle au scandale sans même ouvrir les yeux prêchant la sacro-sainte bonne parole de leurs idoles. Sans même réfléchir au sujet par eux-même. C'est cette effet "Burn the Witch" qui m'a un peu fait halluciner et m'as donnée envie de faire une vidéo un peu plus clair sur le sujet.

Car la vidéo de JdG & Co a été uniquement résumé a dire que : ACTA Passe les Vidéo Testeur trépasse... C'est un peu réducteur et surtout un gros raccourci... On est très loin de la vérité. Je pense qu'il aurait était plus judicieux de faire une vidéo plus explicatives sur le sujet plutôt que de simplement crier au loup...

Voici la vidéo en question si vous l'avez rater.



Surtout qu'ils disent que personne en parle, alors que depuis 2010. Y'a quasiment pas un mois sans avoir quelque article dans La Tribune ou Les Echos de l'avancer d'un des traité les plus important de toutes l'histoire de l'Europe...

Du coup, Nous sommes quelques un a avoir fait une vidéo pour parler du Sujet dans une optique différente. Je vous invite a voir ma vidéo ainsi que celle de Barbie Chêtif et celle de Styx.






Voilà, n'hésitez pas a donner votre vision des chose et à en débattre tout simplement sur ce topic.
Et, heuuu, oui je sais. On a du mal a taper des pavés on préfère faire des vidéos. Je m'en excuse par avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
TechnoWolf
°°°°°°
°°°°°°
TechnoWolf


Messages : 1233
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 36

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 11:05

alors, j'ai regardé la vidéo des testeurs en général...

ACTA Mère m'a... grillé les neurones. J'ai été voir sur sa chaîne Youtube pour regarder les commentaires et tout ça, et je trouve qu'il écrit quand même bien BarbieChatie, pour quelqu'un qui s'exprime aussi mal ! il fait une parodie ? il fait semblant ? est ce que c'est une blague ? et quelle est sa position réelle, j'ai rien compris...?

Ensuite, que dire de ACTA... bah, je suis étonné que y'ai pas de manifs avec des blocages de lycée ou de fac comme y'en a eu en 2005 avec le CPE. Parce qu'aller sur internet concerne encore plus les lycéens que leur Contrat d'Embauche qu'ils n'auront peut être jamais (je cherche du travail, je sais de quoi je parle)

Après pour ce qui est de mon avis en lui même, oui je suis contre cette loi, bien évidemment... mais je n'en suis pas étonné. Je m'explique : il n'y a qu'à regarder les pubs à la télé. C'est du méga bourrage de crâne, un appel à la consommation violente. Et en repensant à ce que disait Sarkozy en 2007, ça prend un sens : Sarkozy disait qu'il voulait relancer la croissance par la consommation, et, arrêtez moi si je me trompe, c'est quelques années après ces discours sur la croissance (et après que la crise des subprimes se soit légèrement calmée) qu'on a commencé à avoir plein de pubs qui arrivaient sur Youtube et les autres plate-formes de vidéos.

Je pense qu'on assiste à une censure de tout ce qui va à l'encontre de cette pensée "consommez plus". Consommez plus, les jeux retro c'est bien aussi ! achetez achetez ! quoi ? un bonhomme en chemise hawaïenne s'attire la sympathie des internautes et menace potentiellement nos intérêts ?! supprimez le !

Bon, ok, j'exagère un peu...

Je pense que la raison est toujours la même :

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Images?q=tbn:ANd9GcQ5JHWyiqDjJpQSNY26g3__BluXMCnhCVtyee-mUSdK_5bCiXwhPFclrInKbw
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 11:40

Justement je pense que tu n'as pas bien saisie la chose. La vidéo de Barbie est beaucoup plus sensé dans son discours que la vidéo de JdG & Co qui n'est qu'une vision aveugle de la chose. J'ai essayer avec ma vidéo d'apporter un eclairssicement sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 23:03

*attention pavé pas très utile (ouais, ok, juste inutile, en fait)*

Ahahah, tout en finesse le Styx !
Bon j'ai vu la vidéo de BarbieChetif et celle des "grands" hier, puis la tienne, Psyho, ainsi que celle de Styx, donc, ce soir.
Du coup j'ai pas en tête tout ce que j'ai pensé sur le coup du visionnage de chaque vidéo, mais pour résumer, je dirais que chacun (en particulier Styx en fait, je pense...) donne des arguments avec lesquels je suis d'accord, et d'autres avec lesquels je le suis moins... Bon ok, avec ça, on est pas avancés. Faut dire que moi, je suis balèze pour ça : je donne jamais mon avis, vu que j'ai jamais vraiment d'avis, ou alors je suis à la fois d'accord et pas d'accord. C'est pas bien pratique.

M'enfin bon, je vais débiter quelques trucs qui me passent par la tête, là, en repensant à ces vidéos :
La vidéo de JdG and co m'avait plutôt convaincu quand je l'ai vue, car jusque là j'avais toujours vu, lu, entendu... que ACTA, c'était que du pas bon, que ça allait tout "contrôler", tout "empêcher", que ça allait être la fin des lunettes chères des vidéos-testeurs, etc... Bref, ce qui est dit dans la vidéo, quoi... MAIS, après avoir vu cette vidéo, j'ai tout de même été intrigué, me disant que en fait, j'avais même pas lu le texte de cette loi, et que je devrais ptet, histoire de voir plus exactement ce qu'elle mettrait en place... Mais bon, j'ai juste fait une recherche Google vite-fait, et avais un peu la flemme de chercher, donc je l'ai pas lu, au final. Et j'ai signé la pétition, aussi...
Je crois que c'est comme ça que ça c'est passé, après je me trompe peut-être, je me suis ptet un peu emmêlé, ces évènements datent d'hier, ça remonte à loin pour moi...

Puis, j'ai vu la vidéo de BarbieChetif. Bon, là, je sais pas trop quoi en dire, en fait je m'en souviens plus vraiment. Je me souviens juste que j'avais envie de patates après l'avoir vue, en fait... Et aussi que il disait quelques trucs intéressants, mais d'autres qui me semblaient un peu à l'ouest, je crois... Là j'ai la flemme de la revoir, même si elle est pas longue (puis j'ai pas mal de boulot ce soir, donc je vais essayer de pas perdre trop de temps), donc je suis pas sur de ce que je dis, c'est donc pas à prendre comme si j'étais sur de ce que je disais.

Ensuite, j'ai regardé tout à l'heure la vidéo de Psyhodelik. Vidéo intéressante, l'idée est bonne, il est d'ailleurs dommage qu'elle n'ait pas autant d'"impact" que si elle avait été faite par, par exemple, Diablox9 (je reviendrai sur lui plus tard, d'ailleurs). En effet, il est vrai que les gens s'emportent facilement, en suivant la foule, pour quelque chose dont ils ne savent pour la plupart pas grand chose, à part "c'est nul ça fait chier le monde pour rien", même si c'est pas vraiment ça...
Ça me rappelle d'ailleurs BeastModeIII, un très chouette youtuber un peu dans le genre de Diablox9, qui a fait une vidéo sur le "phéomène" KONY, en critiquant l'effet de mouvement de masse (je crois que c'est ça l'expression qu'il utilise) suscité par la vidéo qui a fait le beuzze. Il explique donc que les gens s'emportent pour quelque chose qui est énormément exagéré, et qui, même si "repoussé", ne changerait au final pas grand chose.
Un peu plus tard (ou ptet plut tôt en fait, je sais plus), BeastMode a fait une vidéo où il parlait de l'ACTA, en expliquant que c'était vraiment caca, et tout et tout...

Et donc, là, j'ai vu la vidéo de Styx. Ben il a plutôt raison dans l'ensemble je trouve, même si il donne quelques arguments sur lesquels je ne le suis pas vraiment... Il a l'air notamment de ne pas vraiment apprécier Diablox9. Je comprends tout à fait qu'il critique le fait que ce youtuber gagne assez convenablement sa vie juste en faisant quelques vidéos par semaine, où il joue pendant une petite demi-heure (j'ai pas été regarder combien il se faisait grâce à celles-ci). M'enfin, la vulgarité qui vient avec était-elle vraiment nécessaire ? Je ne vois aucun inconvénient à ce que les gens critiquent, bien au contraire, tant que ça reste... hum... bon, j'ai pas l'adjectif en tête. Mais disons "correct", quoi. La constructivité, c'est bien, par contre, quand des insultes, par exemple, sortent, comme ça, "gratuitement", je vois pas l'intérêt, je trouve ça un peu naze.
Je ne suis également pas totalement d'accord avec l'exemple des abonnés avec qui on est en contact. Je sais plus pourquoi il parlait de ça, mais faire je ne sais plus quel lien entre les centaines de milliers d'abonnés du JdG, et le fait qu'il fasse ses vidéos juste pour se faire des thunes... J'avais trouvé ça assez "bof". Il me semble en effet évident que le JdG ne soit pas en contact avec tous ses abonnés, ça serait tout simplement impossible, même avec toute la volonté du monde. Et si il a tant d'abonnés, c'est simplement parce qu'il produit du travail de qualité (et en quantité), qui a su plaire à/se faire connaître par un grand nombre de personnes (je sais pas si ma phrase est bien compréhensible...). Et puis il a des chinois.
M'enfin c'est un peu hors-sujet, ça, en fait. J'avais surement d'autres trucs à dire sur la vidéo de Styx, plus dans le sujet, mais là je les ai plus en tête... Ptet plus tard donc.

Sinon, pour revenir sur Diablox9 : il a sorti aujourd'hui une vidéo dans la quelle il parle de l'ACTA. Celle-là, par contre, j'y ai pas adhéré du tout. Ptet en partie grâce à vos vidéos en fait. Mais aussi parce qu'il y dit clairement "ACTA c'est de la grosse mayrde, faut repousser cette loi, sinon des gens vont violer vos enfants". Plus ou moins.

Bon, ben je crois que c'était à peu près tout ce que j'avais à dire. À part tout ce que j'ai oublié.


Dernière édition par Nicoscolosse le Ven 30 Mar 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 23:26

C'est un très beau texte que tu nous a pondu. Evidemment on ne peux pas être d'accord a 100% avec tout le monde ou rejoindre tout le monde sur un avis en particulier. Toutefois ce qui me fait plaisir et que tu a fait ta propre analyse plutôt que de prêcher la bonne paroles uniquement parce que quelqu'un ta demander de le faire. C'est cette aveuglement qui est dangereux et peut provoquer des choses très graves inutilement d'ailleurs.

Quand a Styx, faut le voir comme un américain. Il a la vulgarité facile, mais si on arrive a décortiquer sont discours il est celui qui se rapproche le plus de la vérité a mon avis. Barbie également, un discours même peut être supérieur a Styx. Mais par contre Barbie, il faut le pratiquer pendant quelque mois avant de réussir a comprendre son univers et a analyser sa sémantique ^^" C'est ce qui fait son charme.

Je n'ai pas vu la vidéo de DX9. Ce serait intéressant qu'un jour il regarde la mienne voir qu'elle argument il pourrait apporter au débat Smile

J'étais content en plus car la personne que je cite dans ma vidéo qui est étudiante en droit et venu commenter sur ma vidéo. C'était très instructif de le lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 23:44

Merci bien, je pensais que la longueur de mon post bloquerait ses potentiels lecteurs, content de voir qu'il a été apprécié. Bah oui je donne mon avis, même si bon, il nous avance pas vraiment, je ne fais surtout que "constater" plutôt que de donner un avis.

Oui je comprends que Styx ait un petit côté "vulgaire", faut de tout pour faire un monde, c'est pas pour ça que je vais le détester. Pour Barbie, je me doute qu'il faille assez bien connaître le bonhomme ouep, je me suis abonné à sa chaîne y'a quelques jours, même si en effet je suis pas encore vraiment dans son "univers", je lui trouve un côté "intriguant"/"intéressant".

Vlà la vidéo de Diablox9 pour ceux qui l'auraient pas vue et seraient intéressés, elle dure deux petites minutes, il ne fait qu'y dire qu'il FAUT absolument empêcher ACTA de passer, c'est donc rapide à voir (enfin, écouter) : https://youtu.be/LCDCIUiA7gw

Ha, chouette ça, que la personne dont tu parles dans ta vidéo l'ait commentée, j'irai voir plus tard ce qu'elle en a dit, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Jeu 29 Mar 2012 - 23:58

C'est sûr que cette loi n'est qu'un échelon de plus qui nous mènera à la censure totale tôt ou tard, même si le chemin sera long même très long avant d'en arriver là.

Je ne regarde pas trop les vidéotesteur, là en l’occurrence le sujet m'avait l'air sensible et surtout ça ne sentait pas le spoil vidéo-ludique à plein nez!!
Personnellement je trouve la 1ère vidéo celle avec le gang bang où l'on voit un gros yéti à poil à la fin,assez pitoyable. Sans argument ni contre argument, ce genre de vidéo propagandiste qui n'aborde que les sujets dont seuls les intéressés se sentent en danger. Essayer de nous faire croire que pétitionner va changer une quelconque donne... C'est juste un traité qui engage les états membres à œuvrer main dans la main, afin de nous couper encore plus le peu de liberté qui nous reste, rien de neufen somme.

J'ai trouvé la vidéo de Styx assez parlante. On sent juste un certain ras le bol et ne s'en cache pas. Et je suis d'avis qu'une bonne baffe dans la gueule passe mieux qu'un discours de remontrances pompeux et indigeste.
Et notre cher Psy, toujours aussi impartial et pointilleux sur les détails m'a permis d'avoir encore un avis différent sur la question. C'est ce que j'appelle des vidéos intéressantes qui cherchent à éclairer plutôt qu'à implorer.
Merci à vous!

Et comme je ne veux avoir de problèmes avec personne j'use de mon droit de citation pour dire:

Nicoscolosse a écrit:
donc je suis pas sur de ce que je dis, c'est donc pas à prendre comme si j'étais sur de ce que je disais.

Ça c'est du collector!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 10:32

Citation :
donc je suis pas sur de ce que je dis, c'est donc pas à prendre comme si j'étais sur de ce que je disais.

Avec ce genre de phrase tu devrais facilement accroché a l'univers de Barbie Chetif, car s'en est remplie xD

Sinon pour revenir sur Edile Max l'auteur du blog en question. Il a poster deux commentaires sur ma vidéo et je vous fais partager car il sont très sympa et montre que l'on peut être un futur homme de loi mais rester sympathique :p

Citation :
Bonjour à tous ! Je suis l'auteur du blog en question, et je viens pour porter plainte contre Psygeek qui a utilisé mon texte soumis au droit d'auteur sans mon accord XD
Non, je viens plutôt indiquer que j'ai publié un nouvel article sur la question en réponse à la vidéo du Joueur Du Grenier et co, si ça vous intéresse... J'en ai profité pour corriger une horrible faute d'orthographe qui avait échappé à la relecture et qu'on voit très bien dans cette vidéo ^^"...

Citation :
J'oubliais ! Pour ceux qui ont la flemme de lire en entier, je rappelle l'essentiel : si les détracteurs d'ACTA racontent un peu n'importe quoi, ça reste un très mauvais texte et il faut lutter contre, donc à la limite, tant pis pour les inexactitudes, ce qui compte vraiment c'est la mobilisation.

Bref, il a rajouter un article supplémentaire sur ACTA que je vous invite a lire.

Pour revenir a DX9, j'ai vu qu'il a supprimer les commentaire sur ça vidéo. Du coup je ne vais même pas la regarder... Il parle contre une censure liberticide internet tout en la pratiquant c'est un onanisme ironique ça Laughing

Et pour finir, t'inquiète pas Nico, sur un forum, généralement on aime lire des pavé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 20:01

Mégamou a écrit:
Ça c'est du collector!! cheers
Psyhodelik a écrit:
Avec ce genre de phrase tu devrais facilement accroché a l'univers de Barbie Chetif, car s'en est remplie xD
Héhé, ouais bon, il se faisait un peu tard, je fatiguais un peu... Enfin pas vraiment. C'est juste que je dis souvent de la mayrde, faut pas faire gaffe.

Il est vrai que la vidéo avec JdG & co manque cruellement d'arguments et d'explications sur ce en quoi consiste ACTA : comme la plupart des vidéos qui en parlent en fait, ils disent juste "vidéo avec utilisation/apparition de quelque chose étant soumis à droits d'auteurs/copyrights = illégal-amende-prison", et "pakoul".
Du coup, à côté de ça, c'est sur que vos vidéos sont plus intéressantes.

J'ai pas pris le temps de lire en entier le dernier article d'Edile Max, parce qu'il est un peu long et que j'étais en mode flemmard. Mais je l'ai survolé, et il avait l'air d'expliquer ce que vous dites dans vos vidéos, en quelque sorte, en fait, donc même si ça avait l'air intéressant, je me dis que j'ai pas manqué grand chose (et puis au pire je le lirai plus tard).

Ha oui, j'ai remarqué aussi que DX9 avait désactivé les commentaires sur sa vidéo, j'y ai pas pensé sur le coup mais c'est vrai que c'est assez ironique. Et je viens d'apprendre le mot onanisme, tiens.

Ha, vous aimez bien les pavés vous ?! "Étrange", ça... Faut dire que je traine beaucoup sur un forum où les gens sont plutôt "repoussés" par les gros textes, il suffit que ça soit un peu trop long et ils lisent pas, donc forcément ça me surprend un peu de voir ça. Perso, ma lecture dépend de divers facteurs (si je suis occupé ou pas, si j'ai la flemme ou pas, si le sujet m'intéresse ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 20:15

Le sujet va dévié un peu mais il en reste pas moins intéressant je pense. Tu n'est pas le premier a dire "désolé pour le pavé" ou "si j'écris trop, on va pas lire"...

C'est faux. Du moins sur un véritable Forum. Nous sommes sur un forum évidemment pour un echange d'informations et de discussion mais aussi par passion de la lecture également. Car dans un forum, les mots reste définitivement ancré dans l'histoire et seront disponible plusieurs année après. C'est pour ça qu'il est important de laisser une bonne images de soit et des textes un peu plus élaboré que "bite, trou, poil"

Après je trouve ça drôle que certain s'excuse d'un pavé alors qu'il n'ont écrit que 4 lignes.
Des forum ou il n'y a pas un minimum de jeu d'écriture n'est pas un véritable forum pour moi.

De même, il est tout a fait normale des fois de laissé des poste très cours ou y'a juste un "lol". Rien de grave à ceci. Mais pour équilibré la balance, il faut évidemment qu'il s'adonne au jeu de l'écriture de temps a autre. Sinon, je ne vois pas pourquoi il passe ça vie sur un forum ^^"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 20:35

Bien dit, je suis tout à fait d'accord, j'ai rien à ajouter.
Du coup tavu comme il est court mon message un peu.
CTB. Lol. Bite.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 20:48

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
BarbieChetif
°
°
BarbieChetif


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2011

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 22:43

Eh bien ma vidéo sur ACTA j'ai vu que peux de gens l'avais comprise. Pourtant j'avais mis le paquet dans la mauvaise foi, je m'explique. Quand on est derrière son ordi c'est facile de critiquer (blesser ?) autrui. C'est mon péché mignon, en même temps c'est pas très équilibré donc je fais en sorte d'en rajouter dans l'ironie pour me moquer de moi même. Puis réagir à une vidéo qu'on a pas vu, je pensais que c'était assez clair. A la rigueur je pouvais m'attendre à des commentaires de gens ne comprenant rien à mes propos, oké. Mais par contre les insultes gratuites au premier degré... là c'est fort. Au final, je suis confronté à un dilemme vis à vis de cette loi. D'un côté internet fait passer le vol des copyrights pour la "culture de la liberté", de l'autre comme l'a dit psyho, cette loi grignote encore un peu plus les libertés. ACTA c'est un énième test... or à force il n'y aura plus de liberté. On y est pas encore mais c'est un processus expressément cynique, utilisé par les lobbys financiers comme souvent (et pour d'autres domaines).

A plus mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 22:59

Salut Barbie!

Il est vrai que parfois lorsque je regarde tes vidéos, je me demande parfois si c'est du lard ou du cochon... Le doute s'installe ce qui fait que tu reste quelqu’un de très énigmatique et c'est aussi ce qui fait ton "fond de commerce" Cela ne m'étonne pas ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:02

Ouep, je suis repassé sur ta vidéo tout à l'heure pour voir où c'en était dans les commentaires, et j'ai été un peu étonné en voyant comme les gens réagissaient (insultes...). C'est l'effet "caché derrière l'écran". Et en effet, le doute est facilement semé quand on t'écoute, t'as l'air entièrement "sincère" dans tout ce que tu dis, je trouve.
Par contre, c'est plutôt ici que je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire. Notamment le "internet fait passer le vol des copyrights pour la "culture de la liberté"", et le "c'est un processus expressément cynique". (ouais, voilà, j'ai quasiment rien compris)


Dernière édition par Nicoscolosse le Ven 30 Mar 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:13

Tout simplement que tout ceux qui dise que Internet c'est la liberté de chacun de pirater des film et de la musique et que cela est tout a fait normal.... ne valent pas mieux que cette loi. Du moins je le comprend dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
BarbieChetif
°
°
BarbieChetif


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2011

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:44

alors internet a réussi le tour de force d'instaurer dans les esprit que l'on pouvait télécharger gratuitement les fichiers. Il y a un peu d'hypocrisie dans l'air car si on écoute... personne ne les télécharge. De l'autre côté, ça permet de redécouvrir des artistes et après coup d'acheter leur disque (quand ils nous plaisent). Pour le concept de cynisme eh bien c'est simple. Au lieu de couper directement les libertés de façon abrupte, sinon ça se verrait trop et on parlerait de dictature, l'astuce consiste à arriver peu ou prou au même résultat mais à faire passer la pilule sur des décennies. ça rejoint le système de pensée qui nous fait croire que la réforme des retraites telle a été un succès et/ou que c'était la seule façon possible de sauver le système. Mais on est sur un forum de jeux vidéos alors je préfère pas vous embêter avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:51

Ah oui d'accord ok.
Bah tu nous embêtes pas en parlant de ça (enfin je trouve pas), on est dans le sujet pour, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : R.P

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:53

Oui ça passe toujours mieux avec un peu de vaseline et en douceur, c'est bien connu...

Au moins on s'accordera tous pour dire que ce texte de loi ne va pas en notre faveur et ne profitera qu'aux ayants droits et personne d'autre. Et ceux qui aboient le plus fort sont ceux qui ont le plus à perdre dans cette affaire. La routine quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2Ven 30 Mar 2012 - 23:58

Tout a fait d'accord avec tes propos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Contenu sponsorisé





ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau Empty
MessageSujet: Re: ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau   ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA mère & ACTA gueule sont sur un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTA est de retour sous un autre nom!
» La RGC 2014 : les inscriptions sont ouvertes !
» [Coup de gueule] RPG Maker Vx Ace WTF SRSLY ???!!!!
» Les inscriptions au PGR 2013 sont ouvertes 18 & 19 Mai !!!
» [Coup de gueule] Rockman / Megaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: AU COMPTOIR DU GEEK :: >>> CAFÉ RGS -
Sauter vers: