Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo

Aller en bas 
+2
Mégamou
KEN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 12:43

Hello !

Vu que je me plais bien ici, je vous propose de vous faire découvrir mes créations geek en rapport au jeu vidéo.

On commence tout de suite avec le mur Mario qui faisait face à la fenêtre, dans le bureau de mon ancien appart :

Pour le personnaliser un peu, j'avais envie de quelque chose de plus original que simplement les stickers et le mur bleu.
J'y ai donc ajouté ma touche personnelle : Une représentation sous cadres du bonheur.
C'est ainsi qu'on peut voir sur le mur une cartouche du mythique Super Mario Bros., un pad NES et une NES, cette console qui a fait rêver des millions de gamins dans les années 80 (et même après).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, ma vitrine/étagère Pacman custom made :

J'avais envie d'une vitrine un peu originale et que je puisse fixer au mur et comme je ne trouvais que des choses génériques, j'ai décidé de m'en concevoir une.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pacman fait 1m20 de diamètre et contient 10 boites vitrées que l'on peut retirer aisément pour en changer le contenu. L'applique murale qui fait office de Pac Gomme a été customisée pour y ajouter un fil et un interrupteur, et me sert donc de "lampe de bureau".

On continue avec mon mur aimanté dans la cuisine :

Ma chère femme voulant un truc pratique et fun, je suis parti sur l'idée d'un mur magnétique avec lequel on pourrait jouer tout en surveillant la cuisson d'une sauce et avoir à proximité tout ce dont on peut avoir besoin pour mitonner de bons petits plats (épices, ustensiles, recettes...)

Et comme on aime bien l'ami jaune et glouton à la maison, j'ai pensé lui dédier ce mur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les éléments du mur sont modulables, aussi bien les personnages que les pac-gommes, mais aussi le décor lui-même.

Maintenant, une créa pour un pote, qui voulait un truc déco sympa chez lui :

Une Piranha Plant de l'univers de Mario Bros, avec un recto pixels et un verso plus naturel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir, deux boites de rangement inspirées par Tetris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pote m'a demandé si je ne pourrais pas lui faire une ou deux boites de rangement pour ses jeux Gameboy. Il m'a donné carte blanche et voulait juste un truc en rapport au retro et si possible à l'histoire de la Gameboy. Et quel jeu est plus représentatif de cette bonne vieille Gameboy que le cultissimme Tetris ? Hein ? Hein ? Ben cherchez pas, y'a pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis donc parti sur l'idée de deux boites, qui sont rapidement devenues des genre de placards, composés de pièces de Tetris à l'extérieur et du squelette de ces mêmes pièces à l'intérieur, constituant ainsi les étagères de des placards.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pensé à les faire fermer par des aimants et je me suis dit "aimants jeux avec piles de sauvegarde = mauvaise surprise potentielle", alors j'ai remplacé les aimants par du velcro. C'est sympa le velcro. Ça tient bien et c'est retro (et en plus ça rime, ce qui prouve que si ma carrière actuelle ne fonctionne pas, je pourrais toujours devenir le nouveau Jean de la Fontaine).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon... en attendant de devenir le nouveau poète à la mode, je vous laisse avec quelques photos détaillées des deux étagères et des multiples possibilités qu'elles confèrent Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus de photos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Voila voila ^^

La suite bientôt, car j'ai d'autres projets en cours !
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 19:16

vraiment très chouette tout ça! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Mégamou
°°°°°
°°°°°
Mégamou


Messages : 848
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 43
Localisation : R.P

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 19:58

T'es très créatif Feel!

J'aime beaucoup l'idée de la pac gomme avec l'applique lumineuse, et la boîte de rangement Tetris. C'est tellement évident, mais il fallait y penser. T'as su joindre l'utile à l'agréable, bravo! C'est de l'art! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 20:41

Merci ^^

J'espère ne pas être trop hors sujet avec ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 22:21

putain c'est grave la classe, tu déchires sa maman Laughing. ça rends super bien j'avais déjà vu ta création du mur de mario bros sur gamopat
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 22:39

Oui ca déchire grave tavu ? Moi j'ai repéré le mur pacman est vraiment magnifique! Mais surtout ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc confirmation et approuvé par moi que monsieur Feel à bon goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 22:48

KEN a écrit:
Oui ca déchire grave tavu ? Moi j'ai repéré le mur pacman est vraiment magnifique! Mais surtout ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc confirmation et approuvé par moi que monsieur Feel à bon goût Laughing
C'est bien Ken Masters de Street Zero ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dryades
°
°
Dryades


Messages : 52
Date d'inscription : 06/05/2012

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Ven 11 Mai 2012 - 23:59

ah feel! j'avais déjà visité ton site, la borne d'arcade double écran table basse m'avait bien plus. Je te connais surtout car j'ai adopté les MINI's boite Snes Smile Du bon boulot et du bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 1:31

Excellent, je veux les mêmes ! Bon boulot, très classe.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 11:34

Mais t'es un psychopathe !! C'est monstrueux ta déco, je love alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 11:39

Merci les gars.

En ce moment je termine mes toilettes (Mario style)
Je vous ferai des photos la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:39

Tu va peindre les chiottes en vert ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:42

Psyhodelik a écrit:
Tu va peindre les chiottes en vert ? Laughing
Excellent!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:46

En bleu, comme le mur de mon ancien appart Wink

Ça a cette gueule là pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste à créer un tuyau vert au niveau de l'aération et un cube d'ou sortira la lumière du plafond (j'ai remonté l'ampoule, depuis la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:50

Ma femme me tue si je fais un truc comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:51

la classe! 8)

Ne me dis pas que les boutons "A" et "B" du pad NES sont les chasses d'eau de ton chiotte ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 12:51

Psyhodelik a écrit:
Ma femme me tue si je fais un truc comme ça Laughing
La mienne a insisté pour que je le fasse Laughing
C'est une geekette.
Le mur Pacman dans l'ancien appart, c'était pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 13:05

KEN a écrit:
la classe! 8)

Ne me dis pas que les boutons "A" et "B" du pad NES sont les chasses d'eau de ton chiotte ??? affraid
Non, c'est l'interrupteur pour la lumière. J'avais prévu de faire en sorte que la lumière s'allume quand on appuie sur A et s'éteint quand on appuie sur B, mais comme je ne suis que locataire dans cet appart, j'avais pas envie de me faire chier à customiser un truc que je devrai virer quand je partirai. Donc t'appuies sur le pad, n'importe o^, la lumière s'allume. Tu rappuies, elle s'éteint. Le pad est fixa sur l'interrupteur, tout simplement.

Quand je serai chez moi, ça sera plus élaboré Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2Sam 12 Mai 2012 - 13:20

Trop cool ^^ Hâte de voir ce que ça va donner quand tu seras proprio alors ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo   Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes créas geek sur le thème du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geek Mind - FLASH
» Guile Theme Goes With Everything
» Article - Theme Hospital
» Les vidéos de Yoda
» Les métiers du jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> LES TUTOS & NOS MODDERS  :: >>> NOS MODDERS  :: Les modders Consoles -
Sauter vers: