Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?

Aller en bas 
+13
Eclusier
Bombo
Tharkam
m0nsieurL
Yo-Dan
Mdvgdalpha
ivankaiser
promethe
cityhunter
seedbarrett
KEN
epsylon
Psyhodelik
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 1:14

Oula oui je vois ce que tu veux dire par "c'est fou ce qu'on peut entendre" de la part des 12-15 ans x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 1:49

Grumpf... je m'aperçois que j'ai foncé sur le sujet pour claquer ma science mais j'me suis gourré de sujet en le prenant à son opposé...

Sorry de la méprise
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 9:04

Non mais ce sujet miroir était une blague pour repondre a l'autre suijet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Sam 18 Aoû 2012 - 19:44

le secret du topic miroir et le poste magique clown
Revenir en haut Aller en bas
melvin
°°
°°
melvin


Messages : 220
Date d'inscription : 23/08/2011
Localisation : 13

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Mar 21 Aoû 2012 - 13:51

j'irais même plus loin, pourquoi ne prenez-vous plus plaisir à jouer aux jeux vidéos?
ben ça peut arriver, on grandit, on découvre les plantes, on cultive son jardin par exemple et on se dit merde dire que je perdais mon temps à jouer à pit fighter au lieu de faire grandir ce beau plan de tomates.
Revenir en haut Aller en bas
Fatalounet
°
°
Fatalounet


Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Mar 21 Aoû 2012 - 17:48

C'est pas une question de ne plus prendre de plaisir, c'est juste qu'en vieillissant il faut réussir a trouver l’équilibre entre le boulot, les sorties, les passions et le sport.

Trop de JV n'apportera pas assez de plaisir, pas assez non plus, tout est une question d'équilibre de vie.

Par ailleurs le rétro a ce petit "plus" qui nous fait penser a notre enfance/jeunesse, c'est plus chargé d'émotion que de faire un Max Payne 3 qui ressemble a un film interactif. Ca s’appelle la nostalgie et c'est un sentiment trés puissant :p

Ajoutez a cela qu'un groupe, une communauté, se forme grâce a l'exclusion, et on comprend mieux pourquoi les "vieux" gamer qui jouaient du temps ou ca n'etait pas vraiment la mode, se retrouvent autour du rétro a se raconter leurs vieilles anecdote et critiquent les nouveaux casual Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shingo San
°
°
Shingo San


Messages : 62
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 37
Localisation : Aude

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Dim 9 Sep 2012 - 14:31

Fatalounet a écrit:
C'est pas une question de ne plus prendre de plaisir, c'est juste qu'en vieillissant il faut réussir a trouver l’équilibre entre le boulot, les sorties, les passions et le sport.

Trop de JV n'apportera pas assez de plaisir, pas assez non plus, tout est une question d'équilibre de vie.

Par ailleurs le rétro a ce petit "plus" qui nous fait penser a notre enfance/jeunesse, c'est plus chargé d'émotion que de faire un Max Payne 3 qui ressemble a un film interactif. Ca s’appelle la nostalgie et c'est un sentiment trés puissant :p

Ajoutez a cela qu'un groupe, une communauté, se forme grâce a l'exclusion, et on comprend mieux pourquoi les "vieux" gamer qui jouaient du temps ou ca n'etait pas vraiment la mode, se retrouvent autour du rétro a se raconter leurs vieilles anecdote et critiquent les nouveaux casual Smile.

Je suis d'accord avec toi mais le rétrogaming c'est plus que ça. C'est aussi une façon de découvrir des jeux qu'on a pas eu l'occasion de connaître, de jouer à de vraies consoles de jeux vidéo réservés uniquement aux jeux vidéo, de s'intéresser à leur conception etc. Y a vraiment beaucoup de choses dans le rétrogaming qui font que c'est une activité qui n'est pas prêt de s'arrêter. Cependant avec des consoles comme la Xbox 360 et la PlayStation 3, même dans 20 ans je ne verrais pas trop l'intérêt d'y rejouer car comme tu le dis, on nous sert quasiment que des jeux avec de beaux graphismes sans réel profondeur. Mais bon, comme tu le dis, le jeux vidéo est devenu une mode alors qu'à notre époque, c'était considéré comme le mal. Je me souviens que quand tu disais aimer les jeux vidéo et avoir une ou deux consoles, tu étais rapidement mit de coté. Avant être un nolife c'était très ma vue et maintenant c'est un truc branché. Bref, la vie est bizarre des fois quand même.

Personnellement, je prend du plaisir à rejouer à mes vieilles consoles et terminer une 50ème fois le même jeu ne me dérange pas au contraire. Par contre les jeux Xbox 360, après les avoir terminés deux à trois, c'est rare que j'y reviens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cobra-system.com
Fatalounet
°
°
Fatalounet


Messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2012

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Mer 19 Sep 2012 - 23:52

C'est vrai que le rétro permet de découvrir des jeux qu'on pas pu connaitre, ou qu'on a mal connu a cause de l'age, du manque de connaissance etc...

En ce qui concerne cet effet de "mode", je t'avoue que je joue beaucoup moins depuis que c'est tendance de jouer et d’être un geek : je m’éloigne de plus en plus du geek pour me rapprocher du "casual".



Une autre chose que j'ai découverte récemment également : j'ai refais FFVII qui ressortais sur PC, et on m'a prêté le XIII dans la foulée.

Les jeux a l’époque allait droit au but, l'histoire avançait rapidement et on avait pas vraiment le temps "d'attendre" un evenement ou de s'ennuyer. On était pris par cette spirale infernale qui nous poussait a jouer, a découvrir, a s’émerveiller et a toujours avancer !

Sur les jeux next gen, les tableaux sont bien plus long, ca traine en longueur, tout est prétexte a rajouter de la durée de vie, a rallonger les combat, etc... Les scènes sont prévisibles, a chaque fois on a l'impression d'arriver a la fin ou a un événement clé et puis... hop faut rechercher untel qui viens de tomber dans un trou ou n'importe quel autre prétexte bidon...


EDIT: On voit bien cette tendance avec les "succès" bidon (XBL/PSN...) qui n'ont pour but pas de rajouter de la qualité de jeu ou de l'immersion, mais juste de perdre son temp sur le jeu pour rajouter 10h de durée de vie dont on se serais bien passer...
Tout ca pour dire qu'au final, le rétro c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eclusier
°°
°°
Eclusier


Messages : 130
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Reims

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Jeu 20 Sep 2012 - 2:21

J'pense que j'suis d'accord avec 95% de ce qu'il ya au dessus. J'ai l'impression que la majorité du travail des créateurs est de faire "par-dessus" un scénario qui n'arrivera qu'en seconde position. T'as trouvé le gameplay et choisis tes visuels? Voilà l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Zakki
°
°
Zakki


Messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2012

Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2Jeu 20 Sep 2012 - 11:06

Je pense que de toute façon il y aura toujours une différence d'aborder le retro, entre ceux qui ont connu ces consoles et ces jeux, et ceux qui le découvre après la fête.

Personnellement, ce sont des souvenirs hallucinant, avec l'un de mes meilleurs amis, on se fait plusieurs soirées chaque mois, où on se retrouve à boire de la bière, manger une bonne pizza, tout en jouant à double dragon, mario kart etc...
On passe au crible plusieurs consoles : NES, SNS, playstation...

Ahhh souffler dans une cartouche, j'en garderais toujours un merveilleux souvenir, que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas connaître Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?    Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?  - Page 2 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne prenez vous plus de plaisir sur le "Retro" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne prenez-vous plus de plaisir sur "Next-Gen" ?
» Publicité rétro
» Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?
» La monte du retro tue le retro
» Hello du Retro Mag !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: RETROGAMING :: >>> EN GÉNÉRAL -
Sauter vers: