Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!

Aller en bas 
+11
Loucay
Glink
fairyliar
Mdvgdalpha
berurier01
Psyhodelik
Nicoscolosse
Rezard
styx
raoh
KEN
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 0:00

PREMIÈRE ÉPREUVE
Clic ici pour lire les règles du Tournoi
RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Contre10
La première épreuve du tournoi est très simple!
Il vous est demandé de réaliser le meilleur temps sur un circuit de SUPER MARIO KART (Super Nintendo).

Voilà une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir un gros hit de cette console d'époque dont le jeu reste encore une référence multijoueurs vidéoludique de nos jours!

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Mario_10

Les régles sont faciles:

/Jeu en 50 hrz obligatoire, Cartouche PAL ou ROM (E) seulement\

1) Mode de course : TIME TRIAL

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Time10

2) Choix du circuit : BOWSER CASTLE 3

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   210

Vous avez carte blanche sur le choix de votre kart.

Sur cette épreuve, seule une photo via un APN sera validé, en oubliant pas de prouver votre exploit par le biais d'un papier avec votre "Pseudo + RGS" inscrit dessus, qui devra être hébergé sur ce topic avant le 11/05/2012.

Le screenshot de votre temps, sera à prendre soit juste après la fin de la course,
soit dans le menu de sélection de cette course :

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Scorin10 RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Scorin11

Bonne chance à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: castle bowser 3    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 0:15

Ouch,, un circuit très technique!
çà va être chaud!
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 0:32

ah un montpellierin ^^ J'y ai vecu 9 mois environ y a 2 ans Wink

oui un circuit un peu technique les stats vont être sérrés je crois cheers
Revenir en haut Aller en bas
styx
°
°
styx


Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : sierra nevada

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 13:06

Bon pour ce début ca va être une formalité,mais par contre si l image de ce tournoi est bien contractuelle et que sega gt et f-zero font parties du lot....... je suis mal car moi les seuls jeux de course que je maitrise sont mario kart et gran turismo.... mais bon ca reste ouvert c' est ca qui est cool.

Je vois que raoul est la aussi, ca va être serre alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 14:04

Crotte je croyais que c'était sur un vs fighting, et pas sur cette espèce de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Nicoscolosse
°°°
°°°
Nicoscolosse


Messages : 586
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 29
Localisation : Essonne

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 14:31

Erf, j'ai quasiment jamais joué à ce jeu (juste très vite-fait), je viens de regarder de quoi avait l'air le circuit et comment je me débrouillais. Ben putaing, suis pas dans la merde...
Et donc on poste nos scores sur le topic, cool ça, ça permet de voir "en direct" où on en est par rapport aux autres, j'avais peur qu'on doive poster nos scores par mail ou MP, et jouer "à l'aveugle".
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 14:44

Je vais remplir cette formalité dans la semaine, par formalité je veux dire que je suis une sombre merde a ce jeux et que je proposerai mon meilleur temps qui sera le plus pourri j'en suis certain d'avance ^^"

Mais l'important et de participé et de s'amuser comme disait l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 15:48

rezard il y aura plusieurs épreuves donc tu pourras te rattraper sur d'autre
Revenir en haut Aller en bas
styx
°
°
styx


Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : sierra nevada

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 18:27

euhhh il faut encore heberger ces images............ oh putain... j essaye d en mettre une mais ca veut pas....
1:40:18....en plus la methode de capture ken a un gros souci avec un tv cathodique,c est impossible donc emulation oblige mais la encore le contraste avec la feuille ou est marque notre nom c est pas le top.
Troisieme point, bannir l emulateur zsnes car avec cet emulateur on peut ralentir l emulation et du coup le defi est bien plus simple, n est ce pas...
Prendre snes9x serait de bon alloi....et point finla pour rezard qui nous met, cet espece de jeu, sache que cet " espece de jeux" est certainement le mario kart le plus technique et aussi le jeux de courses le plus fun de tout les temps.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 19:02

Salut à tous,

Je vois certaines connaissances comme mdvdalpha alias Toki de l'école du Hokuto et Styx...
C est cool, çà va chauffer des manettes!

Je ne m'y suis pas encore mis, mais il ne faut pas que je tarde...10 jours , c'est peu pour retrouver un niveau correct . Je ne sais pas trop quoi utiliser comme émulateur.
Concernant la vitesse cela me semble indispensable de rester en vitesse normale par soucis d'équiter mais aussi pour "sentir" le Kart.
Bon tournoi à tous!

Raoh roi du Hokuto de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 19:19

Bon je poste à nouveau, mais j'ai un peu galéré pour copier un screen..Mais c'est bon je pense!

Pour le moment mon chrono est de 2 minutes 09, mais je vais le battre!

Bonne chance à tous les participants!

Édité :

En réponse à la question de l'émulateur!
Il est bien évidemment possible d'augmenter et de diminuer la vitesse d'émulation avec snes9x


Dernière édition par Mdvgdalpha le Mar 5 Juin 2012 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 23:03

@Styx :

1) Pour héberger une image,

Psyhodelik a écrit:
alors pour mettre une image sur un forum.

Il te faut aller chercher son "URL" c'est a dire l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse lorsque tu est sur une image. par exemple l'adresse de mon avatar est celle-ci : https://2img.net/u/2915/19/08/89/avatars/20-47.png

Lorsque tu est sur un forum il faut rendre l'adresse lisible pour que le forum comprenne cette adresse et décide de la transformer en image visible. Pour cela on utilise des balises, qui sont les suivante : [ img] adresse de l'image et on ferme la balise [ /img]

ce qui nous donne : [ img]https://2img.net/u/2915/19/08/89/avatars/20-47.png[ /img]

J'ai rajouter deux espace entre les crochet pour que tu vois l'exemple il suffit d'enlever ces espaces pour que ton image s'affiche ce qui donne

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   20-47

Merci à Psyho pour ce petit tuto Laughing

2) Concernant l'emulateur Snes9x je t'envoie ca par MP avec la ROM du jeu en PAL, j'ai un message type tout prêt What a Face Donc autant en profiter XD

@Rezard :

Tout à fait, tu pourras largement te rattrapper sur l'autre et n'empêche tu pourrais peut-être gratter quelques points sur cette épreuve de Super Mario Kart quand même... Et surtout n'oubliez pas de participer au Retro Cover Quizz tu pourrais te rattrapper là-dessus également

@Les autres :

Bon courage à vous ^^ Je n'ai jamais dit que ca allait être facile mais ce sera varié ca c'est sûr! ET ce jeu sera la seule épreuve de course de ce tournoi donc aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 23:30

Je le veux bien aussi le message type s'il te plait. J'ai la flemme de retrouver mon dd émulateur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mar 1 Mai 2012 - 23:46

Tu fais bien de me le dire je venais de zapper de l'envoyer ce MP à Styx Laughing

Donc MP envoyé à vous deux 8)
Revenir en haut Aller en bas
fairyliar
°°
°°
fairyliar


Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 43

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 14:23

hello tout le monde, désolé pour la désertion temporaire, mais la vie professionnelle m'a un peu éloigné des forum jeuxvideo pendant quelques mois!
super le concours!!!! je vais rebrancher la snes pour taper un temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
styx
°
°
styx


Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : sierra nevada

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 14:40

mdvalpha, raoul desole de vous decevoir cette fois mais je vais vous faire manger de la gomme de pneus!!! ..... de mon kart ^^
Terminer le concours sur un jeu ralenti cette fois, let's gets ready to drive mens !!!
Merci pour le mp ken et pour le tuto psycho, vous savez comme j' aime les techniques de forum moi ^^

Bon on vas voir si cette image prend...
RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   20120502153916765


bon courage les gens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 17:26

Cool de nouveaux participants rebienvenue ici fairy 8)

T'inquiètes Styx n'hésites pas si jamais ^^ Et lol ton temps! J'allais justement posté mon 1er essai Laughing ...............................................................................

Tou d'abord vous ne connaissez pas ma mère, à chaque fois j'ai un coup de flip quand je m'aprête à aller sur son canap pale Mon ex belle mère a eu la bonne idée de lui offrir une poupée de bébé... Si vous voulez du glauque venez chez ma mère ptdr

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Photo010

Et mon temps qui fait un peu pitié pour le coup XD

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Photo011
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 18:25

tain mais c'est ouf ça !! Shocked Moi à 00' 19" ... je ne dépasse pas ce stade là XD :

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Photo012

Le jeu à l'air d'être à la même vitesse en 50hrz qu'en 60hrz Laughing Sinon tu maîtrise le système de freinage salaud ? What a Face

Bon mon dernier temps... Embarassed

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Photo013

Revenir en haut Aller en bas
styx
°
°
styx


Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : sierra nevada

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 18:43

Ah ben oui tu es avec koopa c est normal...

Comment tu fais pour faire une photo sur une tv cathodique ?????
Tu n as pas de bandes noires ????!!!!!!!!

Je prefererais jouer sur ma teloche je suis bien meilleur.........rien ne vaut une vraie manette snes en main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
styx
°
°
styx


Messages : 44
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : sierra nevada

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 18:45

si tu veux je peux poster une video ici tu seras convaincu de ma conduite ^^
Le truc c est qu il y a une difference phenomenale entre koopa toad et bowser/donkey ... imagine sur 5 tours l ecart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 18:50

Les tutos du Psyho :
Pour éviter les bandes noires disgracieuse sur les clichés ayant pour objet des écran cathodique. Il suffit d'incliner l'appareil photo dans un certain angle pour faire disparaître les bandes. De plus les bandes sont du au balayage du cathodique et parfois sont plus rapide ou lente en fonction des appareil photo. Suffit d'attendre le bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 19:03

je prend des photos depuis mon telephone (qui n'est pas un i-phone...) et c'est vrai qu'il est plus facile de ne pas avoir ces fichus bandes noires que depuis un APN ^^

Oui oui DK/Bowser j'ai matté un speedrun sur ce circuit sur le tube c'est hallucinant et je n'arrive pas du tout à maîtriser ce skill... Sinon t'inquietes pas besoin de vidéo, ou à la limite quand l'épreuve sera fini soit après le 10 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glink
°
°
Glink


Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2012

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 19:12

bon avec un peu d'entrainement je suis arriver a un temps potable mes bon ces pas encore sa

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Mini_120502072238566103
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 20:14

styx a écrit:
mdvalpha, raoul desole de vous decevoir cette fois mais je vais vous faire manger de la gomme de pneus!!! ..... de mon kart ^^
Terminer le concours sur un jeu ralenti cette fois, let's gets ready to drive mens !!!

bon courage les gens

Salut Stux,

... à trop user de gomme , fais attention de ne pas exploser ton kart dans l enfer de castle bowser 3 Wink
J'espère que ce sera une belle competition, tu as de l'avance...car ma manette actuelle ne convient pas du tout pour le jeu...ah la bonne vieille manette snes.... on a rien inventé de mieux!

Raoh le roi du hokuto
Revenir en haut Aller en bas
berurier01
Admin
berurier01


Messages : 1800
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2Mer 2 Mai 2012 - 20:40

KEN a écrit:


RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Photo010

oh p*tain respect Man je ne sais pas comment tu fais pour resté concentré en jouant à côté de cette laideur, le machin aurais déjà volé par la fenêtre avec moi ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!    RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!   348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGT #3 : Première épreuve *Alt* !! - La tribu de Dana!
» RGT #3 : Première épreuve !! - Comme au bon vieux temps
» RETRO GAME TOURNAMENT: Première épreuve ! C'est parti !
» RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!
» RGT #2 : 2ème épreuve - Montre moi ta bulle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> GAMING-ROOM  :: RETRO GAME TOURNAMENT :: ARCHIVES RGT -
Sauter vers: