Retro Game Space
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum retrogaming
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!

Aller en bas 
+5
Mdvgdalpha
raoh
darkarthur
cityhunter
KEN
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 1:19

Le truc c'est d'analyser et d'étudier les réactions du cpu.
Tenter du scoring sans connaissance des réactions cpu, c'est jouer au feeling, ce qui rend les choses bien plus difficile!
Il est également vital de maitriser au moins un trois hit combo, pour réaliser des perfects facilement.
Conclusion, s'entraîner d'abord, tenter le score après.


Dernière édition par Mdvgdalpha le Ven 25 Mai 2012 - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psyhodelik
°°°°°°
°°°°°°
Psyhodelik


Messages : 2217
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 41
Localisation : Bondy

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 1:28

Jarrive meme pas a le finir en quatre étoile T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testmode.fr
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 1:29

tout-à-fait, mais je t'avouerai que malgré ça, je trouve bien plus difficile à anticiper un Dhalsim même comme 1er adversaire, qu'un Sagat... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 1:39

Dhalsim et Véga sont deux perses assez délicats a gérer!
En ce qui concerne Dhalsim, je ne me suis pas trop poser de question, vu que je l'ai jouer en combat 2.
En cas d'erreur majeur contre lui, j'aurai recommencer a zéro...Par contre avec Véga...

Le sagat est plus agressif qu'au super...ou il suffisait de sortir des grands dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Rezard
°
°
Rezard


Messages : 38
Date d'inscription : 03/11/2011

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 2:14

Le cpu est trop con aussi.
après oui avec un 3Hit tu stun quasi direct a ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 9:50

En fait, il faut placer le 3 hits dès le début du combat!
S'il passe, le cpu est dans les vaps et le perfect est assuré! S'il reste un peu d'énergie au cpu, il suffit de le finir avec des hadoken ou des shoryuken, lorsqu'il est au sol et dans le coin!

A noter que dans cette version, le gros coup de poing sauté de Ken est absolument redoutable!
On peut sauter d'entrée de jeu pour faire le 3 hits combos, sur :
Honda, zangiev, même si ça peut sembler risquer!

Et c'est vrai que le cpu est un peu con.

Exemple : Contre guile!
Si l'on fait un petit dragon punch à mi distance (dans le vide, sans toucher guile)...Le cpu va 8 fois sur 10, sortir le sommersault kick (la aussi dans le vide).
Après, il n'y a plus qu'à la cueillir avec un bon 2 hits combos, qui peut théoriquement le mettre dans les vaps!

Exemple : Balrog

Au début du combat, si on lance un hado ken lent, balrog à tendance à se le prendre, car il tente son attaque spéciale et fonce dessus...
Si l'on attend une petite fraction de seconde, et que l'on relance un nouvel hado ken...Et bien balrog va très souvent persister à lançer son attaque, et donc de foncer encore sur l'hadoken...
Jusqu'à finir dans les vaps!


Il y aussi cette méthode qui consiste à avancer vers le CPU et de le chopper...Cela peut sembler très risqué, mais de nombreux persos sont sensibles à cette tactique!
Tactique redoutable, car lorsque l'on avance pour chopper, le cpu lui recule...et l'air de rien nous facilite le travail, car il va s'enfermer dans le coin :lol!: , ce qui est fatal à Street Laughing

Pour finir : Quand le cpu est au sol et se relève!
Bon c'est surtout vrai au niveau 4 de difficulté, car en niveau 8 il se fait beaucoup moins avoir (quoique....)

Mr Bison :
8 chance sur 10 qu'il se prenne la toupie de ken...

Blanka :
Lui est très sensible aux hadoken, et cherche régulièrement à sortir des rolling attack horizontal ou vertical à la relevée...même s'il est sur le point de se prendre un hadoken judicieusement envoyé!

C'est donc payant d'attaquer le cpu quand il est au sol, en plaçant tout de même les coups ni trop tôt ni trop tard (il y a un certain timing à observer)
Par contre, pas de passage dans le dos possible contre ken quand il se relève, car il fait un shoryuken en reversal très très souvent!



@Psyho : Tu n'arrive pas à le terminer en niveau 4 ??

Prend ryu ou ken, en mettant la garde correctement, et attend que l'adversaire saute sur toi!
Tu appuies sur le High kick(en étant debout), qui est très souvent prioritaire quand le cpu fait un coup sauté!
Quand tu touche le cpu avec le high kick, essaie de lui lancer un hadoken quand tu sens qu'il va retomber au sol.
Cette technique marche très bien contre pas mal de persos (chun li, guile, blanka, bison...)

Aussi : Saute de façon répétée et verticalement avec le pied (high kick).
C'est un peu anti-jeu, mais si tu sautes verticalement avec le gros pieds, tu seras souvent prioritaire contre certains ennemis! (contre véga c'est très efficace d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 13:03

la version alpha et très différents de the new challenger
mais il y a certain point commun notamment quand peu faire surprise au cpu quand ils adopte une stratégie des le départs
avec ken en peu soi avancer vers lui comme la mdv c'est un peu risqué mais les dégât sont important si on utilise le bouton high kick en aura un bonus de départ ( 3000 P )
après en peu enchainé ( surtout pour ceux qui ne maitrise pas les attaques spéciale )
de sauter vers l'adverse avec high kick et retomber et un coup vers le bas après on peut sauter a son dos pour le choper en roulade ce qui le met au pomme ( c'est l'un des méthode de combos le plus facile a faire ) mas cette technique ne marche pas sur tous les combattant comme sagat et qui peut aussi nous faire perdre la manche si on perd le contrôle.
sinon on peut tenter double hadoken qui met l'adverse au pomme après en peut enchainer un roulade et enfin une dragon punch rapide ce qui le met en ko => ses technique sont très utile avec ken et ryu qui se sont a peu prés très similaires au caractéristique et méthode de combat
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 13:21

En parlant de l'alpha...
De mes souvenirs, la version alpha III est assez spéciale, dans la mesure ou le cpu avale qusiment tout les grands dragon punch de ken !!! Lorsque le cpu est au sol...
Et ceci même au niveau 8...
Revenir en haut Aller en bas
cityhunter
Modérateur
Modérateur
cityhunter


Messages : 530
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 36
Localisation : Djerba, Mednine, Tunisia

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Ven 25 Mai 2012 - 16:32

Mdvgdalpha a écrit:
En parlant de l'alpha...
De mes souvenirs, la version alpha III est assez spéciale, dans la mesure ou le cpu avale qusiment tout les grands dragon punch de ken !!! Lorsque le cpu est au sol...
Et ceci même au niveau 8...
on a tendance a croire quand est encore au niveau1 seul la vitesse change des quant a compris les 2, 3 stratégie de chaque adversaire on peut tenter des enchainement infini et les super coup spéciale comme dragon punch sauront efficace devant tous le monde.
le problème vient de l'intelligence artificielle assez limité ce que faisait défaut a ce titre seul the new challenger n'avais ce défaut le cpu adopte une stratégie selon ta méthode de combat ce qui peut nous galérais quelque fois
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Lun 28 Mai 2012 - 17:49

Allez voici une petite vidéo ( merci psy Smile )
en deux parties:


Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Lun 28 Mai 2012 - 18:56

Ce n'est pas aussi fin techniquement que Mdv...par moment çà joue à l'ancienne. ...simple mais efficace cheers
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Lun 28 Mai 2012 - 19:01

très sympa cheers

L'essentiel est de participer 8) Merci à toi pour ton dévouement dans ce tournoi c'est vraiment très classe!
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Lun 28 Mai 2012 - 19:01

Ma foi, c'est excellent!

Tu as joué en mode "vieille école" et c'est payant!

Avec une gestion plus fiable du 3 hits combo, tu aurais pu avoir au moins 3 perfect de plus!
Sur certains combats, tu persistes à sortir un 3 hits se terminant par un hadoken...Ce qui te coute cher au final...
Il est plus que préférable de sortir le 3 hits avec le petit dragon en terminaison, car le cpu se retrouve au sol.

Tu as abusé aussi de sgrand dragon punch, alors qu'au turbo les sucessions de petit dragon sont redoutables...

Mais c'est très bien joué et ton score est très proche du mien, vu que tu as loupé des perfects sur des mauvais choix et non par manque de niveau.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 17:37

çà progresse!
RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 17:59

la classe !! cheers (je MAJ plus tard hein)
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 18:13

oui cela ne change pas grand chose, c 'est pour le fun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 23:12

Je me doutais que raoh continuerai! pirat

Et bien moi aussi Laughing

J'ai adopté un mix entre du jeu old school et mon jeu traditionnel.
J'ai commis une sacré erreur sur une des manches bonus, car j'ai voulu faire le malin...



Revenir en haut Aller en bas
KEN
Admin
KEN


Messages : 3396
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Paris

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mar 29 Mai 2012 - 23:37

vous etes des grands malades Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raoh
°
°
raoh


Messages : 85
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 47
Localisation : montpellier

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mer 30 Mai 2012 - 0:05

arfff.... 200 000 points de plus
Tres bien joué Mdv, tu gères vraiment bien les boss... je rame pas mal sur balrog et sagat...et chun li
je vais regarder tes techniques de près et voir si je peux m'en inspirer
là où tu es énorme c'est que tu sors des hits combo des 2 côtés ce que je ne maitrise pas Sad
Bison te fait rater 2 perfects ...mais gros coup de bol sur l'ultime round
80000 points de plus dans la besace çà fait mal!

Revenir en haut Aller en bas
Mdvgdalpha
°°°°°
°°°°°
Mdvgdalpha


Messages : 764
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 47

RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2Mer 30 Mai 2012 - 9:51

Sortir les hits combos sur le "mauvais" coté, c'est question de quelques minutes d'entrainement, c'est dommage!
Bison est assez pénible car il ne se prend pas toujours la toupie de ken lorsqu'il est au sol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!    RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!  - Page 3 348245pix2

Revenir en haut Aller en bas
 
RGT #2 : Dernière épreuve - Shoryuuuu Ken !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» RGT #3 : Dernière épreuve - Tu ne tueras point !!
» RETRO GAME TOURNAMENT : 4ème épreuve - La Dernière !!!
» RGT #2 : Première épreuve !! - A vos marques, prêt ?!
» RGT #2 : 2ème épreuve - Montre moi ta bulle !!
» RGT #2 : 3ème épreuve - Dessine moi un mouton !! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retro Game Space :: LA COMMUNAUTÉ RGS :: >>> GAMING-ROOM  :: RETRO GAME TOURNAMENT :: ARCHIVES RGT -
Sauter vers: